[résolu] 3 TB différents sur le bureau... Est-ce possible
Modérateur : J2m06
[résolu] 3 TB différents sur le bureau... Est-ce possible
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 3 icônes TB sur le bureau qui ouvriraient des boîtes différentes...
car je souhaite passer de 3 comptes urilisateurs différents à un seul. (beaucoup moins contraignant), tout en laissant une certaine autonomie et discrétion aux utilisateurs.
Oui, je sais que je pourrais toutes les mettre dans le même TB, créer des filtres...etc... mais bon ... ça je sais faire.
Merci
@+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 3 icônes TB sur le bureau qui ouvriraient des boîtes différentes...
car je souhaite passer de 3 comptes urilisateurs différents à un seul. (beaucoup moins contraignant), tout en laissant une certaine autonomie et discrétion aux utilisateurs.
Oui, je sais que je pourrais toutes les mettre dans le même TB, créer des filtres...etc... mais bon ... ça je sais faire.
Merci
@+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par jardin95 le 07 juin 2007, 22:02, modifié 1 fois.
À la base, ProfileSwitcher permet de lancer un autre profil depuis le Firefox en cours.
Depuis des raccourcis c'est un peu plus compliqué : si je me souviens bien ce ne seront pas des raccourcis classiques mais des fichiers BAT.
Chacun est un simple fichier texte renommé BAT. À confirmer, mais le contenu doit être du genre :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Depuis des raccourcis c'est un peu plus compliqué : si je me souviens bien ce ne seront pas des raccourcis classiques mais des fichiers BAT.
Chacun est un simple fichier texte renommé BAT. À confirmer, mais le contenu doit être du genre :
Code : Tout sélectionner
@echo OFF
PATH=%1%;%PATH%
set MOZ_NO_REMOTE=1
start firefox -p NOM-DU-PROFIL-À-LANCER
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
C'est possible. Chaque icône devra pointer sur un profil particulier de TB. Il suffit de changer la cible dans les propriétés du raccourci en y mettant la commande d'appel du gestionnaire des profils (guillemets inclus !) et en paramètre le nom du profil.
Exemple :
Cible icône 1 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p papa
Cible icône 2 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p maman
Cible icône 3 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p baby
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
C'est possible. Chaque icône devra pointer sur un profil particulier de TB. Il suffit de changer la cible dans les propriétés du raccourci en y mettant la commande d'appel du gestionnaire des profils (guillemets inclus !) et en paramètre le nom du profil.
Exemple :
Cible icône 1 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p papa
Cible icône 2 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p maman
Cible icône 3 : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p baby
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
- Jean-Claude
- Animal mythique
Salut Myahoo,myahoo a écrit :Jean-Claude > Oui mais attention : avec ce système de raccourcis classiques, il sera impossible de lancer plusieurs profils en même temps
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Exact ... mais bon il y a 3 utilisateurs différents avec chacun son propre profil

C'est la solution classique sans devoir installer une extension (qui risque de devenir incompatible avec l'évolution des versions de TB)

Elle mérite d'être citée comme alternative (non pensée comme telle car à vrai dire j'ai posté ma réponse en même temps que toi. Tu m'a battu d'un poil

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 07 juin 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Merci, tu m'as fait me rendre compte que jardin95, n'avait pas encore parlé du profil, et du coup ne le connaissait donc pas forcément 
Résultat : je conseille de passer voir le dossier "Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...", puisque Geckozone est fait pour ça !

Résultat : je conseille de passer voir le dossier "Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...", puisque Geckozone est fait pour ça !
3 TB différents sur le bureau... Est-ce possible ?
Merci à tous pour vos réponse... mais, j'ose à peine le dire ici, j'utilise IE7, est-ce que vos solutions fonctionnent aussi...
Demain, je me lève tôt, je vais donc me coucher et essayer tous ça plus tard.
@+
@+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: 3 TB différents sur le bureau... Est-ce possible ?
hé ho les gars ... on parle de Thunderbird ici. Firefox, IE c'est autre chose ...jardin95 a écrit :Merci à tous pour vos réponse... mais, j'ose à peine le dire ici, j'utilise IE7, est-ce que vos solutions fonctionnent aussi...
@+
et Thunderbird fonctionne avec des profils

A+
La solution de Jean claude avec les profils différents fonctionne trés bien, Merci.
Avec un raccourci, je relève mon courrier, avec l'autre, mon fils relève le sien, Mais...
Juste un petit problème. Quand je clique sur un raccourcis TB sur le bureau, un fenetre "choisissez un profil utilisateur" apparaît. Y a t-il un moyen que le profil soit automatiquement détecté ??? J'ai bien mis le nom du profil dans la cible et la case "ne pas demander au démarrage" est cochée ???
D'avance merci
@+
Avec un raccourci, je relève mon courrier, avec l'autre, mon fils relève le sien, Mais...
Juste un petit problème. Quand je clique sur un raccourcis TB sur le bureau, un fenetre "choisissez un profil utilisateur" apparaît. Y a t-il un moyen que le profil soit automatiquement détecté ??? J'ai bien mis le nom du profil dans la cible et la case "ne pas demander au démarrage" est cochée ???
D'avance merci
@+
Je viens à peine d'envoyer le messge précédent que je trouve où est le problème. Le nom que j'ai mis dans la cible ne correspondait pas exactement au nom du profil créé. Une majuscule en plus...
Maintenant tout fonctionne très bien.
Merci à tous et surtout à Jean Claude pour cette solution très pratique et simple à mettre en place.
Maintenant tout fonctionne très bien.
Merci à tous et surtout à Jean Claude pour cette solution très pratique et simple à mettre en place.