Telechargement Automatique
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Telechargement Automatique
Salut A tous
Voila J ai 2 petit probleme pour lesquelles j espere vous pourrait m aider
1_Il m arrive de telecharger des fichiers torrents et avant firefox me demander si je voulait l ouvrir, l enregistrer .... donc je l ouvrait directement avec mon logiciel de torrent, mais un jour j ai dit "Enregistrer" au lieu de "Ouvrir Avec..." et depuis tous les torrents que je telecharge s enregistre sur le bureau sans rien me demander alors que je voudrait recuperer ma config d avant c est a dire les ouvrir directement avec mon logiciel sans les telecharger sur le bureau.
2_J aimerais savoir qu est ce qu il faut mettre de coté pour recuperer directement ca config de firefox(liens, etc...) apres un formatage du pc
Merci d avance pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 MEGAUPLOAD 1.0
Voila J ai 2 petit probleme pour lesquelles j espere vous pourrait m aider
1_Il m arrive de telecharger des fichiers torrents et avant firefox me demander si je voulait l ouvrir, l enregistrer .... donc je l ouvrait directement avec mon logiciel de torrent, mais un jour j ai dit "Enregistrer" au lieu de "Ouvrir Avec..." et depuis tous les torrents que je telecharge s enregistre sur le bureau sans rien me demander alors que je voudrait recuperer ma config d avant c est a dire les ouvrir directement avec mon logiciel sans les telecharger sur le bureau.
2_J aimerais savoir qu est ce qu il faut mettre de coté pour recuperer directement ca config de firefox(liens, etc...) apres un formatage du pc
Merci d avance pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 MEGAUPLOAD 1.0
Chose à noter avant tout : tu n'as pas l'air d'avoir le Firefox officiel. Cela se voit à sa "signature" :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
- Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 MEGAUPLOAD 1.0
- 1- Télécharger la dernière version sur la page officielle, mozilla-europe.org/fr/
2- Aller dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes
3- Y désinstaller le(s) Firefox déjà présents*
4- Redémarrer l'ordinateur, puis installer la version téléchargée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Pour la seconde question, une petite image quand même : le système de Firefox est un peu le même que celui d'un train ; Firefox lui-même est la locomotive, et ce que l'on a dans Firefox (apparence, thème, extensions, marque-pages, mots de passe, etc.) est une sorte de wagon, qui correspond en fait au profil.
Tout cela sur la voie ferrée du Web, bien sûr

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par officiel?????myahoo a écrit :Chose à noter avant tout : tu n'as pas l'air d'avoir le Firefox officiel. Cela se voit à sa "signature" :
- Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1 MEGAUPLOAD 1.0
Je Vais essayer mercimyahoo a écrit : L'idéal serait de :(*) pas besoin de se soucier des données personnelles (marque-pages, extensions, etc.) car cela est conservé à part, dans le profil
- 1- Télécharger la dernière version sur la page officielle, mozilla-europe.org/fr/
2- Aller dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes
3- Y désinstaller le(s) Firefox déjà présents*
4- Redémarrer l'ordinateur, puis installer la version téléchargée
J ai essayer de changer toutes les option rien n y faitSilentBob a écrit :salut
Myahoo a raison, en plus on en est à la version 2.0.0.4
sinon, quand une chose se télécharge d'elle même d'une façon qui ne nous convient pas, on peut changer l'action en allant dans le panneau Contenu du menu Outils, Options
Dernière modification par RMS le 31 mai 2007, 16:08, modifié 1 fois.
Donc si je comprend bien ce que tu me dit même apres un formatage COMPLET de mon pc je pourrait recuperer mes données personnel de firefox juste en le réinstallant ????myahoo a écrit :Pour la seconde question, une petite image quand même : le système de Firefox est un peu le même que celui d'un train ; Firefox lui-même est la locomotive, et ce que l'on a dans Firefox (apparence, thème, extensions, marque-pages, mots de passe, etc.) est une sorte de wagon, qui correspond en fait au profil.
yep je m'en suis rendu compte en vérifiantRMS a écrit :J ai essayer de changer toutes les option rien n y fait
c'est pourtant ce que dit la boite de dialogue de téléchargement à laquelle j'ai un peu trop fait confiance sur ce coup là ^^
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ben officiel, venant du site officiel (des synonymes me manquent)RMS a écrit :Je comprend pas trop ce que tu veux dire par officiel?????

Si l'on veut télécharger la vraie version d'un logiciel, c'est plutôt sur le site du développeur, par sur un site commercial ou personnel.
Pour la famille Mozilla (Firefox, Thunderbird, Sunbird, SeaMonkey ) c'est sur mozilla.org ou mozilla-europe.org, mais pas vraiment ailleurs.
Non.RMS a écrit :Donc si je comprend bien ce que tu me dit même apres un formatage COMPLET de mon pc je pourrait recuperer mes données personnel de firefox juste en le réinstallant ????
Formater revient à effacer complètement un disque dur, donc que ce soit le profil ou autre chose, il n'existera plus rien sur le disque dur.
C'est comme pour les autres documents importants, comme musique, vidéos, courriel, photos, documents, etc.
Il faut sauvegarder à part (sur CD, DVD, clef USB, autre disque dur tout dépend de la taille des fichiers) avant de formater le disque dur : sans cela on perd forcément tout ce que l'on avait ! C'est exactement comme quand on veut nettoyer un gigantesque tableau : si l'on n'a pas copié certaines choses (des résultats, des mots ) avant d'effacer le tout, alors même avec une bonne mémoire on ne retrouve pas tout.
Bonjour,
Pour le profil: ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque). Le gestionnaire de profils ici.
A+
PS. Pour ta version, elle vient peut-être de Mozilla mais il est possible qu'un programme externe, un extension ou un plugin l'ait tripatouillé (MEGAUPLOAD, par exemple).
Grillé
À condition quand même d'avoir sauvegardé le profil sur un support externe (disque, clé, CD).RMS a écrit :]Donc si je comprend bien ce que tu me dit même apres un formatage COMPLET de mon pc je pourrait recuperer mes données personnel de firefox juste en le réinstallant ????
Pour le profil: ici et ici (C'est une histoire de camion et de remorque). Le gestionnaire de profils ici.
A+
PS. Pour ta version, elle vient peut-être de Mozilla mais il est possible qu'un programme externe, un extension ou un plugin l'ait tripatouillé (MEGAUPLOAD, par exemple).
Grillé

Dernière modification par jpj le 31 mai 2007, 16:20, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
RMS a écrit :Pourtant j etait persuader de l avoir pris sur le site officiel mais bon la memoire me fait defaut a ce sujet donc je veux bien croire
ça sent le coup de la barre megaupload qui s'amuse à renommer le client au passage, ça...
EDIT: grillé au poteau par jpj

RE-EDIT: mdr! ton edit!!!
edit, edit, edit! mais où est donc Ottomar?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par SilentBob le 31 mai 2007, 16:23, modifié 1 fois.
Ok je m en souvient maintenant c est moi qui est modifier firefox car j avais des probleme avec MegaUpload qui me demandais tout le temps d installer ca barre (que je ne voulait pas) donc on m avait donner une astuce pour eviter ca en rajoutant "Megaupload..." (je sais plus trop ou)
Ca doit etre pour cela que vous croyait que ce n est pas une version officiel non ???
Ca doit etre pour cela que vous croyait que ce n est pas une version officiel non ???
Je vois pas ou est l arnaquemyahoo a écrit :Plusieurs avaient déjà eu ce problème de MegaUploadIl faudrait rechercher un tit peu, mais au moins ça va, on se rappelle de cette "arnaque".