Erreur lors de l'enregistrement du courrier

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Leyry Hynemonth
Arias

Erreur lors de l'enregistrement du courrier

Message par Leyry Hynemonth »

Bonjour !

J'utilise Mozilla Suite 1.2.1 sous Mac OS 9. Je suis en train de configurer mon compte gMail, mais je n'arrive pas à réceptionner le courrier.

Tout est OK dans les paramètres, j'arrive même à envoyer des message avec ce compte.
Lorsque je tente de télécharger le courrier entrant, j'ai le temps d'appercevoir "Réception du message 1 sur 3" dans la barre des tâches (en bas), puis il me met un message d'erreur "Une erreur est survenue pendant l'enregistrement du courrier".

Comme conseillé sur les autres fils qui parlent de ce message d'erreur, j'ai supprimé le fichier inbox, j'ai aussi recréé un compte... mais ça donne toujours le même résultat.
J'ai aussi un compte Free configuré en parallèle, qui lui ne pose pas de problème.

Alors comment faire ??

PS : Je ne suis pas contre le fait de passer à une version plus récente de Mozilla Suite (et peut être résoudre ce problème), mais la 1.2 est la dernière que j'ai pus fransiser.

Merci pour votre aide :)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.2.1) Gecko/20021130
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

as-tu configuré le webmail ? settings > pop and forwarding > enable pop

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Leyry Hynemonth
Arias

Biensur que je l'ai activé ;) (Ce compte gMail marche très bien avec mon eMac@10.4.9 via Apple Mail)

Merci quand même à toi :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.2.1) Gecko/20021130
myahoo
Animal mythique

Re: Erreur lors de l'enregistrement du courrier

Message par myahoo »

Leyry Hynemonth a écrit :PS : Je ne suis pas contre le fait de passer à une version plus récente de Mozilla Suite (et peut être résoudre ce problème), mais la 1.2 est la dernière que j'ai pus fransiser.
Le petit problème pour ça est que Mozilla n'est plus développé, mais remplacé par SeaMonkey. Or ce dernier n'est pas fait pour MacOS 9.
Il semblerait donc que Mozilla 1.2 soit l'unique solution (voir ici, par exemple). Même Opera n'est plus disponible (et encore, il était ptêt payant à l'époque).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9a5pre) Gecko/20070523 Minefield/3.0a5pre
Leyry Hynemonth
Arias

Je suis passé à un mod de Mozilla 1.3.1 (WamCom), et je l'ai laissé en anglais.

Là, le message est tout autre : après avoir lancé une fois la relève du courrier, j'apperçois dans la barre des tâches qu'il relève un message, mais rien n'arrive dans la inbox.
Re lance la relève une deuxième fois, il commence à essayer, puis j'ai un message tout autre : This folder is being proceseed. Please wait until processing is complete to get messages.

Voilà voilà ... :roll:

Si non, y-a une option chez gMail pour renvoyer le courrier vers une autre boite ??? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030723 wamcom.org
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

non, je n'ai pas vu ... perso, je pouvais configurer une redirection sur le webmail de mon FAI. je ne sais pas si sur http://imp.free.fr/ on peut faire une redirection.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Leyry Hynemonth
Arias

Non, IMP.free.fr n'a pas ce genre de fonctions là : C'est le web mail le plus simple du monde.... (Mais aussi le plus fonctionnel, et le plus fiable. :wink: )

Du nouveau : J'ai enfin réussis à repasser la version 1.2.1 (Officielle) en anglais. Il me donne plus de détails dans le message d'erreur :
"Unable to write the email to the mailbox. Make sure the file system allows you write privileges, and you have enough disk space to copy the mailbox".

Alors pour avoir suffisement de place, pas de doute possible, j'en ai. Par contre, sur MacOS 9, comment fait-on pour gérer les privilèges d'accès ? (Pour peux qu'il y en ait....) Oups... j'oublais, on est sur un forum mac.... :oops:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.2.1) Gecko/20021130 :oops:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Leyry Hynemonth a écrit :Non, IMP.free.fr n'a pas ce genre de fonctions là : C'est le web mail le plus simple du monde.... (Mais aussi le plus fonctionnel, et le plus fiable. :wink: )
Pour information, Free n'a pas que IMP3, mais aussi :
  • - IMP4, sur imp4.free.fr/ (et il m'a semblé avoir vu de la redirection)
    - RoundCube, sur imp.free.fr/rc/ (je n'ai pas décortiqué les options ; à voir)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Leyry Hynemonth
Arias

RondCube et IMP4 ne proposent pas d'options du genre (De toute façon, ça me parait bien illogique qu'il aille chercher le courrier dans une autre boite).

J'ai aussi essayé de configurer le compte gMail avec Netscape 7 pour Mac .... ça ne marche pas non plus (Même genre d'erreur, tranduction tout aussi aproximative).... Je commence à tourner sérieusement en rond (cube)

Je vais voir si je webmail de gMail peut faire des règles de tris, auquel cas, il y aurais peut être la possibilité de faire un Fw: ...

MÀJ: J'ai trouvé l'option dans les paramètre de gMail pour transférer le courrier. Dommage que je n'arrive pas à faire relever le courrier de cette boîte : C'est quand même maprincipale... :(

Répondre