Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

bon, moi, je continue ... mais il faut avoir la foi. l'anté-pénultième, un bug pour fournir les résultats, il fallait télécharger un patch de correctif. la dernière (lipid gnagnagna) continuait à compiler au-delà de 100% (=> destroyer le core et perdre les résultats) ... :?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, voilà F@H lancé sur mon nouvel ordi !

Bon, il y a quand-même un petit souci... à croie htop et mon moniteur système, il n'utilise qu'un seul CPU... quelqu'un a un peu d'expérience à ce niveau ? Ce serait quand-même dommage de n'utiliser qu'à peine la moitié des ressources disponibles :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

calimo a écrit :Hop, voilà F@H lancé sur mon nouvel ordi !
Il était temps que tu reviennes car on bientôt retomber dans les 400 (rang 395 actuellement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Beuh, c'est pas moi avec un seul de mes 2 cpu qui va changer ça :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

oui, je crois que tu n'utiliseras que la moitié de ton core duo ... sinon, t'aurais mieux fait, Gérard Lambert de t'acheter deux PS3. toux ceux qui nous grattent ont de ces bidules dans leurs soutes.

Toca el himno de las doce
Para Diego la canción más deseada,
Y la baila y la goza y la canta.

Aserejé ja dejé,
Dejebe tu dejebe desé biunoua
Majabi ande bugui ande güididibi.
Image

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :Hop, voilà F@H lancé sur mon nouvel ordi !

Bon, il y a quand-même un petit souci... à croie htop et mon moniteur système, il n'utilise qu'un seul CPU... quelqu'un a un peu d'expérience à ce niveau ? Ce serait quand-même dommage de n'utiliser qu'à peine la moitié des ressources disponibles :lol:
En fait c'est relativement normal, pour faire du calcul distribué, le travail est logiquement découpé en unités non parallélisables. Si tu veux utiliser les deux cœurs de ton CPU il faudrait sans doute lancer un autre client qui travaille sur d'autres données. Je ne sais plus si c'était pour ce projet-là mais il me semble me souvenir que c'était possible. Sauf qu'ils se partagent le reste de ta machine, donc en pratique ça n'irait pas du tout aussi vite (je me demande si le gain n'est pas négatif en fin de compte).

Par contre, si tu regardes sur la page de téléchargement, il y a une version beta du client adaptée pour les CPU à cœurs multiples (SMP). Si tu as installé une version 64 bits de ton OS ça peut marcher.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Par contre, si tu regardes sur la page de téléchargement, il y a une version beta du client adaptée pour les CPU à cœurs multiples (SMP). Si tu as installé une version 64 bits de ton OS ça peut marcher.
Arf, non, j'avais lu que la version 64 bits d'ubuntu Feisty était "moins bien finie" (sans plus de précisions) et qu'elle "n'était pas plus optimisée" :-|
En même temps ce n'est pas une ix86, vu qu'elle est labellisée "generic". Je vais peut-être essayer :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)

Edit : ah ben non, ça fonctionne pas :(
Tant pis, je vérifierai de temps à autres et vous tiendrai au courant s'ils sortent la version 32 bits promise :wink:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,
http://folding.stanford.edu/FAQ-settings.html a écrit :Computers with multiple CPUs (SMP) are supported under FAH in two ways. For Intel-based Macs and x86 PC's running linux, there is a special SMP client. For other machines, one can use multiple processors by running multiple clients (one for each CPU). This is clearly non-ideal and better support is under development. There are certain caveats of using SMP boxes with special flags. Do not run multiple clients with each set to the most aggressive settings (bigWU + adv), as this can overwhelm most computers. Instead, we suggest bigWU+adv on one client and the default settings on the other(s). In situations where reliability, stability, and/or responsiveness a premium, we suggest either all clients with the default settings or just one client with the big WU enabled.
;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bah oui, mais comme tu pouvais le lire juste au dessus, le client SMP pour Linux n'est proposé qu'en 64 bits et ça ne convient pas à Calimo :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Aaah, ayant hésité dans les systèmes proposés, je me suis aussi laissé aller pour F@H il y a quelques semaines.
Un petit AMD 3800+ le laissant utiliser en moyenne environ 95 % du processeur, ça devrait aller :P

Au fait, c'est quoi cette histoire du rang 395 dont parlait jpbardiau ? Le niveau d'Alliance Francophone ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, le rang de l'équipe Mozilla Europe ↓↓↓ [stats] [dans ce sujet] ;)
Nicolas
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Non, le rang de l'équipe Mozilla Europe ↓↓↓ [stats] [dans ce sujet] ;)
Humpf… à force de voir ces signatures sans m'en être soucié, j'en étais à les ignorer… Décidément, facile de se faire avoir.
Bon, vu que je m'étais inscrit chez les 51 (je n'avais pas encore lu toutes les pages du topic), merci pour ce sacré numéro : je vous rejoins :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :Humpf… à force de voir ces signatures sans m'en être soucié, j'en étais à les ignorer… Décidément, facile de se faire avoir.
Bon, vu que je m'étais inscrit chez les 51 (je n'avais pas encore lu toutes les pages du topic), merci pour ce sacré numéro : je vous rejoins :P
Mozilla Europe c'est 42394 ;)
Nicolas
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ben vi, tu le disais :P :
vspx27.stanford.edu…?…&teamnum=42394
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

myahoo a écrit :Un petit AMD 3800+ le laissant utiliser en moyenne environ 95 % du processeur, ça devrait aller :P
t'as pas plutôt une ou deux PS3 ? :mrgreen: ... parce que c'est c'qui nous faudrait ... dans moins d'une semaine, on redescend en dessous des 400 ... qra hi han à la station qrq fissa les mille pattes déboulent derrière. :P

sinon tu vérifies ton client.cfg que tu aies bien

Code : Tout sélectionner

[settings]
username=Mori (au lieu de myahoo)
team=42394
asknet=no
machineid=1
local=5
bigpackets=yes
bon 784 points, c'est sûr que tu ne nous as pas fait perdre beaucoup. ce n'est pas comme ce traître de shogix qui pistonne à donf chez team firefox. :twisted:

Répondre