FireFox et Php ?
FireFox et Php ?
Bonjour,
Je developpe en php (en amateur) et lors de tests sous FireFox2 parfois il bloque sur une page lors d'un clic ou la validation d'un formulaire (en indiquant dans la barre de tâche: en attente du site...) puis au bout d'un certain temps une boite de dialogue s'ouvre en me disant grosso modo: "Le fichier... est un fichier du type php, souhaitez-vous l'ouvrir avec... ou le télécharger ?".
Comment résoudre cela ? Y aurait-il un parametrage à faire quelque part ?
Merci,
Je developpe en php (en amateur) et lors de tests sous FireFox2 parfois il bloque sur une page lors d'un clic ou la validation d'un formulaire (en indiquant dans la barre de tâche: en attente du site...) puis au bout d'un certain temps une boite de dialogue s'ouvre en me disant grosso modo: "Le fichier... est un fichier du type php, souhaitez-vous l'ouvrir avec... ou le télécharger ?".
Comment résoudre cela ? Y aurait-il un parametrage à faire quelque part ?
Merci,
Le php est un langage de script qui doit être exécuté côté serveur. Il n'est pas prévu pour être interprété par Firefox !
Plus d'infos : http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-i ... #ss_part_2
PS : c'est une question de développement web
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Plus d'infos : http://www.siteduzero.com/tuto-3-20-1-i ... #ss_part_2

PS : c'est une question de développement web

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
[Modération] Je déplace dans "Développement web". jpj
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Oui, certes. Mais c'est quand même toi qui développe. Si Firefox ne savait pas afficher les sites développés en php, je pense que cela se saurait.
Donc, c'est bien un problème soit de code, soit de configuration du serveur local; re-donc => Développement web. Voilà, voilà! Bon courage.

Donc, c'est bien un problème soit de code, soit de configuration du serveur local; re-donc => Développement web. Voilà, voilà! Bon courage.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Je répète, tu ne dois pas afficher les fichiers php directement dans Firefox !
Tu dois passer par un serveur qui va analyser le php, produire le code html et l'envoyer au navigateur. Exactement comme indiqué dans le lien que j'ai donné plutôt et que tu n'as certainement pas lu
En aucun cas le navigateur ne doit recevoir de code php brut !!!
(mais toujours le html généré à partir du php)
(ça peut passer sous IE qui avale un peu n'importe quoi sans broncher, mais dans tous les cas ton code php ne sera pas analysé tant que tu ne passes pas par un serveur)
Tu dois passer par un serveur qui va analyser le php, produire le code html et l'envoyer au navigateur. Exactement comme indiqué dans le lien que j'ai donné plutôt et que tu n'as certainement pas lu

En aucun cas le navigateur ne doit recevoir de code php brut !!!

(ça peut passer sous IE qui avale un peu n'importe quoi sans broncher, mais dans tous les cas ton code php ne sera pas analysé tant que tu ne passes pas par un serveur)
Ok ok, je te crois, mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour nous le montrer, en tous cas ce n'était pas clairzouetchou a écrit :Non seulement j'ai lu le document est c'est bien ce que je fais.
Les fichiers Php du site sont transférés sur le serveur en ftp.
Le problème survient lors de l'appel de certaine pages du site par FireFox.
Je ne suis pas completement idiot

Est-ce qu'on peut avoir un lien vers une de ces pages, histoire de voir ce qui se passe ? Il peut tout simplement s'agir d'un serveur mal configuré

J'ai constaté pas mal d'erreurs liées à la feuille css dans la console d'erreurs...Pourrait-il s'agir d'une des causes?
Voilà le site en question.
http://www.hebergements-phpbb.com/
Merci
Voilà le site en question.
Merci
Vraissemblablement pas.zouetchou a écrit :J'ai constaté pas mal d'erreurs liées à la feuille css dans la console d'erreurs...Pourrait-il s'agir d'une des causes?
J'ai affiché quelques pages, je n'ai rien vu de très anormal (en tous ca spas de téléchargement de fichiers php...)zouetchou a écrit :Voilà le site en question.
Est-ce que c'est sur une page en particulier ?
Non! pas de page en particulier. C'est assez variable.
J'ai le même soucis sur un autre PC.
Donc j'en déduit qu'il y a surement un problème quelque part.
Par contre aucun soucis avec IE.
J'ai controlé plusieurs pages de code, je ne vois pas ou cela peut bloquer.
Ne peut-il pas s'agir d'un simple parametrage de FireFox ?
J'ai le même soucis sur un autre PC.
Donc j'en déduit qu'il y a surement un problème quelque part.
Par contre aucun soucis avec IE.
J'ai controlé plusieurs pages de code, je ne vois pas ou cela peut bloquer.
Ne peut-il pas s'agir d'un simple parametrage de FireFox ?
-
- Gecko