[~Résolu] Flash Player refuse de s'installer !!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Gillou
Lézard vert

[~Résolu] Flash Player refuse de s'installer !!!

Message par Gillou »

Hello,

Je n'arrive pas à installer le plugin Flash Player sous FF2 et Vista... Voilà ce que je fais quand je vais sur un site avec du contenu Flash :

FF me dit que des plugins additionnels sont nécessaire pour afficher tous les éléments de la page
Je clique sur Installer les plugins manquants
FF cherche et me propose Adobe Flash Player
Je clique sur Suivant
J'accepte le CLUF
FF installe mais finit en me disant "Aucun plugin n'a été installé" : Echoué
Je clique donc sur Installation manuelle et FF m'emmène à la page de download de Flash
Je le télécharge, l'installe. Tout se passe apparemment bien sauf qu'en fait il n'est pas installé ! Si je retourne sur une page en flash FF me refait le coup du plugin manquant !!

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Config du poste en question (pas celui d'où je poste) :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Gillou le 20 mai 2007, 22:41, modifié 1 fois.
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tape

Code : Tout sélectionner

about:plugins
dans la barre d'adresse pour vérifier que Flash Player n'est pas installé. S'il est installé, il apparaît comme: Shockwave Flash, Nom de fichier : NPSWF32.dll, Shockwave Flash 9.0 r45. Tu peux aussi vérifier sur le site d'Adobe: http://www.adobe.com/shockwave/welcome/.

Quelle est l'adresse du site qui demande le plugin, cela peut venir de lui.

A+
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Voilà ce que j'ai (shockwave, pas flash player) :

Code : Tout sélectionner

Shockwave for Director

Nom de fichier : np32dsw.dll
Adobe Shockwave for Director Netscape plug-in, version 10.2

Type MIME : application/x-director
Description : Shockwave Movie
Suffixes : dir,dxr,dcr
Autorisé : Oui
D'autre part quand je vais sur la page de test chez adobe (http://www.adobe.com/shockwave/welcome), je vois bien l'animation dans la section "Adobe Shockwave Player" (logique puisque shockwave est bien installé), mais par contre dans la section "Adobe Flash Player" il me met "You need the latest Flash Player end Javascript enabled to view this content" (javascript est ok chez moi).

Donc je n'ai pas Flashplayer, bien que je n'aie aucun message d'erreur à l'installation... mystère...

ça merde par exemple sur www.free.fr, ou sur n'importe quel site avec du flash.

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
hermonius93
Gecko

Message par hermonius93 »

bonsoir,

Flash player porte le nom de shockwave player pour savoir si tu l'as téléchargé, fais une recherche de shockawve va dans menu démarrer/ Rechercher.

Ou encore va dans menu démarrer/ Panneau de configuration et regarde si tu vois Adobe Flash Player d'installé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Bon j'ai utilisé la méthode bourrine, j'ai pris le fichier NPSWF32.dll d'un ordi sur lequel Flash fonctionne et je l'ai mis dans le répertoire plugins de l'ordi sur lequel ça ne marchait pas.
Et maintenant ça marche :-D

je ne m'explique pas trop pourquoi par contre... mais je verrai bien un coup du contrôle utilisateur de vista qui empêchait de déposer le dll dans le répertoire plugins...

merci pour vos réponses en tout cas !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tr,
Gillou a écrit :je ne m'explique pas trop pourquoi par contre... mais je verrai bien un coup du contrôle utilisateur de vista qui empêchait de déposer le dll dans le répertoire plugins...
Possible. Comme ce système n'est pas encore très connu, il nous réserve pas mal de mauvaises surprises. On va retenir ta solution au cas où. Merci du retour.

Bon surf.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mmmh… sous Windows XP, plusieurs ont eu un problème du même genre avec le QuickTime officiel.
C'était aussi la copie de plugins qui permettait de bien s'en sortir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
hr200
Gecko

Message par hr200 »

Bonjour,
J'ai le même problème avec FF3 ,impossible d'installer le plugin "adobe flash player"
Dans le menu "ajouter ou supprimer des programmes" le nom apparaît mais rien dans la rubrique "taille"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Happy Topper
Gecko

Message par Happy Topper »

Bonjour

la solution peut être dans le post ci-dessous :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 47579b0956

Salutations

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre