installation de la version 2 de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eleazar
Arias

installation de la version 2 de Thunderbird

Message par eleazar »

Bonjour,

J'utilise sous xp Home la version Thunderbird 1.50.10 et souhaiterais installer la nouvelle version. Par précaution, j'ai copié ma version actuelle sur un disque amovible.

Dois-je désinstaller mon ancienne version et comment récupérer mes msgs envoyés et reçus, ainsi que mes adresses ? A ce propos est-il possible de copier ou d'enregister mes msgs reçus et envoyés ds un fichier à part de Thunderbird ?

Je vs remercie de bien vouloir me répondre en termes simples et pratiques, car je n'a i guère d'expériences ds ces manip particulières.

Avec mes remerciements anticipés pour votre compréhension et vos réponses
Fuvola
Gecko

Message par Fuvola »

Bonjour,
Je viens de faire la même chose, il n'y a rien de spécial à faire: juste installer TB 2.0 par-dessus la version précédente, vous retrouverez vos données telles quelles.
Cordialement, Fuvola

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Fuvola a écrit :juste installer TB 2.0 par-dessus la version précédente
salut,
à éviter. mieux vaut installer dans un autre dossier que la version précédente ou désinstaller l'ancienne avant d'installer la nouvelle version.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour ne pas prendre de risques :
  1. Télécharge la dernière version de Thunderbird ici : http://www.mozilla-europe.org/thunderbird
  2. Désinstalle la version précédente à partir d'Ajout/suppression de programmes et supprime C\Program Files\Mozilla Thunderbird\. Ton profil contenant tes mails, extensions, réglages, ... est enregistré ailleurs et sera conservé.
  3. Installe la nouvelle version en double-cliquant sur l'installeur.
  4. Au premier lancement, Tb récupérera ton profil et vérifiera que les éventuels thèmes et extensions sont compatibles.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

En pour compléter :wink:
En cas de souci pour désinstaller TB 1.5 (comme cela m'est arrivé :!: ) voir ce post chapitre 12.1
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre