Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lou Beret
Salamandre

Avis aux administrateurs

Message par Lou Beret »

Personnellement, je trouve que cette discussion est une "mine d'or" il serait une bonne idée de la placer en post it pour permettre aux nouveaux (dont je faisais parti il y a peu) de trouver des réponses rapides... sans se noyer d'entrée de jeu !

En tout cas merci à celui qui a pris le temps de se mettre au niveau du public !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ancoco

compte hotmail

Message par ancoco »

salut j'ai lu le tutoriel pour créer un compte hotmail.

ce que je ne peux pas faire c'est que sa dit:

Vous ne pouvez pas utiliser un compte Hotmail sans avoir au préalable créé un compte avec une adresse email de votre fournisseur d'accès ! Même si vous ne l'utilisez jamais, vous devez obligatoirement paramétrer le SMTP de celui-ci...

mais c'est que c'est l'addresse de mes parents alors il n'y aurait pas un autre moyen

merci d'avance!!!

ancoco

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

prends plutôt une adresse gmail qu'on peut utiliser avec son propre smtp. si tu veux une adresse gmail, je peux t'en fournir une. inscris-toi sur ce forum et on traite ça par messages privés.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Mori a écrit :si tu veux une adresse gmail, je peux t'en fournir une. inscris-toi sur ce forum et on traite ça par messages privés.
déconne pas Mori, Gmail est ouvert à tous maintenant : http://gmail.com

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
Dis donc Mori, tu as des "copains" chez Gmail ou tu te paies notre tête? J'ai ouvert mon adresse chez Gmail .. sans que quiconque me "donne" une invitation !!!
A+

Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

eh ! bé ! toujours en soft les gars. :lol: et si ça me plaît d'envoyer une invitation ? ça a un côté sympa, non ?

Pendant des années y'ont coupé comme des défoncés
La demande est trop grande pour s'qu'la forêt peut donner
Mais cé pas ben grave
Y'ont des chums au gouvernement
Fa'qu'y sont r'montés au nord
Continuer la coupe à blanc...

Pour nous un caribou c'est ben plus beau sur un trente sous :lol:

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

domoniki
Arias

Configurer OUtlook avec FAI Télé 2 et adresse free

Message par domoniki »

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à envoyer de messages en utilisant outlook avec mon fournisseur d'accés "Télé2"et une adresse mail free.
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le port SMTP (25) en "587" ce que j'ai fais mais rien n'y change.
Auriez vous quelques conseils à me donner ? et si oui merci d'avance !

:) Domoniki.[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Dernière modification par domoniki le 16 mai 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Hotmailpop3

Message par Hotmailpop3 »

Pour faire plus simple, mettre en pop3 de hotmail :

hotmail.dnsalias.org

et voila !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
june911

bug avec thunderbird

Message par june911 »

Bonjour,

j'ai changé de pc avec un disque dur plus important, j'ai remis thunderbird, en ayant tout fait correctement, seulement il me demande un mot de passe et en mettant le mien, il y a blocage d'acces... je suis chez wanadoo orange, et j'ai mm essayé au cas ou les mots de passe fournis avec le contrat wanadoo mais rien n'y fait !

hellllllllllpppppppppp svp !!!!! :(

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Va faire un tour sur le site www.orange.fr pour t'y connecter et voir si ton duo nom d'utilisateur / mot de passe fonctionne bien.
Une fois que c'est fait, revérifie les adresses POP et SMTP de ton compte, pour être sûr que ce sont les bonnes :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sebouille

envoie de messages avec TB

Message par Sebouille »

Hello,

J ai toujours le même souci pour envoyer (ok pour la reception) malgré l essai du tutoriel, avec comme FAI Alice, mais comme je ne suis plus abonné, pas maoyen de retrouver les paramètres : les n° de ports n auraient ils pas changés ???
merci d avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour Sebouille, Bonjour à tous,

Pour des raisons pratiques, je vous invite à poser vos questions relatives au paramétrage de Thunderbird dans un nouveau sujet.

Vous obtiendrez ainsi des réponses plus rapides et plus pertinentes.
------
En résumé:

Je vous invite à lire ce tutoriel remodelé et amélioré : >ici<, puis à
poster vos questions directement : >ici<

C'est encore mieux si vous vous êtes inscrit d'abord. :wink:

Hop... je cloture ce post historique. :arrow:
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Verrouillé