carnet d'adresse après mise à jour TB 2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cyberdam_

carnet d'adresse après mise à jour TB 2

Message par cyberdam_ »

Bonjour,

Je viens de passer à TB 2 avec difficultés;
L'installation échouant plusieurs fois, j'ai du désinstaller la version précédente pour pouvoir upgrader.
Ceci fait, après nettoyage des extentions ne fonctionnant plus, j'ai découvert que je ne pouvais plus cliquer-glisser les fiches du carnet d'adresses dans les listes de diffusions affichées dans le panneau latéral

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cet inconvénient???

Merci d'avance

cyberdam chez mls point nc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si tu essaies en effectuant une installation personnalisée de Thunderbird 2.0.0.x en le mettant dans un nouveau dossier (voir ici), ça donne quoi ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
cyberdam
Arias

Message par cyberdam »

myahoo a écrit :Si tu essaies en effectuant une installation personnalisée de Thunderbird 2.0.0.x en le mettant dans un nouveau dossier (voir ici), ça donne quoi ? :roll:

Damien répond: Non merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
que veut dire la réponse de Damien ? c'est plutôt celle de tb, qu'il faudrait.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Dav'.

même souci avec le carnet d'adresse de TB2

Message par Dav'. »

salut ! j'ai exactement le même souci que cyberdam, je ne peux plus glisser/déposer les adresses mail sur les listes de diffusion dans le carnet d'adresse après la mise à jour vers TB2 !... help !!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Depuis Tb 2.0, c'est Ctrl+cliquer-glisser (logique, puisqu'on copie l'adresse dans la liste et on ne l'y déplace pas, mais en effet pas très pratique !).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Dav'.

yes, c'est cool ! merci !

Message par Dav'. »

effectivement, c'est pas sorcier mais faut le savoir... merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Elsie
Arias

Disparitions et réapparition des adresses dans le carnet

Message par Elsie »

Bonjour!

Lorsque j'ouvre mon carnet d'adresses (par exemple, pour créée une liste, ou en compléter une autre), je n'ai qu'une toute petite partie des adresses qui apparaissent. Pourtant, elles apparaissent au complet dans la colonne de gauche lors de la rédaction d'un message.

Je ne comprends pas, et ne sais comment arranger les choses.

Merci d'aider une internaute avec deux mains gauches pour ce qui est d'aller comprendre des logiciels.

Elsie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ouvre ton carnet d'adresses, positionne ton curseur près d'un séparateur de colonnes, quand le curseur de la souris change d'aspect, clic gauche maintenu et fais glisser vers la droite ou vers la gauche pour augmenter ou réduire la taille.
tu peux aussi si tu veux par un clic gauche maintenu au milieu d'un titre de colonne par glisser déposer, déplacer les colonnes à ta convenance.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre