Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Non, à priori autant de saut de ligne (<BR>) dans les 2 cas.
Si vous surfez sur les autres pages vous verrez que le phénomène se produit en fonction de la quantité de texte contenu dans la partie centrale !
Mais ceci uniquement sur IE et pas sous FF
Que se peut-il etre ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ne serait-ce pas la mise en page par tableaux qui pose problème en raison d'une interprétation différente par FF ou IE?
Il serait très facile de tout faire avec des <div> et du css tellement la mise en page est simple et sobre (c'est un compliment).
chinon37 a écrit :ne serait-ce pas la mise en page par tableaux qui pose problème ...
Bonjour,
C'est bien ça : J'ai pu résoudre le problème, il fallait dimensionner explicitement chaque cellule du tableau.
Merci.
(pour les div j'ai du mal à penser que c'est plus simple que les tableaux !!!)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
dadpub a écrit :pour les div j'ai du mal à penser que c'est plus simple que les tableaux !!!
Oui, c'est vrai, le premier quart d'heure, c'est nettement plus compliqué. Le quart d'heure suivant, c'est un peu plus compliqué.
Passé la demi-heure, c'est aussi compliqué.
au bout de 45 minutes, c'est nettement plus simple et c'est reposant pour les nerfs!!!
une position absolue sort l'élément du flux naturel. C'est à dire que l'élément est positionné indépendamment des éléments qui l'entourent (ceux qui le précèdent comme ceux qui le suivent). Si l'élément est positionné en "non défini", il va se positionner "en fonction" de l'élément qui le précède dans le code.
J'ai tenté de modifié le positionnement ...
ça fait ça : http://dadsurweb.free.fr/IN&OUT/boites.html
En fait j'ai 3 vues différentes : une sous FF, une sous IE par le Web et une AUTRE sous IE en local chez moi ! ! !
Je comprends plus rien
D'autre part le texte (en rouge sur noir) ne réagit pas non plus pareil
Pouvez-vous (encore) m'aider ?
Merci