impossible d'envoyer d'email avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bléhir
Arias

impossible d'envoyer d'email avec thunderbird

Message par bléhir »

Bonjour a vous tous voila j'ai un petit problème, je peux recevoir mes mails mais impossible de les envoyer car ça me marque un message d'erreur comme ceci:
L'envoi du message a échoué. Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.tele2.fr
Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont correct et essayer à nouveau

je ne comprend pas car du jour au lendemain je ne peux plus envoyer d'email et sans rien toucher aux paramètre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Vérifie sur le site de Télé2 les paramètres (nom du serveur, port, ...) ; si ça ne suffit pas, contacte-les ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
tor

Message par tor »

Bonjour,

j'ai le même problème (même message) mais avec la version U3 de thunderbird...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
bléhir
Arias

Message par bléhir »

Merci pour ta réponse je vais les appeler car j'ai bien vérifier mes paramètres et ils sont exactement comme ils disent je te remercie beaucoup et bonne continuation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
lechev
Arias

impossible envoyer message ...

Message par lechev »

Bonjour,
J'ai le même problème avec ALICE. Je les ai contacté le 2 février avec le message suivant :
Pas de problème pour recevoir les messages, mais impossible d'en envoyer : message d'erreur :
l'envoi du message a échoué
le message ne peut être envoyé à cause d'un échec à la connexion au serveur SMTP smtp.aliceadsl.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects...etc.
Je n'ai pas ce problème avec Outlook express et j'ai installé Thunderbird en important les paramètres depuis Outlook. Je n'avais pas ce problème en utilisant Thunderbird avec Win 98
voici la réponse :
Nous vous invitons à vérifier les serveurs de votre messagerie.

Veuillez trouver ci-dessous les noms des serveurs de courrier nécessaires à la configuration de votre logiciel de messagerie :

- smtp (serveur de courrier sortant) :
smtp.aliceadsl.fr
- pop3 (serveur de courrier entrant) :
pop.aliceadsl.fr

Devant cette absence de réponse, je sui revenu à Outlook express.

Il y a peut-être un vrai problème derrière cette épidémie? Mais je suis bien incapable d'entrouver la cause.

Merci pour votre travail.

J.Philippe
amarin75

envois bloqués avec thunderbird 2

Message par amarin75 »

Bonjour
j'ai le meme problème, impossible d'envoyer les mails depuis le 11 mai :
"impossible de se connecter au serveur smtp.free.fr via STARTTLS, car il n'a pas proposé STARTTLS dans le réponse au EHLO..."
Aucun de mes comptes n'utilise de chiff.rement.
J'ai aussi désactivé le controle des emails sortant , sans résultat. :cry:
Thunderbird 2, Firefox 20003, Windows Xp, NIS2007 (on ne ris pas).

Répondre