Mozilla très lent

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Manu06

Mozilla très lent

Message par Manu06 »

Bonjour à tous :)

J'ai installé Mozilla comme client mail sur le PC de ma chef. L'utilisation est très rapide et fluide tant qu'elle consulte / envoie ses mails ; hors quand elle va sur un autre programme (ex excel...) et qu'elle revient dessus, ou lorsque elle n'a plus utilisé son PC pendant 15-20mn et qu'elle veut rouvrir Mozilla (qui est juste réduit dans la barre des tâches), et bien son PC rame, et ça mets au moins 1mn à lui rendre la main (elle dit 3mn, mais je pense qu'elle exagère un peu ;))...

Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Une piste ?

Windows XP
Norton AV
Mozilla 1.4

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrait m'apporter :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Mozilla très lent

Message par calimo »

C'est quoi comme PC ?
Manu06 a écrit :Mozilla 1.4
...la 1.7 est censée être plus rapide :wink:
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Il me semble qu'il y a une option cachée depuis peu pour régler ce comportement.
En gros, quand Mozilla est minimiser en barre des taches, il rend une grande partie de sa mémoire au système d'exploitation. Tant que windows n'en a pas besoin, tout va bien, car dans ce cas là Mozilla peut la reprendre sans problème quand il revient. Mais si une autre application utilise cette mémoire entre temps, alors il faut la réallouer, ce qui est long.
Il existe un maintenant un paramètre pour dire à Mozilla de conserver une part plus importante de mémoire quand il est minimiser, mais je ne sais pas comment il s'appèle.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

moi aussi je sais que personnellement si je laisse Mozilla reduit dnans la barre des tache un bon moment et que j'utilise d'autres applications quand je rouvre Mozilla mo pc semble affreusement lent pendant quelques secondes donc c peut etre normal .
Manu06

Re: Mozilla très lent

Message par Manu06 »

calimo a écrit :C'est quoi comme PC ?
C'est un P3 1GHz, 256Mo de RAM. A priori c'est pas trop un pb de vitesse du PC en lui même, vu que ça marche nickel quand elle l'utilise la première fois...
calimo a écrit :...la 1.7 est censée être plus rapide :wink:
Ouaip. J'avais essayé de lui installer la 1.6, mais elle bugait trop, alors je lui ai remis la 1.4 ; je sais pas si la 1.7 résoud les pb ...

Merci pour ta réponse en tout cas :)
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Ouaip. J'avais essayé de lui installer la 1.6, mais elle bugait trop, alors je lui ai remis la 1.4 ; je sais pas si la 1.7 résoud les pb ...
La version 1.7 remplace la version 1.4 en tant que branche stable de développement pour les programmes basés sur Mozilla (tels Firefox ou Thunderbird). Gage de qualité et de stabilité...

Mozilla 1.7 est disponible ici
Manu06

Mozilla très lent

Message par Manu06 »

La version 1.7 remplace la version 1.4 en tant que branche stable de développement[/url] pour les programmes basés sur Mozilla (tels Firefox ou Thunderbird). Gage de qualité et de stabilité...

Mozilla 1.7 est disponible ici
Oui, je sais ça... ça n'empêche pas les nouvelles versions d'avoir des bugs qui n'existaient pas dans d'anciennes versions... Pour preuves les "Known issues" ; mais c'est une autre histoire ;) Sur le PC de ma responsable, la 1.6 avait des bugs qui n'existaient pas dans la 1.4 ; donc je lui ai remis la 1.4 ; maitenant je n'ai pas encore testé la 1.7... A suivre donc :)

Merci
Manu06

Mozilla très lent

Message par Manu06 »

bobo a écrit :Il me semble qu'il y a une option cachée depuis peu pour régler ce comportement.
En gros, quand Mozilla est minimiser en barre des taches, il rend une grande partie de sa mémoire au système d'exploitation. Tant que windows n'en a pas besoin, tout va bien, car dans ce cas là Mozilla peut la reprendre sans problème quand il revient. Mais si une autre application utilise cette mémoire entre temps, alors il faut la réallouer, ce qui est long.
Il existe un maintenant un paramètre pour dire à Mozilla de conserver une part plus importante de mémoire quand il est minimiser, mais je ne sais pas comment il s'appèle.
ça me parait une explication tout-à-fait logique :)
J'ai actuellement installé la 1.8a1 sur mon PC pour test, et je ne vois nulle part une telle option... Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

Merci encore pour votre aide précieuse !
mav
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2003, 05:58

Message par mav »

Celà fait visiblement partie des bugs connus de la version Windows:
Users experiencing bug 76831, a very long delay restoring Mozilla after it has been minimized for several hours (Windows machines only), may find relief by setting the config.trim_on_minimize preference to false. See comment 0 and comment 303 in the bug for details.
http://www.mozilla.org/releases/mozilla ... new-issues
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Intéressant.
Dommage que ce ne soit pas possible avec Firefox, qui a la même tendance (changement de session, etc.)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En théorie ça doit être tout à fait possible, Firefox est basé sur Mozilla 1.7.
Manu06

Mozilla très lent

Message par Manu06 »

mav a écrit :Celà fait visiblement partie des bugs connus de la version Windows:
Users experiencing bug 76831, a very long delay restoring Mozilla after it has been minimized for several hours (Windows machines only), may find relief by setting the config.trim_on_minimize preference to false. See comment 0 and comment 303 in the bug for details.
http://www.mozilla.org/releases/mozilla ... new-issues
Merci pour l'info... Mais j'ai pas trop l'habitude de bidouiller dans les préférences de mon Mozilla... Comment faut-il opérer ?

Merci encore pour votre aide :)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

1)Tapper about:config dans la barre d'adresse.
2) Trouver la ligne config.trim_on_minimize et double-cliquer dessus.
3) Mettre false comme valeur, en faisant attention de l'orthographier juste et bien en minuscule.

Il n'y a malheureursement pas de ligne config.trim_on_minimize dans Firefox 0.9 :(
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

calimo a écrit :Il n'y a malheureursement pas de ligne config.trim_on_minimize dans Firefox 0.9 :(
Ben on peut l'ajouter en cliquant avec le bouton de droite, New > Boolean. Mais je ne sais pas si ça fait l'effet désiré je n'ai pas de problème de mémoire ici (d'ailleurs je ne minimise jamais Firefox :D)
Manu06

Mozilla très lent

Message par Manu06 »

calimo a écrit :1)Tapper about:config dans la barre d'adresse.
2) Trouver la ligne config.trim_on_minimize et double-cliquer dessus.
3) Mettre false comme valeur, en faisant attention de l'orthographier juste et bien en minuscule.

Il n'y a malheureursement pas de ligne config.trim_on_minimize dans Firefox 0.9 :(
Ok, merci :) Seul hic : il n'y a pas de ligne "config.trim_on_minimize" dans la liste qui apparait... J'en ai créé une, on va voir si ça change quelque chose :wink:

C'est bon d'apprendre de nouvelles choses ; je me sents un peu moins bête tiens :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité