Shiira, vous connaissez
Shiira, vous connaissez
je prends le risque de me faire lincher publiquement et de redescendre (ou même de remonter dans votre estime) , mais avez vous déjà utilisé shiira?
c'est un petit navigateur très complet et qui marche vraiment bien , avec plein de fonctions utiles ...
une question me viens a l'esprit comme ca , vu l'évolutivité du navigateur , y a t'il un lien de près ou de loin avec camino, au niveau des équipe...
Ce navigateur est il un fork de camino, (en mieux, fonction de mes besoins) ou bien un projet commun et soutenu par la fondation mozilla ...
( pardon aux windowsiens qui ne comprennent pas de quoi je parle )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/1.2.2 Safari/125
c'est un petit navigateur très complet et qui marche vraiment bien , avec plein de fonctions utiles ...
une question me viens a l'esprit comme ca , vu l'évolutivité du navigateur , y a t'il un lien de près ou de loin avec camino, au niveau des équipe...
Ce navigateur est il un fork de camino, (en mieux, fonction de mes besoins) ou bien un projet commun et soutenu par la fondation mozilla ...
( pardon aux windowsiens qui ne comprennent pas de quoi je parle )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/1.2.2 Safari/125
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
À avoir fouillé parmi quelques pages, il me semble que Shiira (pas encore fini, mais miam, bien tentant) est de la famille Konqueror : cela a été fait avec du WebKit, venant du KHTML de chez KDE, donc (presque comme Safari). Donc ce n'est pas de la même famille que Firefox / Seamonkey.
Bon, n'ayant pas de Mac sous la main, je n'y ai pas goûté, mais ça a l'air pas mal fichu : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Bon, n'ayant pas de Mac sous la main, je n'y ai pas goûté, mais ça a l'air pas mal fichu : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
On dirait que soit ça utilise le même Webkit soit carrément Shiira utilise directement le Safari présent sur Mac... puisque Safari et Shiira rencontrent le même bug CSS chez moi mais pas les nightlies de Webkit ; CQFD.myahoo a écrit :cela a été fait avec du WebKit, venant du KHTML de chez KDE, donc (presque comme Safari).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Tu parles de ce site-là, je suppose ?Jim a écrit :Voici un lien en anglais vers ce projet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
merci, vu la signature du navigateur , c'est bien du KHTML , webkit et tout le toutim, c'est intégré au cocoa ( et y'as les mêmes bug css ) mais ce qui m'intrigue c'est le like gecko
y'aurait t'il pas un bout de code "emprunté"
d'ou viens le problème de ce bug ( et pourquoi ne pas inscrire des tolérances de bug navigateur dans les codes)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/2.0 b2 Safari/125

y'aurait t'il pas un bout de code "emprunté"
d'ou viens le problème de ce bug ( et pourquoi ne pas inscrire des tolérances de bug navigateur dans les codes)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/2.0 b2 Safari/125
Re: Shiira, vous connaissez
enfin, à titre info, les dernières nightlies de Webkit sont AppleWebKit/522+...gnulover a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/1.2.2 Safari/125
Je me demande vraiment pourquoi Shiira ne va pas piocher quelque chose de plus récent...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
la question est très bonne ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
il en a forcément
ce n'est parce que c'est pas du mozilla
tous les soft incluent un système de plug in
mais la question c où les trouvé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira Safari/125
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira Safari/125
[bold]Système :[/bold]
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
[bold]Ordinateur :[/bold]
Portable : Powerbook 1.33 Ghz, 1.25 Go, 12.1"
Fixe : AMD X2 6000+ 3 Ghz
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
il en a forcément
[bold]Système :[/bold]
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
Mac OS X 10.4.9
Fedora 7
Re: Shiira, vous connaissez
Probablement parce que c'est plus simple d'utiliser la version de Webkit intégrée au système (et utilisée par Safari). Utiliser une nightly nécessiterait plus de travail.HP a écrit :enfin, à titre info, les dernières nightlies de Webkit sont AppleWebKit/522+...gnulover a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Shiira/1.2.2 Safari/125
Je me demande vraiment pourquoi Shiira ne va pas piocher quelque chose de plus récent...
Notons que la 10.4.10 à venir va toucher au javascript et au webcore. Ca ressemble grandement à une version plus récente de Webkit, ce qui devrait permettre à Safari et à Shiira d'en bénéficier.
spirit -> je ne pense pas qu'il y ait des plug-ins pour shiira. Note que ceux de Safari ne sont pas supportés officiellement. Il semble même que Leopard supprimera le système d'InputManager qui permet à ces plug-ins d'exister.