Echec d'expédition vers autres que wanadoo
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Echec d'expédition vers autres que wanadoo
Bonjour,
Subitement, sans que je trouve une explication, il m'est devenu impossible depuis deux jours d'expédier des messages sauf à des adresses de chez Wanadoo qui est aussi mon fournisseur d'aces. J'utilise TB 1.5.0.8. Le message suivant apparait :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : urtiz@hoff.fr relay acces denied. Veuillez vérifier que votre adresse E Mail dans les paramètres de compte est correcte et essayer à nouveau."
J'ai essayé vers des adresses hotmail, yahoo ect et ça ne marche pas. Il n'y a que les messages que j'expédie aux adresses wanadoo qui passent. Toutes les adresses auxquelles je n'arrive pas à envoyer des messages sont dans mon carnet depuis des mois.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci , Jean-Luc Hénot.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Subitement, sans que je trouve une explication, il m'est devenu impossible depuis deux jours d'expédier des messages sauf à des adresses de chez Wanadoo qui est aussi mon fournisseur d'aces. J'utilise TB 1.5.0.8. Le message suivant apparait :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : urtiz@hoff.fr relay acces denied. Veuillez vérifier que votre adresse E Mail dans les paramètres de compte est correcte et essayer à nouveau."
J'ai essayé vers des adresses hotmail, yahoo ect et ça ne marche pas. Il n'y a que les messages que j'expédie aux adresses wanadoo qui passent. Toutes les adresses auxquelles je n'arrive pas à envoyer des messages sont dans mon carnet depuis des mois.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci , Jean-Luc Hénot.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Message impossibles aux autres adresses que wanadoo
Changer le pop et smtp wanadoo en orange provoque l'impossibilité de tout envoi, même vers orange ou wanadoo.
Merci
Merci
tu peux aussi essayer ça
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
bye
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
bye
echec lors de l'envoi de message autres que wanadoo
Changer en smtp-msa.orange.fr ne permet pas l'envoi d'aucun message, réponse du serveur : serveur inexistant ou occupé.
Expédition impossible autres que wanadoo
Bonjou,
C'est un Pb sur mon pc de bureau (xp familial, Thb, firefox...). Lorsque j'utilise mon Pc portable (Thb, smtp wanadoo.fr, identifiants de mon accès de travail ect), sur le même réseau (je passe par un routeur ZyXEL, je peux envoyer des messages à toutes les adresses.
J'ai réinstallé Thb mais rien ni fait.
Que se passe il ?
Merci de votre contribution
C'est un Pb sur mon pc de bureau (xp familial, Thb, firefox...). Lorsque j'utilise mon Pc portable (Thb, smtp wanadoo.fr, identifiants de mon accès de travail ect), sur le même réseau (je passe par un routeur ZyXEL, je peux envoyer des messages à toutes les adresses.
J'ai réinstallé Thb mais rien ni fait.
Que se passe il ?
Merci de votre contribution
-
- Arias
Impossible d'expédier messages autres que wanadoo résolu
Bonjour,
Le pb venait de la modification des adresses DNS de mon fai par un collègue de boulot. Ca rentrait mais ca ne sortait plus. Sinon j'ai gardé SMTP wanadoo.fr et pop wanadoo.fr. Ca fonctionne sans pb.
Merci à tous.
Le pb venait de la modification des adresses DNS de mon fai par un collègue de boulot. Ca rentrait mais ca ne sortait plus. Sinon j'ai gardé SMTP wanadoo.fr et pop wanadoo.fr. Ca fonctionne sans pb.
Merci à tous.
Refus d'envoi de mails à d'autres adresses que wanadoo
Bonjour, j'ai le même problème que Monsieur JL Henot avec Mozilla Thunderbird. J'utilise un PC portable pour mon travail. L'abonnement internet est chez Orange. Lorsque je suis au bureau, (connecté par cable ethernet), aucun problème pour envoyer des mails sur toutes sortes d'adresses. Idem lorsque que je me connecte en Wifi par l'inermédiaire d'une autre LiveBox Orange dont j'ai la clé wep. Par contre, quand je suis chez moi, connecté en Wifi par l'intermédiaire d'une AliceBox, plus moyen d'envoyer de mails à d'autres adresses autres que Wanadoo.
Je viens de tenter les solutions qui sont proposées ci-dessus : rien n'y fait. C'est ennuyeux. Il me dit "relay access denied... verifiez votre adresse.." etc...
Quelqu'un peut-il m'aider assez rapidement ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; br-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060315 Firefox/1.5.0.2
Je viens de tenter les solutions qui sont proposées ci-dessus : rien n'y fait. C'est ennuyeux. Il me dit "relay access denied... verifiez votre adresse.." etc...
Quelqu'un peut-il m'aider assez rapidement ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; br-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060315 Firefox/1.5.0.2
Bonjour tout le monde
Je suis en vacance chez des amis et connecté en WIFI sur une Livebox et je n'arrive pas à envoyer de mails via mon PC portable ou via mon Thunderbierd Portable[/b] sur ma clef USB branchée sur la PC de bureau des mes amis....
Par contre le les reçois sans problèmes....
Mon FAIest Alice à la base.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Je suis en vacance chez des amis et connecté en WIFI sur une Livebox et je n'arrive pas à envoyer de mails via mon PC portable ou via mon Thunderbierd Portable[/b] sur ma clef USB branchée sur la PC de bureau des mes amis....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Scoobidoo a écrit :Bonjour tout le monde![]()
pour envoyer les message via un courrielleur il faut utiliser le serveur SMTP du FAI local ( et sans doute avec des identifiants reconnus comme ceux de tes amis). Mais tu peux garder ton adresse d'expédition propre (tu associes le serveur SMTP du FAI local à ton compte propre).
Le plus simple reste d'utiliser le webmail d'Alice

Autre solution : utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur gratuit comme GMAIL ou YAHOO(.fr) qui peuvent utilisés quelque soit le FAI local.
A+
En fait ma question est:
Comment configurer mon Thunderbird portable pour que je puisse relever mes mail "Alice" et envoyer des mails où que je sois et quelque soit le PC sur lequel je suis branché ?
Merci
Comment configurer mon Thunderbird portable pour que je puisse relever mes mail "Alice" et envoyer des mails où que je sois et quelque soit le PC sur lequel je suis branché ?
Merci

- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Scoobidoo a écrit :En fait ma question est:
Merci![]()
Il te faut d'abord créer une connexion réseau avec le FAI local : tu dois pouvoir aller sur internet avec ton portable.
Dans thunderbird ne changes rien à tes paramètres POP Alice.
Ouvres un compte mail chez Yahoo.fr
Crées un serveur SMTP pour Yahoo.fr
Dans les paramètres de ton compte Alice, cliques sur le nom de ton compte Alice dans le volet de gauche, dans le volet de droite, à la rubrique "serveur sortant (SMTP) tu ouvres la fenêtre déroulante et tu sélectionnes le serveur SMTP de Yahoo que tu viens de créer.
testes maintenant la réception et l'envoi de tes mails.
Pour s'inscrire à Yahoo : https://edit.europe.yahoo.com/config/ma ... .yahoo.com
Le guide Yahoo est ici http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/index.html pour OE, à transposer à TB.
NB
Tu pourrais choisir GMAIL au lieu de Yahoo, mais GMAIL ajoutera en plus de ton adresse ALICE, celle de GMAIL dans le message envoyé. cela peut être gênant.
A+