install dico sous mac panther

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sdo

install dico sous mac panther

Message par sdo »

Depuis l'installation de la version fr de thunderbird 0.8 sur mac, je n'avais plus la correction en fr, et la manip via "extension..." ne donnait rien. :(

En reprenant divers contrib ci-avant, j'ai procédé comme suit :
J'ai récupéré les dico FR :
fr-FR.aff
fr-FR.dic
que j'avais pour firefox à l'adresse :
/Applications/firefox/Firefox.app/Contents/MacOS/components/myspell
pour les recopier dans :
/Applications/Thunderbird/Thunderbird.app/Contents/MacOS/components/myspell/

et cela marche sans pb :) .

(NB : les répertoires ci-dessus ne sont pas visibles dans le finder où firefox et thunderbird apparaissent comme des "boules fermées" ; il faut utiliser un éditeur passe-partout qui voit les composants des applications - moi, j'utilise un éditeur libre "jedit" - ou avec le terminal et en ligne de commande en jouant avec ls pour explorer le contenu des répertoires, cd pour entrer dans les répertoires cp pour copier les dico.)
lilith6
Arias

DICO MAcos x THUNDERBIRD 2

Message par lilith6 »

Bonjour

Je ne sais pas si vous etes toujors connecté avec thunderbird 2
NOUS RENCONTRONS LE MEME TYPE DE PROBLEME , soit le content myspell existe bien sous fire fox mais apperment sous thunderbird inexistant, peut etre pouvez vous m'aider
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
lilith6
Répondre