Chr. bon codeur politique et javascript...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
tintin-prout
Arias

Chr. bon codeur politique et javascript...

Message par tintin-prout »

Vraiment nous ne comprenons pas...
Nous avons cherché partout une bonne carte interactive des élections,
représentant simplement dans une bulle les pourcentages de la 20taine de communes quand
on passe la souris sur un département, ...rien.
Ni amateur, ni "blogueur", ni grand site de presse, qui par idiotie ou
je ne sais quelle raison imbécile, persistent à découper l'information page par page
en se croyant malin de nous perdre dans le dédale de leur site.
Ne parlons pas de "google earth" complètement inutile et surfait.

Quel coup aurait fait l'heureux concepteur d'une telle page !

Si vous avez quelques intérêts pour la chose, ou déjà un "blog" ... je vous mets en plus un billet
pour faire votre propre page. (50, 100, 150... faut voir selon le programme, que je récupère,
et qui me resservira pour un tout autre projet...) (bein ouais !.. T'as cru que c'était
pour tes beaux yeux ?..).

Le plus laborieux (et ceci explique en partie cela) est de récolter les données officielles
de chaque commune, avec pour bien faire je crois le 1er tour de 2002 également.
(Du genre à passer de longues journées tout-à-fait pénibles assorties d'une crampe aux doigts)
sans compter qu'il faut avant définir une procédure, choisir les villes, vérifier les erreurs...

Eventuellement je m'y colle, ou bien on met à contribution des personnes que je gratifie ensuite
du programme lui-même.
( Bon, le programme soyons clairs... Si c'est juste pour faire des bulles qui apparaîssent
au survol d'une image, ...mon petit cousin le fait en une heure.)
Un "cahier des charge" pointu vous sera fourni, notamment au niveau de l'interactivité
("transparence", "chevauchement", "apparition d'images sur plusieurs couches" (hou laaaa...)
bien-entendu il faut voir cette expérience comme une progression dans votre propre pratique
du language, en fait vers son maximum.
Le graphisme n'a aucune importance, au besoin je fournis les éléments.
Je crois qu'un petit cv est nécessaire en message privé.

Qui se dévoue pour copier/coller les données ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 98)
jpj
Animal mythique

Re: Chr. bon codeur politique et javascript...

Message par jpj »

Bonjour,
tintin-prout a écrit :Je crois qu'un petit cv est nécessaire en message privé.
Pour le cv, tu parles du tien, je suppose? Parce que, là, on ne sait pas qui demande ça, pour quoi faire exactement et sur quel site. Si tu veux faire bosser des gens pour toi, il faut un minimum d'information sur le demandeur, surtout au tarif indiqué :lol: (des personnes que je gratifie ensuite du programme lui-même, qui sera libre et open source, n'est-ce pas! :P ).

La motivation, c'est quoi: augmenter le page rank de ton site ou de ton blog :?:

De plus, tu postes (avec IE! :twisted: ) sur un forum dont le but est d'abord d'aider des utilisateurs de logiciels utilisant le moteur Gecko. Donc, a priori pas spécialement adapté à ta demande (ce n'est même pas une offre d'emploi qui pourrait éventuellement intéresser certains). Pour mémoire, en Tribune libre de Geckozone, "on parle de tout, mais pas de n'importe quoi".
Yoko
Varan

Message par Yoko »

C'est rigolo :lol:
Tout le monde nous prend pour des webmestres.

Quoi qu'il en soit ça doit pas être bien dur à faire même si le javascript je m'y connais pas. Mais en ce moment j'ai pas le temps (du C++ à réviser pour samedi et un outil système pour un projet avec des amis après).

Peut être trouveras tu quelqun pour t'aider ici, mais il existe des forum de développeurs plus adapté.

Sur ce bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il ne faut pas trop se plaindre : le site du Présid… euh… du Ministère de l'Intérieur (pardon, un réflexe) a déjà fait simple.
C'est sur cette page-là :P

On a aussi la carte avec les résultats juste par département, mais comme disait jpj, ce n'est pas si simple de tout mettre ensemble.
D'ailleurs, Google Earth ne se débrouille pas si mal que ça : il suffit de lui demander de ne pas afficher beaucoup d'auters choses, et les résultats sont là !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
tintin-prout
Arias

-

Message par tintin-prout »

...hè oui mais non. Contrairement à l'idée répandue il est très difficile de rencontrer des gens sur l'internet, et les "grands forums" de type Hardware, Developpez, Grenouille, sont encore pires.
Même si le taux de réponse est (très légèrement) supérieur, ceux sont souvent des gens puérils qui s'affirment dans le con et pétent en se toisant les uns les autres.

Les bonnes personnes, comme en tout, se rencontrent au détour d'un imprévu, loin des petites règles crétines des grands centres.
Et à réfléchir deux fois, nous pensons que c'est bien de ne pas ennuyer ces monopoles de nos contributions.

...Mais peut-être connaissez-vous d'autres adresses où il y aurait des projets un peu sérieux ?..
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Les groupes de discutions comme ceux de google ou yahoo, l'IRC...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
Répondre