Problème Firefox (sur compte limité)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème Firefox (sur compte limité)
Bonjour,
J'ai installé Firefox sur deux PC différents chez moi, (WinXP et Win2000pro) tous deux avec un compte Administrateur et plusieurs comptes limités, le problème est que je rencontre le message d'erreur lorsque je me loggue sur un compte invité (j'ai le même message d'erreur que ce soit sur XP ou 2000). ( voir sur:
http://albanalx.free.fr/romz/erreur_mozilla_firefox.bmp )
par compte sur Administrateur, aucun problème !
=>Auriez-vous une explication et si oui comment résoudre ce problème assez génant (car il apparaît à chaque lancement de Firefox).
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J'ai installé Firefox sur deux PC différents chez moi, (WinXP et Win2000pro) tous deux avec un compte Administrateur et plusieurs comptes limités, le problème est que je rencontre le message d'erreur lorsque je me loggue sur un compte invité (j'ai le même message d'erreur que ce soit sur XP ou 2000). ( voir sur:
http://albanalx.free.fr/romz/erreur_mozilla_firefox.bmp )
par compte sur Administrateur, aucun problème !
=>Auriez-vous une explication et si oui comment résoudre ce problème assez génant (car il apparaît à chaque lancement de Firefox).
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
(Note : évite d'utiliser le format BMP pour les captures d'écran, le fichier prend une taille énorme 
Préfère-lui le PNG, vu ce que ça donne. Par exemple, dans ton cas le BMP prend plus de 200 kio, alors que le PNG, de même qualité, frôle les 8 kio)
On dirait que c'est un Firefox qui n'a pas été installé complètement, ou fait référence à des dossiers non accessibles
As-tu bien choisi (durant l'installation en tant qu'administrateur) que Firefox soit disponible pour tous les comptes de Windows ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Préfère-lui le PNG, vu ce que ça donne. Par exemple, dans ton cas le BMP prend plus de 200 kio, alors que le PNG, de même qualité, frôle les 8 kio)
On dirait que c'est un Firefox qui n'a pas été installé complètement, ou fait référence à des dossiers non accessibles
As-tu bien choisi (durant l'installation en tant qu'administrateur) que Firefox soit disponible pour tous les comptes de Windows ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonjour,
En plus de ce que dit myahoo.
Attention s'il s'agit du vrai compte "Invité" de Windows. Il a des droits très limités et n'est pas très utilisable. Pour avoir des comptes utilisables mais avec droits restreints, il vaut mieux partir sur la création d'un compte administrateur puis réduire les droits ensuite.
A+
En plus de ce que dit myahoo.
Attention s'il s'agit du vrai compte "Invité" de Windows. Il a des droits très limités et n'est pas très utilisable. Pour avoir des comptes utilisables mais avec droits restreints, il vaut mieux partir sur la création d'un compte administrateur puis réduire les droits ensuite.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
J'ai aussi le même message au moment du lancement
de Firefox 2.0.0.4. Cela ne semble pas gêner le bon
fonctionnement du navigateur, mais c'est quand même
un peu gênant. Sur le compte avec les droits d'admin,
c'est bon, mais pas sur les comptes restreints (j'ai un
compte admin, et 3 autres "normaux").
Quelle est la méthode générale recommandée pour
installer un applicatif sur un PC disposant de plusieurs
comptes, dont l'un est admin ?
Ce comportement peut-il avoir un impact sur les extensions
de Firefox, éventuellement sur Thunderbird ? (que je voudrais
installer).
Mon PC : XP Pro SP2
Merci pour toute réponse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
J'ai aussi le même message au moment du lancement
de Firefox 2.0.0.4. Cela ne semble pas gêner le bon
fonctionnement du navigateur, mais c'est quand même
un peu gênant. Sur le compte avec les droits d'admin,
c'est bon, mais pas sur les comptes restreints (j'ai un
compte admin, et 3 autres "normaux").
Quelle est la méthode générale recommandée pour
installer un applicatif sur un PC disposant de plusieurs
comptes, dont l'un est admin ?
Ce comportement peut-il avoir un impact sur les extensions
de Firefox, éventuellement sur Thunderbird ? (que je voudrais
installer).
Mon PC : XP Pro SP2
Merci pour toute réponse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Re:
Désolé mais étant sous Windows je n'ai pu enregistrer au format PNG ma capture d'écran.
Je ne parle pas de compte INVITE, mes comptes autres que Admin sont des comptes limités.
En réponse à myahoo:
Lors de l'installation il n'y a pas d'option spécifique pour que l'installation s'applique aux comptes limités.
Le problème est ailleurs..
Je ne parle pas de compte INVITE, mes comptes autres que Admin sont des comptes limités.
En réponse à myahoo:
Lors de l'installation il n'y a pas d'option spécifique pour que l'installation s'applique aux comptes limités.
Le problème est ailleurs..
Re:
Ah mais pourtant, Paint s'en occupe très bien : en faisant le classique "Enregistrer sous " on peut choisir le format d'imagelylylz a écrit :Désolé mais étant sous Windows je n'ai pu enregistrer au format PNG ma capture d'écran.

Ah oui, j'ai mal détaillé ce que je voulais dire. Pour reprendre : pour lancer le logiciel d'installation (pas directement par double-clic, mais certainement par clic droit, je ne connais pas trop ce système), il doit t'être proposé d'installer le logiciel en tant qu'administrateur, et de choisir s'il est valable pour tous les utilisateurs ?lylylz a écrit :En réponse à myahoo:
Re:
Le clic droit est effectivement faisable.
Oui, mais à ce moment là si j'exécute l'install de Firefox en tant qu'admin sur un compte limité il faut également que j'installe Firefox sur la session admin ! : est-ce que cela ne va pas causer un conflit ?
en fait je cherche une solution "propre".. (qui n'est peut-être pas évidente, je l'admet !) qui aurait consisté à installer à partir de la session admin pour "répandre" cette install aux comptes limités en conservant exactement les paramètres de admin.
Oui, mais à ce moment là si j'exécute l'install de Firefox en tant qu'admin sur un compte limité il faut également que j'installe Firefox sur la session admin ! : est-ce que cela ne va pas causer un conflit ?
en fait je cherche une solution "propre".. (qui n'est peut-être pas évidente, je l'admet !) qui aurait consisté à installer à partir de la session admin pour "répandre" cette install aux comptes limités en conservant exactement les paramètres de admin.
Rebonjour,
Pour ma part, j'ai toujours intallé mes applications (comme la version
précédente de Firefox), en utilisant (à tort ou à raison) le compte admin,
et cela a marché apparemment sans problème pour tous les comptes de
mon PC.
L'idée de passer par l'option "en tant que" (que je ne connaissais
pas jusqu'à aujourd'hui) ne semble pas marcher pour moi, en dépit
de la doc que j'ai trouvée en cherchant ce string sur Google (je ne vois
jamais le fenêtre qui devrait me permettre de saisir le nouveau compte).
Il faudrait passer plutôt par la commande "runas" (rentrée sous Dos),
pour autant que cela soit possible pour une installation de logiciel
(je n'ai pas essayé). Quoi qu'il en soit, est-ce vraiment la solution ?
Mais la question est plutôt : pourquoi ce qui a apparemment marché
pour le version précédente de Firefox ne marche plus avec la
version 2.0.0.5 ?
Bien mystérieux !
Mon PC : XP Pro SP2, régulièrement mis à jour.
Pour ma part, j'ai toujours intallé mes applications (comme la version
précédente de Firefox), en utilisant (à tort ou à raison) le compte admin,
et cela a marché apparemment sans problème pour tous les comptes de
mon PC.
L'idée de passer par l'option "en tant que" (que je ne connaissais
pas jusqu'à aujourd'hui) ne semble pas marcher pour moi, en dépit
de la doc que j'ai trouvée en cherchant ce string sur Google (je ne vois
jamais le fenêtre qui devrait me permettre de saisir le nouveau compte).
Il faudrait passer plutôt par la commande "runas" (rentrée sous Dos),
pour autant que cela soit possible pour une installation de logiciel
(je n'ai pas essayé). Quoi qu'il en soit, est-ce vraiment la solution ?
Mais la question est plutôt : pourquoi ce qui a apparemment marché
pour le version précédente de Firefox ne marche plus avec la
version 2.0.0.5 ?
Bien mystérieux !
Mon PC : XP Pro SP2, régulièrement mis à jour.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai résolu (en réalité, contourné) le problème
d'apparition de ce message intempestif à chaque lancement
de Firefox (version 2.0.0.4). Pour rappeler le problème, j'avais
constaté que le message survenait sur un compte, mais sur un
seul uniquement (parmi les 3 restreints, plus le compte admin).
J'ai donc recréé ce compte, récupéré les données par simple
transfert des données de l'ancien sur le nouveau, puis supprimé
l'ancien et enfin renommé le nouveau. Cela m'induit à penser
que qqchose était incorrect sur ce compte, malheureusement
sans savoir quoi exactement.
Je ne pense pas que Firefox soit en cause, car j'ai eu par le
passé un message similaire avec Norton, à la fin de la procédure
de connexion, chaque fois que je me connectais sur l'un de mes
comptes restreints.
Et comme depuis, j'ai renoncé à Norton, je n'ai plus ce problème
non plus ...
En fait, si on renonçait à Internet, ça résoudrait bien des
problèmes ...
Pour ma part, j'ai résolu (en réalité, contourné) le problème
d'apparition de ce message intempestif à chaque lancement
de Firefox (version 2.0.0.4). Pour rappeler le problème, j'avais
constaté que le message survenait sur un compte, mais sur un
seul uniquement (parmi les 3 restreints, plus le compte admin).
J'ai donc recréé ce compte, récupéré les données par simple
transfert des données de l'ancien sur le nouveau, puis supprimé
l'ancien et enfin renommé le nouveau. Cela m'induit à penser
que qqchose était incorrect sur ce compte, malheureusement
sans savoir quoi exactement.
Je ne pense pas que Firefox soit en cause, car j'ai eu par le
passé un message similaire avec Norton, à la fin de la procédure
de connexion, chaque fois que je me connectais sur l'un de mes
comptes restreints.
Et comme depuis, j'ai renoncé à Norton, je n'ai plus ce problème
non plus ...
En fait, si on renonçait à Internet, ça résoudrait bien des
problèmes ...