[Résolu] SOS : problème de hauteur de div (ou de margin ?)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Delphine

[Résolu] SOS : problème de hauteur de div (ou de margin ?)

Message par Delphine »

Bonjour,
comme annoncé dans le titre de mon post, j'ai un problème de hauteur de div (ou de margin) sur mon site.

Voici l'adresse (temporaire) de mon site :
http://delphinebruyere.free.fr/madere/madere.htm

Cette page est composée de 4 div :
- en haut, le "header" (dans lequel j'ai collé ma bannière)
- à gauche, le "menu"
- à droite, la "frame"
- en bas, le "footer"

Pourquoi le texte (et les images) situé dans la div "frame" dépasse de 20 px en bas ?
:?: Est-ce un problème de hauteur de div ?
:?: Est-ce qu'il y a un "margin" qui traîne quelque part et que je n'aurais pas vu ?
:?: Autre possibilité : est-ce un problème de position de l'image de background = la div a la bonne taille mais l'image de background ne couvre pas toute la hauteur de la div ?

Je cherche depuis une semaine et je deviens chèvre :roll: !!!
Un grand merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question.[/url]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je pense qu'il faut faire coller la hauteur du div avec la hauteur de l'image de fond. le div est légèrement trop haut.
le "frame" à 540 px devrait régler le problème
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Delphine

Merci !!

Message par Delphine »

Salut,

merci pour la réponse, qui est comme je m'en doutais assez simple. C'est toujours la même chose, à force d'avoir le nez dedans, on ne voit plus rien !!

la div "frame" était à 520px de hauteur. Il suffisait de la diminuer à 50px (et non pas 540px :lol: )

Un grand merci.

Delphine.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre