centrage "décentré" dans une case de tableau ???

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

centrage "décentré" dans une case de tableau ???

Message par Invité »

bonjour,

J'ai fait une 8 cellules de tableau sur une seule ligne, qui me servent de titre, avec des liens. Certains titres sont sur 2 lignes ds la même cellule. Sur nvu, c'est très bien centré, verticalement et horizontalement, mais en ligne, c'est décentré verticalement, alors que j'avais bien sélectionné l'option "centré".

Quel est le truc ?

Merci de vos conseils avisés. C'est juste une question d'esthétique, mais ça me plairait bien de résoudre ce petit problème. A bientôt donc !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.4)
odin
Iguane

Message par odin »

Bonjour,

:idea: une petite url

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

le truc et l'esthétique consistent à jeter les tableau à la poubelle et à faire le site à base de conteneurs génériques <div>. Plein d'exemples ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
odin
Iguane

Message par odin »

chinon37 a écrit :le truc et l'esthétique consistent à jeter les tableau à la poubelle et à faire le site à base de conteneurs génériques <div>. Plein d'exemples ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50017
Certes...mais quand ton site a été réalisé sur la base de tableaux...a par tout refaire , faut faire avec.
Un exemple...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

entièrement d'accord :P Mais selon un à priori purement personnel et qui n'engage que moi (et encore...) notre ami commençant son site, autant qu'il parte sur de bonnes bases ce qui évitera les appels au secours du style: " mon site est différent sous firefox et sous IE". :wink:
En fait, non, il ne dira pas ça puisqu'il a oublié de migrer vers Firefox. Il ne vérifiera donc son site que sous IE :evil:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre