wmp qui ne marche pas partout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zakain
Arias

wmp qui ne marche pas partout

Message par zakain »

salut à tous,

voilà le topo. Sur certains sites avec des vidéos wmp, je ne peux pas lire plus d'une seconde. Par contre ce problème ne se retrouve pas partout !
Par exemple, les videos sur le site www.abrutis.com posent problème, je n'arrive à lire seulement le début, mais au bout d'une seconde, la lecture s'arrete et le curseur revient au début.

Auriez vous une idée ?

merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est vraiment pour ne pas laisser ton message sans réponse, mais franchement aucune idée. À tout hasard, vérifie la valeur du cache de Firefox. Outils > Options > Avancé > Réseau, cadre {Cache}. La valeur normal est 50Mo (mais, bon, le fichier temporaire n'a pas l'air d'être stocké dans le cache, donc ça ne changera probablement rien).

Sinon, quelle est ta version de Windows Media Player. Il y a un nouveau plugin de sorti pour WMP mais il semblerait que ce soit pour la version 11 (encore que ce ne soit pas très clair). Voir ce fil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=53542
A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ça ressemble quand même à une coupure du téléchargement : en général, elle est effectivement due au cache. Tente d'abord un Ctrl-F5 pour voir ça.
Après ça peut être du côté de Windows Media Player lui-même : si tu utilises assez longtemps Internet Explorer, y a-t-il un problème de ce genre ?

Idem, il faut voir si ce n'est pas le parefeu et/ou l'antivirus qui y est pour quelque chose. Ou une extension, on ne sait jamais.

[Édité] Le problème doit venir du site : sur cette page par exemple, j'ai eu un problème ressemblant comme deux gouttes d'eau au tien :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Bah, je sais pas si ca peut donner des pistes, mais j'ai tenté un petit tour sur ce site, et chez moi tout roule sans le moindre soucic. En meme temps faut dire que j'utilise presque exclusivement VLC, et qu'en cas de soucis c'est Media player classic qui prend le relais... tout ca couplé a l'extension MediaPlayerConnectivity.
Si ca viens de WMP, il n'y aurait pas un soucis du coté des "fameuses" DRM? ou un WGA qui trainerait, j'ai cru comprendre que ca créait pas mal de souci ces petites betes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Cool_Spot

Message par Cool_Spot »

Salut,

j'ai exactement le même problème. Je m'en suis apperçu hier quand un pote m'a passé un lien vers abrutis.com : lecture immédiate (sans passer par la "mise en mémoire tampon") pendant 2 secondes puis arrêt, et ce pour 95% des vidéos (et quand par miracle ça marche, si je raffraichis simplement ça redéconne).

Je ne sais pas depuis quand ça fait ça, ça marchait bien et marche toujours sur la plupart des autres sites (LCI par exemple, pas de soucis).

Si j'entre l'URL dans Windows Media Classic, ça marche bien (mise en mémoire tampon puis lecture jusqu'au bout), mais avec Windows Media Player (lancé indépendamment ou via un browser), ça commence illico la lecture (pas de mise en mémoire tampon) et ça s'arrête gentiment après 1-2 secondes de lecture.

Je sais tout de suite si ça va déconner ou pas : si ça fait la mise en mémoire tampon, c'est tout bon ; par contre si ça commence à lire tout de suite, je suis sûr qu'une ou deux secondes après, ça s'arrête, comme si c'était arrivé à la fin.

J'ai regardé niveau pare-feu, niveau config réseau du player, updates, codecs (sans aucune conviction, ça a plus l'air de déconner niveau chargement/réseau), j'ai un peu tout essayé, je commence à être en manque d'inspiration... ><

(Windows XP SP2, j'ai testé WMP 9, 10, 11, pareil quelle que soit la version)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une chose à essayer : désigner un autre plugin que celui de Windows Media Player.
Cela se fait par Outils / Options / Contenu / Types de fichiers / Gérer… : pour l'extension du type de fichier (ici du WMV), on clique sur "Modifier l'action…".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre