[Résolu] La mise à jour a échoué

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Danny Kronstrom

[Résolu] La mise à jour a échoué

Message par Danny Kronstrom »

Bonjour

Thunderbird m'a demandé de faire une mise à jour vers la version 1.5.10. J'ai donc fait cette mise à jour puis redémarré mon ordinateur. Depuis, lorsque j'ouvre mon programme, il me donne ce message d'erreur :

Image

Lorsque je clique sur Okay, il me lance le téléchargement de la mise à jour

Image

et me remet le premier message d'erreur. Il est impossible d'en levé ce message à moins de redémarrer mon ordinateur. Si je relance encore une fois Thunderbird, il me redonne ce message d'erreur. Donc depuis deux jours, je n'arrive pas à l'ouvrir. Pourtant, avant cette mise à jour, tout fonctionnait parfaitement.

J'utilise Windows Vista.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
telecharge tb ici http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/
desinstalle tb
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files
reinstalle tb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Danny Kronstrom

Mails

Message par Danny Kronstrom »

Vais-je perdre tous mes mails?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

non ils sont dans le profil qui est completement independant
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ln2

Message par Ln2 »

Je l'ai deja dit dans un autre sujet:

Juste pour signaler que la "mise à jour a echoué" etait chez moi provoquée par le logiciel Quickcam qui "lockaient" les fichiers Thunderbird.

(oui, moi non plus je comprends pas bien pourquoi)

Il suffit de le fermer pour que la mise à jour fonctionne




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Guepi59

Message par Guepi59 »

En effet, j'ai rencontré le même problème et le logiciel de webcam une fois arrêté, la mise à jour vers la version 1.5.0.12 a pu se faire correctement.

Merci Ln2 ;-)
chapoui

Message par chapoui »

MERCI!!! j'avais excatement le même probleme...
AYé c'est résolu!!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
pv

merci

Message par pv »

c'est nul, cette histoire de quickcam !!!
En tous les cas, merci pour la solucion.
pv

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
vindien
Arias
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2007, 23:58

Message par vindien »

Merci pour l'astuce. :D

J'avais meme installé DreamMail, mais je suis content d'etre revenu avec TB.

Encore merci beaucoup. :idea: :idea: :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
achourette

[Résolu] La mise à jour a échoué

Message par achourette »

Bonjour.J'ai également eu ce pb.Je viens juste de voir vos réponses .L'autre moyen de récupérer Thunderbird est d'éteindre le pc,démarrer en mode sans échec(touche F5 ou F8),d'installer votre mise à jour et de redémarrer.
Je viens de le faire et la messagerie est revenue avec tous mes messages .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Gdt.

Message par Gdt. »

idem quickcam bloquait l'effacement d'un fichier

je sais pas comment vous avez compris que c'était quickcam, en tout cas merci de l'info car je m'en sortais pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fred35

Message par Fred35 »

Et bien ! Même problème pour moi avec Quickcam qui faisait tourner en rond l'install ! Merci pour l'excellente info !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2; FDM)
babop

Message par babop »

Idem ! Le logiciel Quickcam empêchait Thunderbird d'effectuer la mise à jour :lol:
Merci pour l'info ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
barbuxav

Message par barbuxav »

Je confirme pour le quick cam meme chose,
merci pour l'info.

Je suis interesé si quelq'un a une explication...

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Alex Radal

Message par Alex Radal »

Merci pour l'info. Ca marche très bien. Je commençais à être au bord de la crise de nerf.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités