Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Merci.
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec TB 2 si je crée une lite de diffusion dans un carnet d'adresses le glisser deposer dans cette liste ne fonctionne pas, j'ai installé TB 1.5 et cela fonctionne bizarre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cram66 a écrit :
Merci.
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec TB 2 si je crée une lite de diffusion dans un carnet d'adresses le glisser deposer dans cette liste ne fonctionne pas,
Il faut maintenir la touche Ctrl pendant le glisser/déposer
Après avoir sélectionné les adresses avec cette touche Ctrl+clic gauche souris
*
*
Dernière modification par J2m06 le 16 juin 2007, 21:40, modifié 3 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
j'ai le même problème et je viens de trouver la solution : la manip glisser-déplacer + maintien de la touche CTRL fonctionne bien sous TB2. Simplement, il faut faire attention à 1 truc : la nouvelle liste s'insère dans le carnet d'adresses après sa création. Or, si on fait "sélectionner tout" dans notre carnet d'adresses, on sélectionne non seulement toutes les adresses que l'on ajouter à notre liste, mais aussi la liste elle-même ! Or, TB ne veut pas prendre de risque avec la récursivité et interdit d'ajouter une liste à une autre liste...
Pour résumer la manip qui marche est la suivante :
- créér une liste dans son carnet d'adresses
- faire "sélectionner tout" dans le carnet d'adresses en question
- déselectionner la ligne correspondant à la liste
- appuyer sur CTRL
- glisser-déplacer dans la liste sur le panneau de gauche en maintenant la touche ctrl appuyée
Voilà !
Merci pour le tuyau de la touche CTRL, à bientôt,
Jul.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Je n'arrive pas à transférer mon carnet d'adresse de TB sous XP à TB sous Fedora 7.
j'ai essayé un simple copier coller, un clic glissé déposer et d'ouvrir mon fichier « abook.mab » avec Open Office mais là encore échec.
Lors des copier coller ou déplacer, mes droits d'écriture dans le fichier racine « profil » de TB sont interdit.
Auriez-vous une solution svp.
Sous session non root mais aucune demande de passer sous root n'est demandé ?
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071019 Fedora/2.0.0.8-1.fc7 Firefox/2.0.0.8