Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails et les effac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

herdo
Arias

Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails et les effac

Message par herdo »

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé un post correspondant exactement à mon problème.

En pleine utilisation de thunderbird (donc pas après un reboot machine ou software) je vois soudainement mon inbox complètement vide.

Je clic sur relever et TB me télécharge tous les mails reçu depuis près de 10 jours et ce une quinzaine de fois (il les aurait peut-être téléchargé plus de encore je n'ai pas attendu).

J'arrive donc à plus ou moins 500 mails non lus en inbox je ferme TB et le ré ouvre, je vois toujours 500 mails en inbox mais ils ont à nouveau tous disparus et au bout de quelques secondes j'ai 0 mails en inbox.

J'ai effacé Inbox.msf ça n'a rien changé j'ai effacé également Inbox qui curieusement faisait près de 1,5 Gb, alors que je devais avoir moins de 10 mails dedans, mais ça n'a rien changé non plus.

Je ne sais plus quoi faire d'autant plus que j'ai 2 comptes configurés sur TB et seul un des deux me fait ce coup là.

Si vous avez une idée je suis tout ouïe.

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur

Re: Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails et les e

Message par J2m06 »

herdo a écrit :../...
Je clic sur relever et TB me télécharge tous les mails reçu depuis près de 10 jours et ce une quinzaine de fois (il les aurait peut-être téléchargé plus de encore je n'ai pas attendu).
bonjour

La case : Laisser les messages sur le serveur est-elle décochée :?:
(Dans Outils -> paramètres des comptes -> paramètres du serveur)

Pour le reste je ne vois pas :oops:
C'est bizarrre :!:

A tout hasard essaies en safe mode :!: Chapitre 15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Compares les config de tes DEUX comptes- Y a-t-il des différences :?:
J'ai effacé Inbox.msf ça n'a rien changé j'ai effacé également Inbox qui curieusement faisait près de 1,5 Gb, alors que je devais avoir moins de 10 mails dedans, mais ça n'a rien changé non plus.
Là c'est normal si tu ne compactes pas . Seul le compactage effaceras définitivement les messages supprimés .
Voir chapitre 14 : Le compactage de TB

D'après ce que tu dis ils sont toujours présents dans le fichier INBOX puisque celui-ci fait 1.5 Go.
Ce qui me parait énorme :!:
(HS :Soulage ta boite entrante en créant des sous-dossiers dans tes comptes :wink: Chapitre 19 du post cité plus haut)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
herdo
Arias

Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails

Message par herdo »

Bonjour,

la case est cochée car je dois pouvoir consulter les mails sur plusieurs ordinateurs si nécessaire.

Pour le compactage, merci je ne savais pas. En ce qui concerne la taille il faut savoir qu'il s'agit d'une adresse mail professionnelle.
Et j'ai bien entendu des sous dossiers dans ma boite entrante pour classer les mails.

Je compte voir du côté du serveur, c'est la seule différence entre les deux comptes mails.

Je n'ai plus le problème des mails qui disparaissent, uniquement celui des redondances. D'ailleurs j'ai testé je suis à 60 occurences pour certains mails.

Je contacte immédiatement le revendeur.

Un grand merci pour ton aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2
nico@nc
Animal mythique

Re: Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails

Message par nico@nc »

herdo a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2
Pense à mettre à jour ton Firefox : ? > Rechercher des mises à jour... ;).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
herdo
Arias

Message par herdo »

Ben j'ai la version 2.0.0.0 (20070326).
J'imagines qu'il n'y a pas de mises à jour plus récente que celle-ci :?:

Mais il semblerait que ce soit un problème dû au serveur mail et que le fait que TB effaçait les mails inbox fut une coïncidence :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2
nico@nc
Animal mythique

Re: Tb télécharge plusieurs fois les mêmes mails

Message par nico@nc »

herdo a écrit :Ben j'ai la version 2.0.0.0 (20070326).
J'imagines qu'il n'y a pas de mises à jour plus récente que celle-ci :?:
Je parlais de ton navigateur, Firefox ;) (j'ai oublié les [HS] [/HS], c'est vrai :oops:)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
herdo
Arias

Message par herdo »

Ah okay :wink:
:arrow: Il est à jour également.

Bon eh bien définitivement il semble que le problème venait du serveur mail.

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut herdo

outre les prob de retrait lies a ton serveur

je pense que c'est la taille de ton inbox jamais compacte qui perturbait TB
imagine le bordel dans les index apres les moutls retrazits, suppressions,...
c'est pas impossible que dans ces conditions les index aient fini par etre veroles, perturbes par les msg retires en double

tu devrais gagner pas mal en temps d'acces avec la reduction de la taille de ton inbox :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre