[bug] Surligner (Ctrl+F) dans boîte dialogue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Elendil0
Salamandre

[bug] Surligner (Ctrl+F) dans boîte dialogue

Message par Elendil0 »

Bonjour,

J'ai constaté que lorsque je faisais une recherche, surlignée, et que le mot se trouvait dans une boîte de dialogue (barre de recherche par ex), je ne pouvais plus parcourir les caractères surlignés avec le curseur! Le curseur butte avant ou après la chaîne surlignée (du moins avec les flèches directionnelles ou la souris.)
Y a-t-il qqch à faire pour corriger ça?
merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
utiliser les "suivant" & "précédent" de la barre du ctrl F ... oui, je sais ça pourrait être plus optimal ... mais la recherche n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ff ... ' & / pouvant être foireux aussi ... alors la recherche avec des fonctionnalités de la souris ou une extension, ça doit être une ch'tite loterie.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Re: [bug] Surligner (Ctrl+F) dans boîte dialogue

Message par jpj »

Bonsoir,

Ah, oui! Tiens, c'est vrai! Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier ce comportement, ce n'est pas une option modifiable par about:config.

Soit faire ce que dit Mori, soit, avec la souris, sélectionner le mot surligné avec un double-clic ou en se plaçant avant l'espace qui le précède ou après celui qui le suit. Au clavier, on ne peut rien faire, il faut supprimer le surlignage avant. C'est vrai que question accessibilité, ce n'est pas terrible.

A+
Elendil0
Salamandre

Message par Elendil0 »

ok, du clavier on peut utiliser Shift+ Début ou Fin, PgDwn PgUp, ou encore la sélection souris autour des zones surlignées, mais toujours est-il que le bug est bien présent :)
Mori a écrit :utiliser les "suivant" & "précédent" de la barre du ctrl F ...
non je parle du surlignement, que les boutons suiv&prec n'affectent pas..
En tout cas c'est assez gênant, vous pouvez tester ça dans une boîte de réponse du forum ; Ctrl+F d'un mot tapé, puis Alt+U.. :(
merci qd mme :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Elendil0 a écrit :non je parle du surlignement, que les boutons suiv&prec n'affectent pas..
Si, dans la mesure où il permettent de sélectionner le mot surligné quand on arrive dessus avec ces boutons.

Si tu nous disais en quoi cela te gêne, il y peut-être une solution ou une extension pour contourner ce problème.

A+
Elendil0
Salamandre

Message par Elendil0 »

ah oui en effet, cela permet de sélectionner la chaîne recherchée, mais le but aurait été de pouvoir naviguer dans son texte avec les flèches, pour l'éditer comme on l'entend..
En réalité là où ça me gêne le plus, c'est dans une boîte de recherche type Google (ex: "geckozone ff navigateur") : j'effectue unCtrl+F d'une une sous-chaîne représentative de ma recherche (ex: "gecko"), la surligne, et parcours les résultat google. Lorsque je désire modifier ma recherche pour la rendre plus pertinente, je place le curseur dans la boite, et me retrouve gêné lorsqu'il butte sur la chaîne du Ctrl+F... :shock:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je ne vois pas d'autre solution que de recliquer sur "Surligner tout" pour supprimer le surlignage le temps de l'édition.

Tu peux toujours voter pour ce bug sur bugzilla.mozilla.org mais il risque de ne pas être vraiment prioritaire. Celui-ci, marqué comme doublon du précédent, décrit exactement la même chose que ce que tu dis.

A+
Elendil0
Salamandre

Message par Elendil0 »

merci beaucoup d'avoir cherché pour moi :) , effectivement nombreux sont ceux qui ont reporté ce bug, mais personne ne semble vraiment s'en occuper sinon pour rattacher les doublons :?

:arrow: Votez pour la résolution de ce bug!
Répondre