J'ai fait une extension Firefox, typiquement un composant XPCOM developpé en C++ sous windows XP.
J'aimerai utiliser les fonctionnalités de ce composants depuis une page web.
Depuis une page web local, le composant est convenablement instancié et le code javascript remplit son rôle, même si j'ai une alerte de securite :
Un script provenant de "file://" demande des fonctionnalités avancées qui sont NON SÛRES et susceptible d'etre utilisé pour compromettre votre machine ou vos données [...]
Du coup, le même code javascript utilisé depuis une page distante ne m'affiche aucune alerte et l'instanciation du composant echoue.
ci-dessous mon code javascript :
Code : Tout sélectionner
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
try
{
alert( "Demarrage du test" );
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalXPConnect");
var interface = Components.interfaces.IMedialiveAgent;
alert( "On recupere l'objet par contrat");
var cppClass = Components.classes["@medialive.com/MedialiveAgent;1"];
alert( "on instancie le composant" );
var cppComponent = cppClass.createInstance(interface);
alert("on recupere l'interface");
cppComponent = cppComponent.QueryInterface(interface);
TestAgent( cppComponent);
document.write("<p><font color='green'>Test reussi</font></p>");
}
catch( e )
{
document.write("<p><font color='red'>Une exception est survenue dans le run !</font></p>");
}
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"C:\Documents and Settings\%USERID%\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\%ProfileID%\extensions\"
merci pour vos conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3