bug avec dernière version firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PYB
Arias

bug avec dernière version firefox

Message par PYB »

Bonjour,

Après l'installation automatique de la dernière version de Firefox (2.0.0.3), tous mes signets ont disparu ... :shock: !!!

Qqn a-t-il un e solution pour ceproblème ?

Par avance, meri pour votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifie que Firefox démarre bien sur le bon profil. Ferme Firefox et: menu Démarrer (de Windows) > Exécuter. Tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

Si tu n'as qu'un seul profil, importe une sauvegarde des marque-pages qui se trouve dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil (tout sur le profil ici et ici; le gestionnaire de profils ici).

Pour importer: Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichiers > Importer.

A+
PYB
Arias

Message par PYB »

bonsoir,

Effectivement je n'ai qu'un profil.
J'ai importé les signets depuis le répertoire \bookmarkbackups\ et ça marche parfaitement ... Merci beaucoup pour ton aide :wink: !

En revanche, je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé .... D'habitude les MAJ automatiques se passent bien et la version précédente est correctement désinstallée ... Cette fois ça n'a pas été le cas car les deux versions de Firefox apparaissaient dans la fenête de désinstallation des programmes de Windows.

Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Pour la cause, c'est quasi impossible à savoir. Un fichier localstore.rdf corrompu, un arrêt de Windows alors que Firefox est encore en mémoire, un problème lors de la mise à jour.

Normalement la perte des marques pages ne doit pas se produire mais en informatique, on ne peut jurer de rien (la preuve, Mozilla a introduit un système de sauvegarde dans Firefox). Si jamais cela se reproduit souvent, il faudra probablement créer un nouveau profil pour repartir sur de bonnes bases.

L'extension Bookmark Backup permet de faire des sauvegardes non seulement des marque-pages, mais aussi des autres fichiers utilisateurs et, surtout, de choisir le répertoire où se fait la sauvegarde. On peut donc choisir un autre répertoire que le profil, ou même une autre partition ou disque.

Bon surf.
Répondre