recherche facilitée

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Sluggy
Gecko

recherche facilitée

Message par Sluggy »

Bonjour :D

Beaucoup d'entre ceux qui me lirons, dirons que j'ai une tendence à "fantasmer", j'leur en voudrais pas :mrgreen:
parceque depuis le temps que je fais des recherches sur le site, dans les posts, + les "tutos"... ...j'me suis dis une fois: "ca serais "cool" si on pouvait éffectuer et lancer une recherche, puis éxaminer les résultats trouvés "en cache".... :shock: ...comme çela l'est possible, avec Google

Ca serais très franchement génial :P

Dites-moi c'que vous en pensez :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu pourrais préciser car ce n'est pas très clair. Si tu parles des pages de Google "En cache", ce sont des pages qui sont stockées sur leur serveurs et plus ou moins mises à jour. C'est ce qui explique que l'on puisse parfois y trouver des pages qui on disparu du net.

Je ne pense pas que le phpBB utilisé pour ce forum le permette mais même si c'est le cas, je suppose que les conséquences sur les capacités de stockage seraient dissuasives. De plus, si des messages sont supprimé ou modifiés, ce n'est pas sans raisons (erreurs corrigés, message donnant des conseils trop dangereux, etc.). Donc, ce n'est pas vraiment souhaitable de retrouver ça dans un cache.

Si tu penses simplement à la possibilité de conserver une adresse de recherche comme firefox bsd "mise à jour" qui se traduit:

Code : Tout sélectionner

http://www.google.fr/search?as_q=firefox+bsd+%22mise+%C3%A0+jour%22&hl=fr&num=100&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images
les résultats ne sont pas mis en cache mais l'adresse permet de relancer la même recherche, par exemple si on a mis cette recherche en marque-pages (qui enregistre tout le lien). Ce n'est pas vraiment possible sur les forums en phpBB, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=54133.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rfn
Varan

Message par rfn »

L'utilisation d'un cache n'a d'utilité que pour des sites distants.
Je pense que ce qui t'intéresserait c'est une pré-visualisation de la page pointée par un résultat d'une recherche, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
Ben oui mais non ...
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

En fait, pour donner un exemple qui simplifiera certainement l'explication de ce à "quoi" je pense... :shock:

Imaginons que je suis sur la page d'accueil de Google... je tapote "carré", en fait peu importe le "truc" qu'on tape lors de la recherche...
Ensuite, arrive les résultats... ...on peut "simplement" sélectionner n'importe lequel des liens trouvés, mais pour chaque lien donné, on peut ouvrir aussi le lien "en.cache"

Et c'est le résultat que je trouve intérressant, la page ouverte "en cache" à cet énorme avantage qu'elle affiche "surligné"l'élément intérrogé lors de la recherche (carré) en tout endroit de la page :mrgreen:

...si on pouvait accèder sur geckozone, à la possibilité d'ouvrir des sujets trouvés par une recherche, avec l'option "en cache" afin d'y repérer l'élément "intérrogé" lors de la recherche, surligné dans les posts...ça serait un plus !

Bien sùr, il faudrait avoir cet même capacité que sur Google de pouvoir "cliquer" l'option "en cache" :roll:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

En fait, tu voudrais que la recherche de phpBB surligne les termes de recherche, c'est bien ça ? Si oui, il me semble que c'est déjà le cas, et tu peux le faire manuellement en ajoutant &highlight=tes+mots+clef à la fin de l'adresse de la page. Exemple.

Tu peux aussi surligner des mots avec la fonction de recherche dans la page de Firefox : CTRL+F > [Surligner tout] ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Merci !

je ne connaissais pas l'option que tu m'as décrite...
Ca deviendra inévitablement utile à l'occasion, mais je regrette que ça ne soit pas, aussi "également", pratique, que ce qui à été décrit pour Google...

...On peut pas tout avoir !

Malgré tout, merci encore à tous, pour vous être respectivement casser la tronche à satisfaire mes caprices :mrgreen:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça concerne donc bien le forum et nullement Firefox > je déplace dans la section appropriée.

Le surlignage de phpBB lors des recherches ne te convient pas ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nico@nc a écrit :Bonjour,

En fait, tu voudrais que la recherche de phpBB surligne les termes de recherche, c'est bien ça ? Si oui, il me semble que c'est déjà le cas, et tu peux le faire manuellement en ajoutant &highlight=tes+mots+clef à la fin de l'adresse de la page. Exemple.
Ou plus simple, Ctrl+F (pour rechercher), tu entres ton mot-clé et tu coches "surligner tout" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firebird Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :
nico@nc a écrit :Bonjour,

Ou plus simple, Ctrl+F (pour rechercher), tu entres ton mot-clé et tu coches "surligner tout" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firebird Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
  • nico@nc a écrit :Bonjour,

Tu peux aussi surligner des mots avec la fonction de recherche dans la page de Firefox : CTRL+F > [Surligner tout] ;).

;)
Nicolas
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

:oops:

Je dois avouer que je n'ai pas non plus trop saisi la requête... :lol: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Le surlignage de phpBB lors des recherches ne te convient pas ?
Si si, j'avais dis :
...Ca deviendra inévitablement utile à l'occasion...
Mais pour re-faire simple : en faisant une recherche "Google", on obtient une page de résultats, et pour chaque liens, on peut ouvrir le lien avec les termes "déjà" surlignés...

Pour "le forum" Geckozone, comparé à "Google", on sélectionne le lien trouvé dans la recherche, et c'est seulement après l'avoir ouvert, qu'il est possible de "manoeuvrer" un surlignage !...

Ce qui est aussi un avantage, on peut rechercher par "surlignage" n'importe quel terme... ...j'vais pas "cracher" dans la soupe non plus !

Quoiqu'il en soit, certains dirons que ça fait "peu" de différence, les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre, et vice-versa...

... mais il reste tout de même plus aisé de survoler une page ouverte après une recherche et d'y cibler facilement, de suite, les termes faisant l'objet même de la recherche

En résumé :

Si l'on pouvait jouir de l'une et l'autre possibilité d'éffectuer une recherche!...........

Yoko
Varan

Message par Yoko »

On a un panda pleins de ressource faut s'en servir. Utilise la barre google, elle fait un surlignage différent par mot. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

giga trop bien :mrgreen:

Comme je ne sais pas comment remercier, j'vais opter pour la facilité, en ressortant cettecarte :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre