Fixer la hauteur d'une ligne de tableau

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Lilive
Salamandre

Fixer la hauteur d'une ligne de tableau

Message par Lilive »

Bonjour,
J'ai un soucis de tableau avec ie (on ne rigole pas... :roll: )
http://isa.univ-tours.fr/pages/progET2007.php.
Sous Firefox, pas de soucis, l'attribut height=40 de mon TR passe parfaitement... mais ie, lui, n'en tient pas compte...
Les 3 à 5 sont imbriquées par rowspan et les deux limites devraient être beaucoup plus espacées (de 40px).
C'est pourtant un bête tableau html...
J'ai essayé de forcer la hauteur du TR et TD par CSS mais ça ne change rien...
Est-ce une erreur de programmation ? Y a-t-il une solution pour forcer les hauteurs de ligne d'un tableau (tout en utilisant la fusion de lignes rowspan) ?
Merci de votre aide
Lilive
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ie se comporte de manière incohérente dès que tu essaies de fixer une hauteur de cellule ou de rangée qui fait partie d'une colonne ou d'une rangée avec "rowspan".
Il faudrait essayer le tableau dans le tableau. En général, on déconseille fortement les tableaux en html... mais là, il s'agit de données tabulaires!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Le souci vient du fait que tu as une ligne qui n'existe jamais toute seule (chevauchement de rowspans... C'est pas très clair mon histoire, j'espère que tu vois ce que je veux dire)

Je pense que tu ferais mieux d'utiliser la première colonne pour des tranches horaires fixes d'une demi-heure, de fixer à cet endroit les hauteurs voulues (même si en principe, c'est mieux de laisser le navigateur gérer ça -- pour éviter les soucis en cas d'agrandissement des polices par exemple) puis de gérer les plages d'activités avec les rowspans. Tu gagneras aussi en lisibilité.
Répondre