Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jeece

Message par Jeece »

Bonjour tout le monde.

Je vous invite à faire un tour sur le Kaenarium, site d'une artiste en herbe. Il est réalisé par ma petite soeur qui ne connaissait rien au développement web. Je me suis récemment occupé de lui montrer comment mettre en page avec css à la place d'un tableau. Je vous invite à jeter un oeil sur le css de la deuxième page d'accueil, très simple et sans prétention :P

Le menu composé d'images png n'est pas bien rendu avec IE6, un peu mieux avec IE7, parfait avec Firefox (et les autres navigateurs de la bande à Gecko)

Evidemment la gallerie et le blog n'ont pas été réalliser avec nvu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-edgy)
FB

Un de plus

Message par FB »

Et voici le petit dernier élaboré à partir de NVU :

Site Internet de la Société d'Economie Mixte de Haute Alsace (SEMHA).

http://www.semha.fr

Le site a été créé en PHP, html. Il y a quelques Javascript et du CSS bien évidemment :wink:

(Bandeaux+images : Elements+Gimp)

Bonne visite

FB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

[modo]message inutilement agressif: modération appliquée[/modo] peut mieux faire, quand même !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070530 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

HP a écrit :peut mieux faire, quand même !
Pourrait être assorti de quelques conseils positifs pour progresser.
Merci de respecter la charte du forum.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52044
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Ymai a écrit :
HP a écrit :peut mieux faire, quand même !
Pourrait être assorti de quelques conseils positifs pour progresser.
C'est le site web perso de Mère Thérésa qui a été présenté ?
non : http://fr.wikipedia.org/wiki/SEML !

les petits conseils pour progresser ?
embaucher du personnel compétent… y en a qui cherchent du boulot, peut-être…

faut arrêter la béatification, charte ou pas... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070530 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Ymai a écrit :Merci de respecter la charte du forum.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52044
Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas

lol, pathétique… :lol:
un lien qui pointe vers un forum privé réservé aux modos et autres représentants et défenseurs de la bien-pensance ?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Charte du forum qui sera rapidement mise en tête de ce forum Nvu/Kompozer:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 515#367515
Mais le respect des autres ne devrait même pas apparaître dedans tellement c'est une évidence.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

HP a écrit :[modo]message inutilement agressif: modération appliquée[/modo]
et je conteste, ce message (celui-ci, remplacé par un pâté rouge, il s'entend ;)) n'était pas agressif, mais seulement ironique :wink:

ou alors, faudrait faire une clause à propos de l'ironie dans votre charte :lol:
je vous donne un peu de documentation, en cas de nécessité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

FB

suite

Message par FB »

Pas cool du tout HP

L'argent de tombe pas des arbres.
Les SEM ont pour actionnaires majoritaires les collectivités même si elles sont régies par le droit privé.

Un projet facile à maintenir pour petite entreprise, voilà ce que tu critiques.

NVU a l'avantage d'être simple d'utilisation pour des personnes qui ne sont pas sensibilisées à la prog. (Cahier des charges de ce site)

FB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: suite

Message par HP »

FB a écrit :Pas cool du tout HP

L'argent de tombe pas des arbres.
pour toi comme pour moi :wink:
nous sommes au moins d'accord sur un point…

siger
Gecko

Message par siger »

n'hésites pas à lire le post "ressources pour NVU" qui est très complet et très intéressant et qui te permettra de progresser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Burnie
Arias

Message par Burnie »

Bonjour tout le monde, je débarque et découvre ce forum indispensable. Alors j'ajoute mon site à la liste, fait entièrement avec Nvu, sauf quelques titres et boutons faits avec Button Studio et Webstyle 1.2 (tous les deux gratuits):
http://lesitedeburnie.free.fr/index.html

Alors il s'affiche impeccablement dans Firefox, mais pas terrible dans IE... Et il a un gros défaut, d'après ce que j'ai vu sur ce forum : toute la mise en page est faite avec des tableaux ! Et si j'ai bien compris, c'est pas bien... Seulement, ne connaissant rien à tout ça (ça m'a déjà demandé pas mal de boulot, vu le nombre de pages et de liens, et je ne travalle qu'en wysiwyg), et ne sachant pas du tout ce qu'est le CSS, je ne me vois pas refaire toute la mise en page... Je crois que ce forum va me faire pas mal avancer, dans la douleur... Je vais déjà commencer par me mettre à Komposer, que je ne connaissais pas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour Burnie et bienvenue,

La mise en page par tableau induit à 99% des différences entre IE et FF. Mais vu la structure du site, une migration vers une structure de conteneurs me paraît simple et rapide.
Un petit tour vers ce post-it devrait déjà bien aider, en particulier le premier lien.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Burnie
Arias

Message par Burnie »

Merci beaucoup !
Y a plus qu'à avoir le courage, et je me lance... Faut déjà que je lise tout ça attentiverment...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

bonjour à tous,
je vous présente mon modeste site que j' ai fait avec Kompozer.
c' est un site de tutoriels plutôt orienté sur la vidéo et l' audio.
si vous constatez des problèmes d' affichage, merci de me le signaler.
En espérant qu' il pourra vous être utile.
et merci à la communauté de Geckozone pour l' aide apportée. :wink:
http://www.tutoriels-animes.com/index.html

Répondre