Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
sous firefox lorsque je veux lire un mp3 il me prpose de telecharger quicktime , mais j'ai pas envie de m'encombrer avec cette donc y'a t il moyen de lire les mp3 d'une page sans avoir quicktime ?
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Utiliser l'extension MediaPlayerConnectivity qui te permettra de choisir le lecteur de MP3 que tu utilises d'habitude comme lecteur par défaut pour ce format. À la différence de QT, le lecteur n'est en général plus intégré dans la page web mais s'ouvre comme une application externe.
Déjà, intégrer quoi? Car tu ne dis pas quel lecteur tu utilises pour le MP3. Sinon, ça n'a rien de dramatique d'avoir un lecteur externe qui s'ouvre pour lire le fichier.
Je t'ai donné les deux fils pour la manip à faire pour le plugin (en gros, chercher le plugin np***.dll dans le répertoire d'installation de VLC et tu le copies dans le répertoire plugins de Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox). Si la copie du plugin ne suffit pas, essaie de mettre VLC comme lecteur par défaut pour le MP3 avec l'extension MediaPlayerConnectivity.
J'ai mis des **** car j'ignore son nom. La seul chose que je sais est qu'il doit commencer par np et que c'est un fichier .dll. Si tu n'as pas de fichier de ce genre dans le répertoire VLC, je suis incapable de t'en dire plus, n'ayant pas VLC.
En théorie, tu dois copier (pas déplacer, copier) ce fichier dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ s'il ne s'y trouve pas déjà. À faire Firefox fermé. Si cela ne fonctionne pas, plus aucune idée.
le plugin vlc pour firefox n'est disponible que pour linux. c'est dommagecar avant il se faisairt pour windows et c'était super pratique. mais par contre j'utilise l'extension media player connectivity et je lit tout avec vlc media player et ca marche super.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3