dictionnaire ou correcteur d'orthographe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
yvan
Salamandre

dictionnaire ou correcteur d'orthographe

Message par yvan »

Salut :D
je recherche un correcteur d'orthographe pour la version 2000
de Thunderbird
auriez vous cela :roll:
merci : :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
@+yvan
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

1° Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> télécharger d'autres dictionnaires --> sur le site des extensions : FR --> ne pas cliquer simplement sur "Install" mais faire un clic droit sur "Install" puis sélectionner "Save link as (sauver la cible sous)" (Sinon il sera installé dans Firefox) --> sélectionner un répertoire sur le PC
2° Une fois téléchargé, le dictionnaire est un fichier avec l'extension .xpi placé en local sur le PC.
Après, il faut l'installer dans TB, comme une extension :
menu TB --> outils --> modules complémentaires --> installer --> sélectionner le fichier .xpi téléchargé
Redémarrer TB
3° Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> sélectionnes "Français" à la rubrique "Langue"

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Invité

Message par Invité »

je ne peux pas télécharger :?: j'ai beau cliquer dessus rien ne ce passe et dans la petite fenêtre au dessus marquée langue je ne pas mettre la langue cela ne marche pas

es tu sur que cela marche avec cette version 2.0.0.0 (20070326) :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :je ne peux pas télécharger :?: j'ai beau cliquer dessus rien ne ce passe :?:
Bonjour

Voir chapitre 12.4 : comment installer une extension
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Claude
Animal mythique

Anonymous a écrit :je ne peux pas télécharger :?: j'ai beau cliquer dessus rien ne ce passe et dans la petite fenêtre au dessus marquée langue je ne pas mettre la langue cela ne marche pas

es tu sur que cela marche avec cette version 2.0.0.0 (20070326) :?:

Bonjour,

Menu TB --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> télécharger d'autres dictionnaires -->

A ce stade Firefox devrait s'ouvrir et tu devrais tomber sur le site de l'extension. C'est là ton problème apparemment : Firefox ne s'ouvre pas !

Ton problème est que les liens internet dans TB sont inactifs parce que Firefox n'est pas déclaré comme navigateur par défaut.
Tu devras régler d'abord ce problème:

- soit tu vas directement sur le site de l'extension ici https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3

- soit tu règles ton problème de lien qui ne s'ouvre pas, comme suit :

Dans Mozilla Firefox :
menu --> outils --> options --> cliques sur "Général" --> tout en bas, coches "toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut" + cliques sur "Vérifier maintenant".

Tu peux aussi déclarer ton navigateur Web comme navigateur par défaut à Windows avec le logiciel Setbrowser , disponible ici http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

Après cela recommences la procédure d'installation comme décrit dans mon premier post.

A+
yvan
Salamandre

Message par yvan »

j'ai déclaré firefox navigateur par defaut

1° Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> télécharger d'autres dictionnaires --> sur le site des extensions : FR --> ne pas cliquer simplement sur "Install" mais faire un clic droit sur "Install" puis sélectionner "Save link as (sauver la cible sous)" (Sinon il sera installé dans Firefox) --> sélectionner un répertoire sur le PC
2° Une fois téléchargé, le dictionnaire est un fichier avec l'extension .xpi placé en local sur le PC.
Après, il faut l'installer dans TB, comme une extension :
menu TB --> outils --> modules complémentaires --> installer --> sélectionner le fichier .xpi téléchargé
Redémarrer TB
3° Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> sélectionnes

j'ai suivi aussi cette procédure :roll:
le problème restant est ..le
le logiciel me dit ..
< ce module sera installé au prochain redémarrage de Sthunderbird >

mai j'ai beau redémarrer Sthunderbird cela ne donne rien
auriez vous une idée sur ce qui ce passe :?:

@+yvan
Jean-Claude
Animal mythique

yvan a écrit : < ce module sera installé au prochain redémarrage de Sthunderbird >

mai j'ai beau redémarrer Sthunderbird cela ne donne rien
auriez vous une idée sur ce qui ce passe :?:
Bonjour,

Contrairement aux autres extensions, celle du dictionnaire n'apparaît pas dans le volet des extensions (ou modules complémentaires) après installation. Mais le dictionnaire est quand même installé :wink: . Le dictionnaire est un fichier "fr-FR.dic" qui s'installe dans un répertoire "Components\Myspell" dans le répertoire du programme de TB (pas dans le profil).
Après installation de l'extension, il suffit de le sélectionner dans les options de TB, comme dit précédemment : Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> sélectionnes "Français" à la rubrique "Langue"

A+

Invité

Message par Invité »

Après installation de l'extension, il suffit de le sélectionner dans les options de TB, comme dit précédemment : Menu --> outils --> options --> rédaction --> orthographe --> sélectionnes "Français" à la rubrique "Langue"

ok
mais quand je clique sur langue rien ne ce passe :roll:
regarde l'image sur ce lien ttp://cjoint.com/?ggtZL2zcT0

Jean-Claude
Animal mythique

Anonymous a écrit :mais quand je clique sur langue rien ne ce passe :roll:
regarde l'image sur ce lien ttp://cjoint.com/?ggtZL2zcT0
Bonjour,

Tu as raison, je viens de me rendre compte du problème chez moi aussi. Le champ associé à la rubrique "Langue" est "atrophié" et impossible de l'ouvrir pour sélectionner la langue.

J'ai trouvé la solution sur le forum anglais de Mozillazine ICI.

Il faut créer un nouveau répertoire "dictionaries" dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Thunderbird. Tu auras donc un nouveau répertoire C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\dictionaries. Dans ce répertoire copies tous les fichiers actuellement dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\components\myspell.
Redémarres TB.
Cela marche. Je viens de le faire chez moi.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
yvan
Salamandre

Message par yvan »

ok
quand tu dis répertoire c'est créer un dossier ou autre chose :?:

@+yvan
Jean-Claude
Animal mythique

yvan a écrit :ok
quand tu dis répertoire c'est créer un dossier ou autre chose :?:

C'est bien cela : un dossier si tu préfères !
J'ai la version anglaise de Windows. J'ai traduit "Folder" par le terme générique utilisé en informatique, c.à-d. répertoire (pour le terme anglais "Directory"). Il est vrai qu'avec XP, les directories dont devenus des Folders (dossiers). Mais "dossier" peut prêter à confusion : pour certains c'est un simple fichier (influence d'Excel ?).

A+
Invité

Message par Invité »

merci jean Claude pour les explication mai cela deviens trop technique pour moi je vais montrer les explications à une personne plus forte que moi car je n'y arrive pas
désolé :twisted:
ou je repasserai à outlook

Répondre