Consommation mémoire excessive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

jploteau a écrit :
D'autre part, j'utilise aussi TB sur un PC portable avec XP Pro SP2, 4 comptes à suivre, relevé automatique des mails, peu de mails stockés, sur les 4 comptes, 3 sont en IMAP et 1 en POP3 : aucun soucis de consommation mémoire(10 Mo environ). Précédemment sur ce même PC portable, j'avais le même profil (environ 200 Mo) que sur mon PC fixe qui est, lui, sous XP Home Edition et je n'ai jamis eu de pb de consommation mémoire
Si le même profil a bien fonctionné sur une mahine et qu'il ne fonctione pas sur l'autre, il me semble que ce n'est ni ces caractéristiques ni Thunderbird qui sont en cause, mais peut-être l'environnement.
Cela me rappelle un cas récent sur la liste d'entraide de Geckozone, à propos duquel j'ai finalement reçu le message suivant :

"Vous avez été fort aimable, dans les semaines passées, de tenter de m'aider à résoudre un problème de lenteur inexpliqué de TB.

Je vous donne un brin de suivi, en privé, car le problème ne résidait <pas> dans TB !!!!!!!

Je m'en suis rendu compte quand les collègues du Service informatique sont intervenus pour une autre bizarrerie : Word 2003 plantait lamentablement à l'ouverture de certains documents qu'il n'avait pas créés lui-même.
Bref, mes collègues ont peiné, tripatouillé, écumé les forums, essayé en tous sens...
J'ai retrouvé un PC totalement fonctionnel (et un TB qui fonce comme l'éclair en toutes circonstances) après la double opération suivante :
- remplacement de Office 2003 par Office 2000
- "downgrade" de McAfee depuis la dernière version vers la précédente, également.

Aucune des deux opération précitées, exécutée seule, ne suffisait apparemment...

Et dire que personne ne sait pourquoi..."

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Je signe le message précédent.
Je n'étais pas connecté, alors que je croyais que c'était automatique...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

jean trentelivres a écrit : - remplacement de Office 2003 par Office 2000
- "downgrade" de McAfee depuis la dernière version vers la précédente, également.

Aucune des deux opération précitées, exécutée seule, ne suffisait apparemment...

Et dire que personne ne sait pourquoi..."
C'est pour le moins original ... mais malheureusement, j'utilise Office 2003 sur les 2 machines et j'ai Norton AntiVirus sur les 2 machines :(
La grosse différence, c'est XP Pro et XP Home.
Je vais continuer à investiguer.
Merci beaucoup,
jfp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je dois dire que ça dépasse mes compétences, là...
Mais c'est vrai que si le même profil ou quasiment, marche sur une machine et pas l'autre, ça aurait tendance à exclure TB comme source du problème.

Quant à Norton, il y a des mises à jours (plus ou moins aléatoirement) qui font planter bizarrement les machines (vécu au boulot sur différentes machines avec différentes mises à jour). Combien de temps met le PC incriminé à s'éteindre ?

Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
papitxu

consommation memoire excessive

Message par papitxu »

Bonsoir,

Je poste pour la première fois et je prends la discussion en cours mais la consommation excessive viens peut être d'ailleurs de Windows et surtout d' "explorer" par exemple.
Pour savoir, CTRL ALT SUPPR choisir le deuxième onglet pour voir quel programme prend tout et peut être déterminer " le remède"

à suivre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
jploteau

Re: consommation memoire excessive

Message par jploteau »

papitxu a écrit :Bonsoir,
Je poste pour la première fois et je prends la discussion en cours mais la consommation excessive viens peut être d'ailleurs de Windows et surtout d' "explorer" par exemple.
Pour savoir, CTRL ALT SUPPR choisir le deuxième onglet pour voir quel programme prend tout et peut être déterminer " le remède"
Comme remarque hors sujet on fait difficilement mieux !
Avant de poster j'ai quand même fait un minimum de recherche tout seul comme un grand et regarder quels sont les programmes qui consomment de la mémoire est évidemment la première chose que j'ai faite. Quand je dis que TB consomme 500Mo c'est TB qui consomme 500Mo et pas un autre programme.
Si tu avais lu le thread tu aurais vu que je suis un peu informaticien (ingénieur pour mettre les points sur les i), je ne viens pas sur un forum poser des questions et mettre à contribution les autres personnes sans avoir fait mes propres recherches avant,
jfp

Invité

Message par Invité »

au sujet de la gestion du profil, en fait le poids venant principalement des
archives, j'ai été "peser" celles de OE qui font ..... 1.7Go et OE n'a pas cette
lenteur et cette consommation de mémoire;

c'est vrai que mettre tout ds le mme dossier est qque chose de super, c'est vrai que le compactage est réel (mme quantité d'emails mais seulement
300Mo au lieu de 1.7Go) mais n'y-a-t-il pas qque chose là dedans qui est informatiquement illogique et qui ferait tourner une routine en rond ?

ceux qui ont et qui continuent de développer TB n'ont pas fait cet emailer pour 200 messages, un seul compte et le tout sur une machine vierge de
toute application petitdoux et de plus sont loins d'être des imbéciles;
Alors peut-être que le coupable n'est pas là ou on le cherche, ni dans word ni dans Mc Afee ou Norton mais tt simplement dans une incompatibilité de
certaines installations de XP (moi j'ai SP1) ou de gestion de la mémoire par rapport à une routine quelconque car ce problème n'est pas général à tous les utilisateurs de TB.
Mais là je suis planté car mes connaissances ne me permettent pas de suggérer quoique ce soit ! :oops:

Invité

Message par Invité »

Bjr;

est-ce que le fait d'avoir changé le chemin du profil par défaut dans "profiles.ini" peut changer qque chose
dans le temps d'accès (en minutes) à mon profile TB ?
- le profil est sur le mme disque physique, juste une autre partition pour le
préserver en cas de crash.

Invité

Message par Invité »

il semblerait que ce cas d'utilisation excessive de mémoire ne soit pas isolé:

Fuite de mémoire sur TOUS logiciels mozilla why?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=40100

Firefox prend vraiment beaucoup de RAM
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32084

Invité

Message par Invité »

Bjr;

est-ce que qqu'un a trouvé qque chose ?

eteen

Consommation mémoire excessive : Sur Mac OS X

Message par eteen »

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème sur Mac OS X.

Thunderbird version 1.5.0.10 (20070221)
Mac OS X 10.4.9
Pas de carnet d'adresse importé direct mais en format texte
Extensions
Talkback 1.5.0.10
Webmail 1.0.15
Webmail - hotmail 1.0.20
Relève de courrier au 10 mins
2 comptes POP
1 compte Hotmail

J'ai 2 GB de mémoire.
Si je laisse thunderbird seul ouvert avec la relève de courrier automatique, la mémoire utilisée monte à chauqe heure.
Si je laisse mon Mac ouvert mais Thunderbird fermé, pas de prob. L'utilisation de la mémoire reste la même.
Si je quitte Thunderbird, la mémoire reste prise.
Je dois redémarrer afin de récupérer la mémoire «leaké» par Thunderbird.

Quelqu'un a une suggestion?

Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

D'abord, désactiver les deux extensions webmail, quitter et relancer Thunderbird, laisser fonctionner quelques heures et voir si le problème se reproduit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
à bientôt, jean
eteen

OK

Message par eteen »

Ok, Je fais ce que tu suggères.

Je te reviens plus tard aujourd'hui.

MErci de la réponse rapide.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Répondre