(RESOLU) firefox pèse... plus de 44Go!?!?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
ajto
Salamandre

(RESOLU) firefox pèse... plus de 44Go!?!?

Message par ajto »

bonjour,

sur mon pc windows xp:
"application data" = 44.1 Go
"mozilla" = 43.6 Go

je n'ai pas modifié la taille du cache, j'ai tres peu d'extensions & de themes stockés

1. est ce normal?

2. sinon, quel est le poids moyen de ce dossier?

3. comment l'obtenir?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par ajto le 08 juin 2007, 18:49, modifié 2 fois.
Ajtó
Invité

Message par Invité »

Non, c'est sûrement pas normal et à mon avis y a une erreur... Windows quoi...
Il me semble que quelques dizaines de méga sont la normes sous win

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

Re,
Entre dans le répertoire Mozilla et cherche le répertoire qui ferait 44go... Donne ensuite ici son nom.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Non, c'est sûrement pas normal et à mon avis y a une erreur... Windows quoi...
Il me semble que quelques dizaines de méga sont la normes sous win
Mouahahahah :lol:
ajto a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cela dit, même sous mac ce n'est pas possible... je dirais que ça ne doit pas être fondamentalement différent de sous windows (qqs dizaines de Mo).

Il faut donc toujours voir le nom exact du fichier ou dossier qui prend toute cette place. Problème de cache ? Cela parait tout de même incroyable ! :shock:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Comme il est bien précisé en début de message que c'est Windows XP, C:\Documents and Settings\<Nom_Session_windows>\Application Data\Mozilla\, c'est le répertoire du profil.

Fais une recherche avec Windows en demandant de trouver dans ce répertoire les fichiers supérieur à 10Mo (Options de recherche > Taille "Au moins" 10000Ko). Vérifie que ce ne sont pas des téléchargements qui ont atterrit dans le profil.

À préciser quand même si c'est du Windows/Windows ou Windows virtualisé sous Mac. Dans ce dernier cas, il est possible que les valeurs renvoyées par l'explorateur soit fantaisistes.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ajto
Salamandre

Message par ajto »

effectivement, windows annonce 44 GB pour l'ensemble du dossier mais a regarder le détai, la somme du poids de chaque dossier est de 16 MB

alors, comment faire pour rectifier cette erreur de mesure de windows xp?

car mon HD principal est presque plein puisque windows attribue 44 GB a mozilla

j'ai attentivement regardé ce qui pouvait etre lourd (avant de poster) mais je ne vois rien de particulier.
le dossier "mes documents" peserait (si windows ne se trompe pas) 6.2 GB

note: je n'ai pas de musique ni de photo ni de film sur mon HD principal (ici concerné)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ajtó
ajto
Salamandre

Message par ajto »

ajto a écrit :effectivement, windows annonce 44 GB pour l'ensemble du dossier mais a regarder le détai, la somme du poids de chaque dossier est de 16 MB

alors, comment faire pour rectifier cette erreur de mesure de windows xp?

car mon HD principal est presque plein puisque windows attribue 44 GB a mozilla

j'ai attentivement regardé ce qui pouvait etre lourd (avant de poster) mais je ne vois rien de particulier.
le dossier "mes documents" peserait (si windows ne se trompe pas) 6.2 GB

note: je n'ai pas de musique ni de photo ni de film sur mon HD principal (ici concerné)

salut,

non il ne s'agit pas du tout de windows sous mac, il s'agit bien d'un pc authentique tournant sous windows xp

j'ecris a partir de mon portable mac mais le pc windows xp (pc de bureau) est a coté de moi et il m'est ainsi plus facile de l'osculter pendant que je suis sur le forum :D
Ajtó
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu peux utiliser WinDirStat (http://www.framasoft.net/article2233.html) pour avoir un détail de ce qui se passe sur le disque et de la taille des répertoires. Pas d'installation avec la version zip à décompresser dans un dossier, 1,32Mo tout mouillé, tu dois encore avoir ça de disponible.

Ton XP est en FAT32 ou en NTFS? Si les valeurs renvoyées par l'explorateur sont manifestement fausses, c'est un problème Windows (déjà vu ça mais j'ai totalement oublié la solution).
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci a tous

jpj, j'ai lancé une recherche comme tu me l'as indiqué, et je t'en remercie car elle est tres utile

1. rien de spécial dans le dossier mozilla qui ne devrait pas l'etre

2. par contre une quantité industrielle d'archives WINRAR sous la forme "ALBUMP~1" ou "SCANNE~1", etc

est-ce que je peux jeter ces fichiers qui se trouvent dans un sous dossier "C:\col3927\hpsw"?

Ajtó
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tiens, aurais-tu un scanner HP et son superbe pilote à tout faire. Je pense que tu peux tout virer mais vérifie quand même le nom exact des fichiers. Certains pilotes HP mettent les fichiers temporaires un peu n'importe où et on besoin de certains pour fonctionner :shock: .

Donc, essaie de vérifier que se sont bien de vieilles archive de scans et d'albums superfétatoire (autre conseil, retrouve ton cd du pilote, au cas où).

A+
ajto
Salamandre

Message par ajto »

je te remercie de nouveau pour ce bon conseil

depuis plus d'un an je n'ai plus mon scanner hp car il est tout simplement tombé en panne

mais tous ses logiciels supplementaires (que je n'ai jamais utilisés) n'ont cessé de m'encombrer - je viens du reste d'en desinstaller un dont je ne soupçonnais meme pas l'existence

si le mode d'emploi d'HP etait clair, on serait peut etre enclin a utiliser ses softs :evil:

A+

Ajtó
Répondre