[Résolu] exporter un dossier spécifique des marque-pages ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

LuciferX
Salamandre

[Résolu] exporter un dossier spécifique des marque-pages ?

Message par LuciferX »

Bonjour à tous, cela va faire un moment que je rencontre ce petit soucis aussi ai-je décidé de venir en parler.

Je cherche à exporter un dossier spécifique de marque-pages. :?

Actuellement, seul l'ensemble des marques-pages peuvent être a priori exportables sous la forme d'un fichier HTML (Marque-pages > Gérer les marque-pages > Fichier > Exporter).

A part exporter l'ensemble des marque-pages et ensuite "nettoyer" le code pour ne garder que les liens contenu le dossier en question, existe-t-il une solution sous la forme d'une extension ou autre ?

Car je commence à saturer :cry: de devoir faire le tri parmi mes milliers de marques pages quand je désire juste exporter un dossier pour le partager avec un ami par exemple !

D'avance un grand merci pour vos lumières :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
pas entendu parler d'une extension qui reviendrait, par exemple, à créer bookmarks_dossier1.html, bookmarks_dossier2.html, etc ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

Dans ce cas, ne serait-ce une super extension à développer ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Certainement, comme c'est Open Source, tout le monde peut s'y mettre, si tu as besoin de ressource pour dévelloper cette future extension, va faire un tout sur www.xulfr.org :D
Image
LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

Désolé, mais je n'ai hélas pas trop le temps de développer une extension, de plus je n'y connais absolument rien au langage XUL, donc si un développeur qui s'y connais déjà un minimum pouvait prendre les choses en main, ca serait vraiment super ! :D

D'avance, un grand merci à lui :wink:

monej

export d'un dossier de marques pages

Message par monej »

bonjour,
j'ai moi aussi cherché comment faire pour n'exporter qu'une sélection de marques pages. pas trouvé ! pourtant sur IE c'est possible!
mais je préfère de loin la gestion des marques pages sur firefox...

si quelqu'un a une solution je suis preneuse.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Rien de nouveau apparemment.

Une méthode pas simple et hasardeuse : exporter au format html et éditer le fichier avec un bon éditeur de texte.

Une méthode assez simple et relativement rapide si tu n'as pas 5000 marque-pages et qu'ils sont bien classés dans des dossiers.
  • Tu crées un nouveau profil (voir ici).
  • Tu importes dedans tes marque-pages : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer et tu va chercher le dernier fichier Bookmarks aaaa-mm-jj.json de ton profil normal (aaaa-mm-jj pour année, mois, jour). Tu devrais le trouver dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\bookmarkbackups\. Voir ici pour le profil de Firefox 3.
  • Tu ouvres la "Bibliothèque" (Ctrl+Maj+B ou "Marque-pages" > "Organiser les marque-pages") et tu supprimes tout ce que tu veux.
  • Tu exportes le résultat en html ou json.
:!: Note :
  • le format html permet d'importer les marque-pages dans Firefox en les ajoutant à ceux qui existent déjà ;
  • le format json permet de restaurer des marque-pages dans Firefox en remplaçant ceux qui existent déjà (et qui sont donc perdus).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

bonjour,

J'ai regardé, c'est relou, c'est un service qui gère ça en cpp dans le code "dur" de Firefox. Je sais même pas comment faire un overlay du truc sans tout recopié en passant du cpp a js :?:

Enfin bref, faut quelqu'un qui assure en extension ou en export HTML :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

Salut à tous, mon premier billet datant de 2007 et étant en rapport avec Firefox 2, j'aurais aimé savoir si il n'y avait pas eu de développement dans ce sens pour Firefox 3 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Rien de neuf comme dit en décembre 2008 (donc bien après la sortie de Firefox 3).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ekios

Message par Ekios »

Coucou, juste dire que j'ai eu le meme soucis et j'ai fait une manip pour m'en sortir.

En premier lieu mes bookmark spéciaux étaient dans un dossier a part dans firefox. J'ai fait une sauvegarde globale en HTML.

J'ai ouvert ensuite Internet Explorer -> Favoris ->gestion des favoris, j'ai créer un dossier Save.

Toujours sous internet explorer : Fichier : Importer/Exporter.

Importer les favoris j'ai choisis mon export en html de firefox et j'ai mis le dossier Save d'internet explorer comme destination.

Le résutlat : Dans le dossier Save d'internet explorer se trouve donc mon dossier que je voulais exporter avec tous les bookmarks au format fichier .url.

Je fais un click droit sur le dossier en question, Explorer, je sélectionne tous les fichiers, "copier", je vais ailleurs et créer un autre dossier je colle tous dedans, et voilà je suis libre d'en faire ce que je veux :) (en l'occurence tout ziper et le filer a un ami)

En esperant que ça vous ai aidé :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Peut-être que cet addon expérimental peut aider :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8695
Je n'ai pas testé, mas la description dit qu'on peut choisir d'importer seulement certains bookmarks. Ça n'est pas exactement ce qu'on veut, mais c'est une avancée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
LuciferX
Salamandre

Message par LuciferX »

Intéressant ca, merci pour le lien, je testerai prochainement et viendrai vous faire un petit compte rendu pour ceux que ca pourrait intéresser :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Et bien, personnellement, un compte-rendu sur cet add-on m'intéresse...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 2.0.50727)
Invité

Re: Comment exporter un dossier spécifique des marque-pages

Message par Invité »

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=254292 - Add support for exporting specific bookmark folders

Bientôt 8 ans que ce bug est ouvert, sans compter les différents doublons, toujours aucune solution propre et simple :|

[Modération] Message édité : mise en forme du lien. jpj.
Répondre