pop before smtp

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fxbrg
Salamandre

pop before smtp

Message par fxbrg »

Bonjour,

J'ai un site web avec des comptes mails associés.

L'hébergeur a mis en place une politique bizarre anti spam, à savoir qu'il limite les envois de messages via smtp à ses seuls clients (louable), en contrôlant que le dit client est valide en ayant d'abord poppé ses messages...

Lorsque j'envoie un message vers un domaine connu, ça passe. Mais quand je veux envoyer un message vers un domaine inconnu, j'ai un message d'erreur me disant que le domaine n'est pas dans la liste des domaines autorisés. En lisant le site de l'hébergeur, ils disent de configurer le client mail pour qu'il fasse du pop before smtp (ce qui est le mode par défaut de OE par exemple...)

Est-ce le cas de TB? Si non est-il possible de le configurer?

D'avance merci,

Cordialement,

JFB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par fxbrg le 14 mai 2007, 13:58, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a l'extension "GetBeforeSend" pour faire cela. Disponible ici http://www.geocities.jp/wknxc134/moz_ext/ (NB: je ne l'ai jamais testée !).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Merci Jean-Claude, je venais juste de la trouver :-)

Je l'ai installée, effectivement je n'ai plus le message d'erreur (à confirmer, le serveur mail est parfois lent...) Une fois installée, il faut aller dans la barre d'outil, clic droit et personnaliser, puis remplacer le bouton d'origine Relever (ou le laisser mais ne plus s'en servir) par le bouton de l'extension qui s'appelle Relever->Envoyer...

Et pour info donc, TB n'est pas pop before smtp par défaut...

Merci en tout cas,

Cordialement,

JF

ps : l'extension est ici aussi : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2387

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3[/size
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Parlé trop vite, le problème reste entier...

Répondre