[Résolu] Ouverture vidéo: pas d'enregistrement possible ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Int0x
Arias

[Résolu] Ouverture vidéo: pas d'enregistrement possible ?

Message par Int0x »

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème:

Je souhaite visualiser (ou télécharger) des vidéos (wow) qu'un pote héberge. Quand je clique sur le lien, je devrais normalement avoir le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer sous".
:arrow: Malheureusement, je n'ai pas ce choix, ca s'ouvre automatiquement dans la fenêtre :evil:

D'autres personnes sous FF n'ont pas ce problème et ils ont la possibilité de l'enregistrer.

De même, cette vidéo au format .avi, ne peut pas être visualisée. La fenêtre s'ouvre donc (au lieu de me demander que faire) et rien ne se lance, Quicktime n'arrivant pas à la lire, pour je ne sais quelle raison.

Une personne aurait elle une idée de la démarche que je devrais suivre pour résoudre ce petit problème ?

Par avance merci
(j'ai la version 2.0.0.4)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Int0x le 08 juin 2007, 19:59, modifié 1 fois.
rfn
Varan

Message par rfn »

Et si tu cliques droit sur le lien et que tu choisis "enregistrer sous..." ?

Sinon, l'extension "Media player connectivity" devrait résoudre ce problème"... http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta prompte réponse.

Concernant le clic droit - enregistrer sous, il ne fonctionne pas car désactivé volontairement par l'hébergeur.
Normalement, à l'instar d'autres utilisateurs de FF, je devrais cliquer gauche dessus et avoir le choix entre "Ouvrir" et "Enregistrer sous"

Grosso modo, je devrais avoir

Image

chose que je n'ai pas (le screen date un peu).

Concernant le plugin que tu m'as conseillé, ca ne résoud pas mon problème. Quand je clique gauche pour ouvrir (à défaut d'avoir le choix d'enregistrer :o ), je n'ai plus la page toute blanche avec le symbole quicktime, mais une page toute noire sur laquelle je peux cliquer pour lancer Médiaplayer. Cela dit, il ne lit pas non plus la vidéo
(les vidéos sont lues et téléchargées par un 20aine d'autres personnes, le problème vient bien de mon navigateur)

Si d'autres solutions se dessinent, je suis prenneur ;)

Merci d'avance

Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Une piste annexe le temps de régler le pb. Si tu regardes la vidéo, tu peux la récupérer dans le cache. L'extension cache viewer simplifie la chose.

Laurent

WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu peux tenter ceci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 128#363128

Si cela ne change rien: Outils > Options > Contenu > {Types de fichiers} [Gérer...]. Voir si tu as une action associée aux fichier AVI et la modifier ou la supprimer. Si l'extension AVI n'apparaît pas, regarde ce message (sans garantie): http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 432#326432

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses.

La dernière de jpg semble régler partiellement mon problème. J'ai modifié les actions associées à ce format (l'action était ouvrir avec le plugin Quicktime, j'ai modifié par enregistré localement)

Je peux donc télécharger les vidéos concernées.
Cependant, si quelqu'un a une idée de comment retrouver la demande ouverture / enregistrement comme sur le screen du dessus, je suis prenneur.

Encore merci ;)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,
Anonymous a écrit :... si quelqu'un a une idée de comment retrouver la demande ouverture / enregistrement
Il me semble qu'il faut supprimer l'action pour retrouver ça. Comme je n'en suis pas absolument certain, fais une sauvegarde de ton profil avant.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Int0x
Arias

Message par Int0x »

Merci beaucoup jpj !

c'est exactement ca :D

/happy !
Encore merci ;)

rfn
Varan

Message par rfn »

Il existe aussi une extension: Videodownloader http://javimoya.com/blog/youtube_en.php

Image
Ben oui mais non ...
the worms
Gecko

Message par the worms »

Après avoir testé et utilisé différentes extensions pour récupérer les vidéos j'utilise désormais UnPlug qui est pas mal ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ImageImage
Répondre