Actions de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

DCLXVI

Actions de téléchargement

Message par DCLXVI »

J'ai deux problèmes avec Firefox depuis très longtemps. Aprés avoir fouillé ce forum et beaucoup d'autres je ne trouve toujours pas de solution à mes deux problèmes liés aux téléchargement automatiques.

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Problème 1:
Lorsque je veux télécharger un fichier .rar (en cliquant sur le lien), Firefox me propose systématiquement la boite de dialogue d'enregistrement. Sur cette boite, la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est systématiquement grisée, donc pour chaque .rar que je télécharge, je suis obligé de cliquer sur enregistrer sur le disque.

J'aimerais que, comme pour les .zip, .7z et autres, Firefox m'enregistre directement le fichier dans mon répertoire download sans me poser la question.

J'utilise Tugzip, pour ouvrir les archives sous Windows. Mais je ne veux pas associer ce programme à une action lorsque je clique un .rar, je veux qu'il le télécharge sans me poser la question, comme il le fait pour les autres fichiers de type .zip, .7z, etc...

Y a-t-il une solution à ce problème ou est-ce du au fait que le type MIME des rar n'existe pas et qu de ce fait Firefox le considère comme un binaire?

Problème 2:

Mon second problème est avec les fichier .run (binaires Linux) du genre des drivers NVIDIA ou de certains binaires de jeux pour Linux. Firefox m'ouvre systématiquement ces binaires dans une fenêtre où je vois le contenu du fichier. En effet le début de ces fichiers est un script donc Firefox doit le déterminer le MIME comme texte et me l'afficher. Mais je voudrais qu'il me propose de le télécharger. Tout ça bien sûr, sans qu'il me propose de télécharger de vrais fichiers texte (par exemple .txt) que je veux continuer à voir dans Firefox.

Si quelqu'un a une solution ou des explications sur ce comportement, je vous serait très reconnaissant.

D'avance merci
DCLXVI

Message par DCLXVI »

Bien sûr, j'ai oublié de le préciser, mais aller dans

"Outils > Options > Contenu > Type de fichiers > Gérer"

Ne m'aide aucunement puisqu'aucune de ces deux extensions n'est présente et que l'on ne peut pas en ajouter manuellement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce qui compte ce n'est pas l'extension, mais le type MIME déclaré par le serveur. Est-ce que c'est sur un site spécifique ? Si oui, peut-on avoir un exemple ?
DCLXVI

Message par DCLXVI »

calimo a écrit :Ce qui compte ce n'est pas l'extension, mais le type MIME déclaré par le serveur. Est-ce que c'est sur un site spécifique ? Si oui, peut-on avoir un exemple ?
C'est bien ce qu'il me semblait...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

J'ai un problème du même genre avec les fichier .m3u (de jamendo notamment). Je voudrais changer l'application avec laquelle j'ai demandé à FF de me les ouvrir mais pas moyen de la faire puisqu'ils n'apparaissent pas dans la boite de dialogue des type de fichiers.
J'ai cherché dans about:config quelle pouvait être l'option adéquate mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a une idée?
calimo a écrit :Ce qui compte ce n'est pas l'extension, mais le type MIME déclaré par le serveur. Est-ce que c'est sur un site spécifique ? Si oui, peut-on avoir un exemple ?
ça n'explique pas pourquoi une fois que l'on a indiqué un choix à FF cela n'apparaît pas dans la boite de dialogue approprié (en plus c'est un bug qui existe depuis longtemps sous GNU/Linux)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour augmenter la liste des types de fichiers visibles, voir ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 432#326432

A+
Répondre