je préviens: je débarque et ne suis pas sur du tout d'être sur le bon forum ni sur le bon site mais j'avais été soufflé par l'aide hyper pro qui m'avais été donnée dans le temps sur un site anglophone the geeks, je ne sais pas si c'est le même style de site, sinon, merci de me rediriger: je suis un peu paumé!
Problème:
j'ai fait un msconfig pour demander à mon portable de se lancer en "safe mode" au démarrage (XP professionnal).
à la fin du démarrage, l'ordi n'accepte pas mon mot de passe! Pas d'erreur de frappe (ai recommencé de nombreuses fois), pas de problème de captitale, etc... Note: en mode de démarrage "normal", il y a 3 champs: nom, domaine et mot de passe... En safe mode, il n'y a pas de champs "domaine".. J'ai essayé d'appuyer sur F8 au cours du redémarrage, pour essayer plusieurs options de "safe mode", dont celui "safe mode with networking".. rien n'y fait. Pas plus de résultat en laissant les cases noms et mot de passe vide, ou en tapant "administrator" dans la case nom.
Là où le problème devient vraiment gênant, c'est que je ne suis plus capable de relancer l'ordi autrement qu'en safe mode (donc incapable de refaire un msconfig pour lui demander de ne plus démarrer en safe mode). CCL: impossible d'utiliser mon PC!!

Là, je suis en train de vous écrire depuis le PC d'un ami.
J'avais eu le même problème dans le temps (mot de passe refusé en safe mode) et on m'avais donner une solution que j'ai oubliée (je pensais que c'était demander safe mode with networking, mais apparemment , c'est pas ça). Une différence, c'est que là je lançais le safe mode en cours de démarrage avec la touche F8, donc possible de relancer la machine en mode normal si impo de se logger en safe mode.. ici: l'ordi est HS tant que je n'arrive pas à me logger..
En tout cas, un tout grand merci à quiconque connaissant une solution à se problème ou sachant m'orienter vers le bon forum pour ce genre de questions,
Bonne soirée à tous,
Nicolas
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)