Problème affichage avec livebox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

L'Orque
Arias

Problème affichage avec livebox [Résolu]

Message par L'Orque »

Bonjour,
Je suis nouveau, j'espère que le sujet n'a pas été traité des millions de fois.

Je viens de passer aujourd'hui en livebox inventel connexion ethernet. Depuis, certaines pages s'ouvrent très mal sous Firefox (certaines images ne s'affichent pas, décalage de texte...) alors que pas de soucis sous IE. Avant de virer le gestionnaire Orange, je l'ai utilisé en USB ce matin, et je crois me souvenir que tout se passait bien. Avant j'étais avec un modem thomson en USB, je n'avais aucun soucis sous Firefox.

Merci de votre aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par L'Orque le 23 mai 2007, 17:30, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Logiquement, le mode de connexion n'a rien à voir avec le rendu : si le navigateur fonctionne bien avec un type de connexion Internet, il n'a pas de raison de mal fonctionner avec toute autre, plus rapide ou plus lente (on laisse de côté les cas où certaines connexions interdisent ou bloquent des sites).

Si le problème est juste l'affichage des images (qui peuvent donc jouer sur le décalage du texte), va voir dans Outils / Options / Contenu, pour vérifier que "Charger les images automatiquement" est bien coché. Il faut aussi voir auprès du parefeu et/ou de l'antivirus que Firefox a bien toutes les autorisations nécessaires pour surfer :wink: Il faudrait aussi voir dans les paramètres de connexion de Firefox (Outils / Options / Avancé / Réseau / Connexion / Paramètres) pour préciser "Connexion directe à Internet".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par myahoo le 23 mai 2007, 15:54, modifié 2 fois.
L'Orque
Arias

Message par L'Orque »

Merci pour ta réponse. Tout me parait OK sur les points que tu as soulevés. Problème non résolu :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Re: Problème affichage avec livebox

Message par jpj »

Bonjour,
L'Orque a écrit :Depuis, certaines pages s'ouvrent très mal sous Firefox (certaines images ne s'affichent pas, décalage de texte...)
Aïe, il vaudrait presque mieux que ce soit toutes. Avant tout, commence par vider le cache de Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > cadre {Cache} [Nettoyer maintenant]. Tu peux aussi recharger les pages qui s'affichent mal par Ctrl+F5. On va voir si cela suffit.

A+
L'Orque
Arias

Re: Problème affichage avec livebox

Message par L'Orque »

jpj a écrit :Bonjour,
L'Orque a écrit :Depuis, certaines pages s'ouvrent très mal sous Firefox (certaines images ne s'affichent pas, décalage de texte...)
Aïe, il vaudrait presque mieux que ce soit toutes. Avant tout, commence par vider le cache de Firefox: Outils > Options > Avancé > Réseau > cadre {Cache} [Nettoyer maintenant]. Tu peux aussi recharger les pages qui s'affichent mal par Ctrl+F5. On va voir si cela suffit.

A+
Hé ! Ca a l'air de fonctionner ! Merci. Je suis en plein moulinage anti-virus et spyware. J'attends que mon PC soit un peu plus dispo pour redémarrer et voir si cela se confirme.

@+

L'Orque
Arias

Message par L'Orque »

C'est OK !

Merci :D

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il faudra penser à ne pas mettre un volume de cache trop important, sinon son nettoyage est plus compliqué :P
Il n'y a pas de taille idéale, mais disons que 30 à 50 Mo suffisent vraiment, sauf en cas de lecture de grosses vidéos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre