Affichage d'une pop-up en plein écran

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

J'avais écrit "plein écran" entre guillemets, j'entendais par-là fenêtre agrandie à fond, à la résolution de l'écran de l'utilisateur. Il est bien évident qu'une photo de 900 pixels de haut ne peut s'afficher intégralement si la résolution écran est de 768 pixels, sans compter l'entourage... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Chez moi ça s'ouvre dans la page en cours. Preuve que c'est bien codé : on peut y accéder sans javascript :)
Si j'active javascript, j'ai effectivement une popup, bien loin du plein écran, il me reste mes panneaux système en haut et en bas de l'écran ainsi qu'une barre de titre pour fermer la popup :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Oui, un simple malentendu dû à une erreur de terminologie.

Dans IE, la barre système supérieure n'était pas visible alors qu'elle l'était dans FF ; c'est pourquoi j'ai changé fullscreen=yes en fullscreen=true pour contenter également les utilisateurs IE. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas.

C'est sûrement utopique, mais un truc qui serait bien, ce serait une sorte de simulateur qui répertorierait tous les navigateurs existants et qui permettrait de voir le rendu de tel ou tel code...

Il n'empêche que je ne vois vraiment pas pourquoi tu pestes tant contre le JS. Si tu vas sur un site qui propose beaucoup de photos qui t'intéressent, c'est tout de même plus pratique de les ouvrir en pop-up et plus rapide de les refermer d'un clic plutôt que d'avoir à balader la souris aux quatre coins de l'écran pour refermer les fenêtres, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Nerva a écrit :Il n'empêche que je ne vois vraiment pas pourquoi tu pestes tant contre le JS. Si tu vas sur un site qui propose beaucoup de photos qui t'intéressent, c'est tout de même plus pratique de les ouvrir en pop-up et plus rapide de les refermer d'un clic plutôt que d'avoir à balader la souris aux quatre coins de l'écran pour refermer les fenêtres, non ?
Non, pour moi le plus rapide c'est que ça s'ouvre dans la page en cours, puis un "retour arrière" en utilisant la touche backspace du clavier.
Ouvrir une nouvelle fenêtre est dramatiquement lent !

M'enfin, des gouts et des couleurs, l'idéal étant de laisser l'utilisateur choisir (et je t'accorde que ce n'est pas évident) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Répondre