Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Bonjour
voilà ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté une petite question... bête, probablement, de surcroit.
Comment fait-on pour savoir combien de Mo pèse un site???
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ben, il faut que tu totalises tous les fichiers hébergés.
Normalement, chez ton hébergeur, dans l'espace réservé à la gestion de ton site, il doit exister un endroit où tu peux voir l'espace disque occupé.
Sinon, avec Filezilla, tu ouvres tes dossiers 1 par 1 > tu sélectionnes tous les fichiers (pour chaque dossier) et en bas de la fenêtre tu vois apparaître le total que représentent les fichiers sélectionnés avec le nombre de fichiers. Ensuite, tu totalises...
Merci Myahoo. Mais justement je ne vais pas rester chez free et comme les offres payantes vont valoir un certain nombre de Mo disponibles (genre 50 Mo), j'essaie de savoir de combien j'ai besoin... c'est là tout mon dilemme de l'après-midi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Rien n'empêche de conserver un site chépakoua.free.fr : si tu as créé l'adresse chépakoua@free.fr (j'entends par là le duo nom d'utilisateur / mot de passe reçu par courrier papier, suite à la demande d'accès libre), elle reste disponible tant que sa résiliation n'a pas eu lieu. On peut très bien avoir un tel site Free mais n'avoir jamais utilisé Free comme fournisseur d'accès !
[Édité] J'ai revu ton site : tu as le nom d'utilisateur klaviebel, qui a formé klaviebel.free.fr ; il faut avoir résilié (mais ça coûte : envoi de courrier recommandé avec accusé de réception) pour que ce site (et l'adresse @free.fr qui y est liée) disparaissent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
En fait, je reste chez free, là n'est pas le problème. Je veux juste avoir un nom de domaine en .com pis avec le nom de ma marque quand même, tant qu'à faire!
Klaviebel.free.fr ça n'a rien à voir avec Keo
pis klaviebel me permettra de tester mes "délirs" de webmastrice en herbe... parce que faut bien le dire, même si ce fut certains jours TRES éprouvants nerveusement, faire un site c'est quand même carrément chouette... alors comme une suis une créatrice excessive, je compte bien m'essayer à de nouvelles mises en pages et venir postiter ici
Par contre c'est peut-être rentable de prendre un petit espace (environ 15 /an pour 100 Mio, chez Free / Online) dans lequel tu feras référence à des images, animations, vidéos placées sur un espace Free, quitte à créer un nouveau compte pour avoir un nouvel espace gratuit. Pas mal de free-esques s'y prennent ainsi. L'intérêt est que le site payé pourra ne contenir que du texte, donc prendre vraiment peu de place.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3