disparition de messages déplacés en groupe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gaelle

disparition de messages déplacés en groupe

Message par gaelle »

bonjour,
lorsque je déplace des messages en groupe par glisser/déposer depuis "Courrier entrant" ou "Envoyés" vers un dossier spécifique, je perds tous les messages sauf un. J'utilise depuis peu Thunderbird 2, est-ce qu'il y a une procédure différente des versions précédentes ?
Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
SuperBubu

idem

Message par SuperBubu »

J'ai le même problème.
Lorsque je crée un dossier et je déplace 71 mails, il en reste 9 dans le dossier de destination. Les autres ont disparu.
Si je fais annulé, il me crée des mails vides dans le dossier source.

Quelqu'un d'autre rencontre de tels problèmes ?
La version 2 pourrait-elle avoir un gros bug? :roll:

Merci pr votre aide
Bubu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
cybagorilla

Message par cybagorilla »

J'ai rencontré des problèmes identiques, à uniquement quand la sélection comporte des mails ( en déplaçant des conteneurs, tout se passe bien), et uniquement en déplacement ( en copie, le problème n'existe pas)

Donc pour contourner le problème, il suffit de COPIER les messages au lieu de les DEPLACER, puis de SUPPRIMER les originaux.
Vous pouvez aussi essayer la fonction "reconstruire l'index", mais je ne garantis pas le résultat ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
iconic popup

Disparition des messages dans thunderbird 2 sous windows

Message par iconic popup »

J'ai exactement le même problème.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un gros bug mais je ne sais pas comment le signaler aux développeurs.
Pour ma part, voilà ce qui s'est passé :
J'ai sélectionné un gros paquet de messages dans un dossier X et je les ai déplacés vers un dossier Y.
J'ai alors eu un sablier, m'indiquant que le logiciel moulinait.
Pendant l'opération, j'ai sélectionné le dossier Y en cliquant dessus.
Et tous les messages ont disparu.

GoB

Message par GoB »

Bonjour,

J'ai le même problème :

- Qd je déplace certains messages, ceux-ci n'apparaissent pas dans le dossier de destination.

- Si je supprime dans le profil le fichier .msf du dossier en question, alors le message réapparait dans le dossier.

J'ai aussi remarqué que les messages pour lesquels je rencontre ce problème ont tous une ou plusieurs pièces jointes volumineuses.

Je n'avais pas ce pb avec TB 1.5.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
kyungjin
Arias

Message par kyungjin »

Je viens d'avoir un problème similaire.
Sauf que moi j'ai déplacé un sous-dossier. Depuis, les mails qu'il y avait dedans ne s'affiche plus.
De plus, j'ai une règle de filtrage sur ce sous dossier qui fait que certains mails entrants y vont directement.
Mon sous-dossier apparaît en gras, avec l'indication de 2 mails non lus, mais rien ne s'affiche dans le panneau des messages.
J'ai déplacé plein d'autres sous-dossiers, je n'ai ce bug que sur un.

Invité

GoB

Message par Invité »

Caméléon a trouvé le problème :

Je viens de trouver le bug qui s'y rapporte : Bug 368112 – Messages lost when multiple messages moved between local folders (not only move/drag&drop but also copy/thru menu)

Le problème sera corrigé dans la prochaine version de Thunderbird.
Citation:
the status
Status: RESOLVED FIXED means this bug is fixed and will be available in TB
2.0.0.4, aka the first update after the 2.0.0.0 release (to match number of
firefox) ...
So, if you are hurry to have a fix, use a nighlty build of TB on the branch
1.8.x
here:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/t ... mozilla1.8

Répondre