[Résolu] Plus de FIREFOX après la mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

archi3d

[Résolu] Plus de FIREFOX après la mise à jour

Message par archi3d »

Salut à tous.

J'ai effectué la mise à jour FIREFOX vers 1.5.0.1

Depuis, impossible de se connecter à aucune page sur le net.
Pare feu windows désactivé-
J'ai Avast qui tourne.

IE marche très bien par contre, (Microsoft récupère des clients du coup)

J'ai installé la version 2.0 de firefox, pareil.
Le truc c'est que j'ai eu le même problème avec Thunderbird en faisant la mise à jour, plus du tout d'accès à aucun pop.
J'ai restauré le system a une date antérieure, ré-installé Thunderbird vieille version, et ça remarche.

Mais pour firefox, j'ai essayé cette manip, mais c'est toujours bloqué.

Des idées =?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde du côté du bouclier web d'Avast! c'est une sorte de mini pare-feu. Sinon, dans la configuration même d'Avast!

Pour information, la dernière version de Firefox est la 2.0.0.4, à prendre ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/

A+

[Modération] J'ai supprimé ton message en doublon dans l'autre fil pour continuer ici. Merci de ne pas poster à plusieurs endroits.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
archi3d

Message par archi3d »

Merci Jpg, je vais essayer.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
archi3d

Message par archi3d »

Bon, en fait pas d'amélioration avec la mise à jour effectuée comme conseillé.
J'ai exploré les reglages du bouclier web d'avast - mais je vois pas quoi faire... il ny a pas de liste de programmes à mettre en exception par exemple.
Et puis tout marchait tellement bien quand j'etais à la version 1,5..

Voilà - je suis obligé de tourner sur IE pour le grand plaisir de Bill gates.

A plus

archi3d

Message par archi3d »

Je suis derrière un routeur au fait, mais je l'avais déjà étant sous la version 1,5 aussi et tout allait bien.
J'ai vérifié comme lu dans un autre topic que les ports 80 soit bien dispo.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Outils > Options > Avancé > Réseaux > Paramètres > Connexion directe à internet doit être coché. Si c'est le cas, c'est très probablement un utilitaire extérieur à Firefox qui bloque (et je verrai bien Avast! mais je ne le connais pas du tout).
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Et du côté du parefeu windows ? Peut être bloque-t-il firefox ?

A+

Syeric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour syeric,

A priori, le pare-feu de Windows XP, même SP2, ne bloque rien en sortie (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est quasi inutile et totalement inutile si on est derrière un pare-feu "matériel" - modem-routeur ou box avec pare-feu).
syeric
Arias

Message par syeric »

Salut

Oups, milles excuses :( Je n'ai plus windows depuis un moment alors je perd la mémoire :lol: :lol:

Puis c'est tellement logique un pare-feu qui ne bloque rien :roll:

A+

Syeric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Image
archi3d

Message par archi3d »

Bon me revoilà - J'ai tenté plein de trucs...
Enfin ..ma config actuelle :

Parefeu windows désactivé
AVAST désinstallé - pas d'autre parefeu ou antivirus présents.

Réinstallation de firefox dernière version
"Connection directe internet" bien cochée dans les parametres.

Toujours pas de connection au net :
"Echoué - Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1."

Par contre IE marche toujours nickel.

A + peut etre----

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu taper dans la barre d'adresse de Firefox 66.102.9.104 puis Entrée (c'est l'IP de Google fr). Pour voir ce que ça donne.

192.168.1.1 doit être l'adresse de ton modem-routeur ou de ta truc-box. Normalement, tu n'as pas à te connecter dessus sauf pour sa configuration (et si ce n'est pas 192.168.1.1, ce sera 192.168.1.2 ou un autre chiffre à la fin).

Quel est ton fournisseur d'accès à internet (Free, Orange, etc.)?
Comment es-tu raccordé (modem usb, modem-routeur, box)? Type de connexion (câble usb ou ethernet)?

Essaie de créer un nouveau profil pour voir si tu peux te connecter (voir ici comment faire)

A+
archi3d

Message par archi3d »

.. j'ajoute que j'ai aussi essayé :
- Coupé le routeur, donc la connec. ADSL free
- branché le fil telephone pour accéder au vieux modem interne 56k
- connection réalisée bas débit donc
- Toujours Pas de Firefox, Mais IE toujours en pleine forme....

C'est peut être le ventilo qui créé des filtres pour bloquer la Ram quand elle accède pas aux Emails ?
---non,non., c'est de l'humour,.,avant de tout balancer par la fenêtre... ;)

@+

archi3d

Message par archi3d »

Merci Jpj d'essayer de m'aider ..j'apprècie vraiment.

j'ai essayé 66.102.9.104 mais rien n'y fait.
Avec IE ça marche.

Je suis chez FREE adsl Freebox- cable ethernet.
Je redis que tout marchait très bien avant la mise à jour Firefox, depuis des années-

Je vais voir pour l'histoire de créer un profil..
Merci

archi3d

Message par archi3d »

Rien de mieux avec le nouveau profil. :roll:
C'était bien tenté pourtant. :(

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Panneau de configuration > Réseau local ou Internet. Clic droit sur Connexion... > Propriétés > Protocole Internet > [Propriétés].

Est-ce "Obtenir une adresse IP automatiquement " et "Obtenir une adresse des serveurs DNS automatiquement" qui sont sélectionnés. Si ce n'est pas le cas, tente ça mais surtout, note soigneusement les valeurs affichées avant de modifier quoi que ce soit, il faudra peut-être les remettre si tu perd toute connexion internet (pas très sûr de moi sur ce coup et je ne peux pas vérifier les valeurs théoriques d'où je suis).
Répondre