unoauthorized sender ??!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fifi68

unoauthorized sender ??!!

Message par Fifi68 »

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird depuis quelques années et c'est la première fois que j'envoi un post sur ce forum. C'est dire si TB ne m'a jamais posé de souci ! Mais, il y a malheureusement un début à tout !
MON PROBLEME :
Depuis quelques semaines, je recevais des spams dont l'adresse d'expéditeur était ma propre adresse mail (!!!). Ils sont forts ces spameurs pour contourner les filtres ! Je cochais, sans m'inquièter plus que ça, les-dits messages comme indésirables.
Or depuis aujourd'hui, je ne parviens plus à envoyer le moindre email. TB me retourne le message suivant :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :<mon-adresse@chezwam.fr> : Sender address rejected : unoauthorized sender. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Mon adresse de courrier est correcte et je rencontre le même problème sur mon autre compte qui est sur un serveur IMAP. Je soupçonne les spams précédents et ma gestion des indésirables d'être responsables de mon souci de problème !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème ? Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut fifi

le prob se trouve malheureusement au niveau de ton FAI
aps au niveau de ta config TB

d'autres utilisateurs ont du recevoir des spams emis avec ton adresse
et si ils ont declare les spams tu as probablement ete blackliste par erreur
en tant que spammeur

verifie quand meme que ta machine n'est pas infectee
et que ce n'est pas reellement ta machine qui emet ces spams a l'insu de ton plein gre ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fifi68

Message par Fifi68 »

Merci de ton aide phocas,
Mais, désolé, j'ai besoin d'une traduction !!
le prob se trouve malheureusement au niveau de ton FAI
aps au niveau de ta config TB
Qu'entends-tu par au niveau de ton FAI aps au niveau de ta config TB ?

C'est quoi FAI ? aps ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut et desole

aps c'est "pas" tapé avec des gros doigts :oops:

pour moi le soucis vient de ton fournisseur d'acces qui a certainement invalide ton adresse et te prend a tort pour un spammeur

?? est ce lie a une infection de ta machine ou a une usurpation de ton adresse par quelqu'un d'autre je ne saurai le dire

mais a priori ca ne vient pas directement de TB
c'est une erreur que tte renvoi ton fournisseur quand TB essai de lui transmettre des msg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fifi68

Message par Fifi68 »

Ah oui, bien sûr... FAI : Fournisseur d'Accès Internet... j'oublie toujours. Je ne suis pas un adepte des abréviations !
Pour "aps", je connaissais : Activités Physiques et Sportives... mais j'comprenais pas bien le rapport (Hé Hé Hé !)

En tout cas, merci pour ton aide, je m'empresse aussitôt de contacter mon FAI. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je me fâche envers eux (Orange) à cause des multiples spams qui m'étaient adressés alors que l'adresse du destinataire n'était pas la mienne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

à cause des multiples spams qui m'étaient adressés alors que l'adresse du destinataire n'était pas la mienne.
pour ca c'etait peut etre pas la peine de te facher avec eux :wink:

l'adresse que tu vois dans ton msg n'est pas celle qu'utilise le fai pour le routage. c'est dur mais c'est la vie :wink:

exemple grossier =>
quand tu rediges un courrier papier
dans l'entete en haut de la feuille tu as un destinataire, ecrit a tel lieu, tel jour...

puis tu mets le courrier dans une enveloppe sur laquelle tu mets l'adresse destinee au facteur

ben pour les mails c'est pareil
toi tu vois l'entete en haut du courrier (maquille par le spammeur)
alors que orange a utilise celle de l'enveloppe

va jetter un oeil sur les sites
www.secuser.com
http://assiste.free.fr/
...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=spamrbl

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43163

Fifi68
Arias

Message par Fifi68 »

Bonjour Phocas,

J'ai eu une réponse du service client Orange... :
Vous souhaitez une aide concernant le logiciel ThunderBird.
Nous tenons à vous préciser que notre Assistance Technique prend
exclusivement en compte les questions liées à l'usage des services et
produits Orange Internet. C'est pourquoi, nous ne sommes pas en mesure
de répondre à votre demande.

Je signale, entre paranthèses, que leur FAQ fourmille de questions qui concerne le logiciel Outlook... (C'est peut-être un produit Orange internet !!)
De plus, hier, je ne parvenais pas non plus à envoyer un message depuis le webmail Orange.
Et, chose étonnante, aujourd'hui ma messagerie sur TB fonctionne, ainsi que sur le webmail Orange... Tu avais donc raison, il ne s'agissait pas d'un problème avec TB, mais probablement bien un souci avec Orange.

Mon problème est donc résolu, mais je ne saurais jamais quel en a été la cause !!

(je suppose que je ne peux pas marquer le sujet comme résolu, puisque je n'étais qu'invité lors de son ouverture...)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

effectivement les invites ne peuvent pas modifier les posts

joyeuse continuation

Répondre