Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
pirlouy a écrit :Jamais je n'aurais pensé qu'il continue de grimper comme ça.
Comme tu n'aurais jamais pensé qu'un pare-feu pourrait t'être utile ?
Mais non je rigole
Au niveau des OS en revanche ça reste stable, Linux stagne (pourtant les progrès sont encore plus flagrants que ceux de firefox...), MacOS continue sa lente ascension
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firesalamandre Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Un pourcentage qui stagne ne veut pas dire une absence de progression, parce que je pense que le nombre absolu d'internautes est toujours en augmentation. On peut aussi interpréter ça comme un équilibre entre les nouveaux arrivants et ceux qui passent à Linux.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jpj a écrit :Firefox progresse toujours (27,8% en Europe début juillet).
mouais... si on se cantonne qu'aux parts de marché, c'est vrai... mais bon IE7 aussi, hein, et ça n'en fait pas un excellent navigateur pour autant
Sans vouloir lancer le troll de l'été, çà t'apporte quelque chose, personnellement (ou à d'autres utilisateurs), ces grosses parts de marché
@+
--
Pierrlouy
Message envoyé avec : Opera/9.22 (Windows NT 5.1; U; fr)
Bin ouais, ça permet de faire le malin: "hey, moi j'utilise un autre logiciel que IE qui est super bien et qui est de plus en plus utilisé".
La frime quoi.
Pour des raisons plus sérieuses, si le logiciel est de plus en plus utilisé, ça apporte de l'argent et de la motivation à l'équipe qui dirige ce projet, donc plein de bonnes choses pour nous, utilisateurs !
ra-mon a écrit :... Sans vouloir lancer le troll de l'été, çà t'apporte quelque chose, personnellement (ou à d'autres utilisateurs), ces grosses parts de marché ...
Ne pas oublier l'objectif de la Fondation Mozilla. Pour les "parts de marché", voir ce billet de Tristan Nitot. Le but n'est évidemment pas de remplacer IE par Firefox mais d'arriver à un équilibre des navigateurs pour un web plus ouvert.
A+
PS. Et ce serait vraiment bien si un certain très bon navigateur n'était pas à la traîne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ça permet surtout de faire pression sur les sites qui se moquent des standards. « Tu perds un visiteur sur trois » c'est plus efficace que « Tu perds un visiteur sur trente ».
En fait, je crois qu'il n'y a même plus besoin de le dire. Parce qu'avec des outils comme Firebug, trouver un webmestre sur IE qui ne connait pas Firefox c'est de plus en plus rare
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪