il s'ouvre tout seul

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vindien
Arias

il s'ouvre tout seul

Message par vindien »

Bonsoir, :D

Je me permet en etant nouveau sur le forum et en utilisant recemmant TB de savoir ce qui ne va chez le mien.

Je m'explique :

Quand je joue à des jeux video (GUN. avec le cavier et la souris), thunderbird s'ouvre automatiquement.
Le jeux s'arrète et la fenètre de TB apparait.
J'ai donc fermé complètement TB, parceque j'utilise l'extention "Minimise To Tray".
Je recommence à jouer et ça fait la meme chose, malgrès que TB soit fermé.

J'arrète de jouer et je me mets à surfer avec Fire Fox, et ça recommence (TB s'ouvre malgres qu'il soit completement fermé).

Je me demande si ce n'est pas une extention qui fait ça ?
Elles sont pourtant à jour.

Y aurait-il quelqu'un qui a une astuce ? :?

TB 1.5.0.10

ext:
WebMail 1.0.15
WebMail-Hotmail 1.0.20
Minimize To Tray 0.0.1.2
Signature 0.4.0.2
ConfigDate 0.3.9
mailTagger 1.5
Contacts Sidebar 0.7
TalkBack 1.5.0.10
ImportExportTools (MboxImport enhanced) 1.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Il ne faut pas confondre "complètement fermé" qui veut dire quitté, ne fonctionnant plus, et "réduit" qui veut dire en zone de notification :P)

C'est peut-être l'extension Minimise To Tray qui y est pour quelque chose, tout bêtement car la fenêtre réapparaît avec un raccourci clavier.
Essaie de laisser tourner le jeu (ou Firefox, comme tu disais) quelque temps, afin de voir si c'est dû à ton appui au clavier, ou si c'est automatique.

Dans le second cas, vérifie dans les propriétés du raccourci de lancement de Thunderbird qu'il n'y a pas de touche de raccourci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
vindien
Arias

Message par vindien »

La réponse est rapide surtout la nuit, :D

Le jeux est arrèté depuis un petit moment maintenant, TB est complètement fermé et il s'ouvre tout seul par moment.
Il arrive meme qu'il y est 2 TB ouverts.

J'ai verifié les touches raccourcis. Il n'y en a pas d'attribuées.
J'ai aussi vérifié sur une extention que j'ai mis dans Fire Fox qui s'appelle External Application Buttons pour avoir une icone de TB dans la barre d'outils.
Là non plus, il n'y a pas de raccourcis clavier attribués à cette icone.

J'ai quand meme l'impression que c'est à cause d'une extention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Thunderbird ouvert deux fois ? Mmmh, bizarre, mais peut-être une histoire de tir croisé avec External Application Buttons. Normalement, Thunderbird (comme Firefox) n'est pas censé se lancer en plusieurs exemplaires en parallèle, puisque chacun utilise le système des profils ; or ce serait très risqué d'avoir un même profil ouvert en double.

Il faudrait désactiver cette extension quelque temps pour voir la différence.

D'un autre côté, as-tu mis Thunderbird dans le menu Démarrer / Programme / Démarrage, de Windows ?

[Édité] Pour voir la différence avec/sans extension, tu peux passer par Firefox et Thunderbird en leurs modes sans échec (voir ici)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
vindien
Arias

Message par vindien »

Je testerai ça demain parcequ'il se fait tard.

Je vous tiens au courrant.

vindien
Arias

Message par vindien »

Bonsoir, me voila de retour.

Cette nuit, j'ai désactive l'extention dans Fire Fox (External Application Buttons).

Pour l'instant mon TB ne s'ouvre plus tout seul, mais je n'ai pas encore commence de jeux.

Si c'était cette extention qui me posait des problemes, je serai géné de ne plus avoir d'icone dans ma barre d'outils pour ouvrir TB.

à suivre ... :roll:

vindien
Arias

Message par vindien »

Eh bien voila,

mon TB ne s'ouvre plus tout seul, mais je n'ai plus de raccourci dans la barre d'outils de Fire Fox.

Si il y avait quelqu'un qui pourrai me dire quelle extention je pourrai mettre pour avoir un raccourci dans Fire Fox.

Merci d'avance :wink:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une autre qu'External Application Buttons pour pouvoir lancer un logiciel depuis Firefox lui-même… là je ne vois pas trop.
Autant faire un raccourci dans la zone de lancement rapide, non ? Il y a juste à y mettre une copie d'un de ceux de Thunderbird, et voilà :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre