Si le même profil a bien fonctionné sur une mahine et qu'il ne fonctione pas sur l'autre, il me semble que ce n'est ni ces caractéristiques ni Thunderbird qui sont en cause, mais peut-être l'environnement.jploteau a écrit :
D'autre part, j'utilise aussi TB sur un PC portable avec XP Pro SP2, 4 comptes à suivre, relevé automatique des mails, peu de mails stockés, sur les 4 comptes, 3 sont en IMAP et 1 en POP3 : aucun soucis de consommation mémoire(10 Mo environ). Précédemment sur ce même PC portable, j'avais le même profil (environ 200 Mo) que sur mon PC fixe qui est, lui, sous XP Home Edition et je n'ai jamis eu de pb de consommation mémoire
Cela me rappelle un cas récent sur la liste d'entraide de Geckozone, à propos duquel j'ai finalement reçu le message suivant :
"Vous avez été fort aimable, dans les semaines passées, de tenter de m'aider à résoudre un problème de lenteur inexpliqué de TB.
Je vous donne un brin de suivi, en privé, car le problème ne résidait <pas> dans TB !!!!!!!
Je m'en suis rendu compte quand les collègues du Service informatique sont intervenus pour une autre bizarrerie : Word 2003 plantait lamentablement à l'ouverture de certains documents qu'il n'avait pas créés lui-même.
Bref, mes collègues ont peiné, tripatouillé, écumé les forums, essayé en tous sens...
J'ai retrouvé un PC totalement fonctionnel (et un TB qui fonce comme l'éclair en toutes circonstances) après la double opération suivante :
- remplacement de Office 2003 par Office 2000
- "downgrade" de McAfee depuis la dernière version vers la précédente, également.
Aucune des deux opération précitées, exécutée seule, ne suffisait apparemment...
Et dire que personne ne sait pourquoi..."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3