Problèmes avec emails qui n'arrivent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

toma75
Arias

Problèmes avec emails qui n'arrivent pas

Message par toma75 »

Bonjour,

j'utilise Thunderbird 2 et bizarrement j'ai quelques emails (sans pièce jointe) qui ne sont jamais recus par mes destinataires. J'envoie le même email avec Outlook Express et ca arrive :roll:

Je suis chez Free: est ce que la solution se trouve chez ce FAI et la configuration de son serveur dans Thunderbird ?

Conne ca merdé avec Thunderbird 2, j'ai testé ensuite Outlook Express et là c'est différent : certains emails avec des pièces jointes de quelques ko ou en tous les cas moins de 3 Mo n'arrivent jamais !

Bizzare aussi : 2 emails envoyés avec dans le corps du texte un lien html sont arrivés mais sans le lien !!

Bref, quelle est la cause et la solution ? Est-ce que ca peut venir de la configuration des emails en texte brut ou en html ?

PS : je précise que ma configuration n'a pas changé depuis que j'ai constaté ces bugs :
- antivirus NOD 32
- firewall Outpost pro 4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

si tu retouves bien ton msg dans ton histo "envoyes" avec les bon destinataires c'est qu'il est parti comme ca, correctement

le blocage peut provenir
* gestion antispam de certains fai
* gestion antispam de ton correspondant avec prob de blacklist ou autre

evite de ne mettre que des destinataires en copie cache
et pas trop a la fois

evites les bannieres pseudo pubs et les liens dynamiques contenus dans tes msg

mets des titres explicatifs

...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre