Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique
Modérateur : J2m06
Dictionnaire
Désolé mais impossible d'installer le dictionnaire : je pensais que la nouvelle version simplifierait au moins les choses de ce côté là ! Cela semble être pourtant une priorité, pas un gadget...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: Dictionnaire
ça bloque où?comment opere tu ?gfgf a écrit :Désolé mais impossible d'installer le dictionnaire : je pensais que la nouvelle version simplifierait au moins les choses de ce côté là ! Cela semble être pourtant une priorité, pas un gadget...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dictionnaire
Merci mais justement cela ne marche pas : après avoir téléchargé le ou les dictionnaires impossible de les installer, quelque soit la méthode que j'emploie ! Je dois mal m'y prendre mais je ne vois pas ou.
tu le telecharge bien par un" clic droit" puis "enregistrer sous"
ensuite dans module complementaire\extension-->installer et pointe sur le fichier telecharger
dans option\redaction\ortho-->choisis le dico
ensuite dans module complementaire\extension-->installer et pointe sur le fichier telecharger
dans option\redaction\ortho-->choisis le dico
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Dictionnaire
Merci cela marche désormais en fait "Download manager" qui mettait son grain de sel dans l'affaire; une fois que je m'en suis débarassé la procédure a fonctionné impeccable.
Encore merci
Encore merci
Pour ceux qui passeraient par ici, Tristan Nitot (fondateur et président de Mozilla Europe) explique comment Installer un dictionnaire pour le correcteur orthographique de Thunderbird 2. Merci Tristan !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Arias
J'ai essayé et ré essayer sans résultat, j'ai installé 2 versions de dico français. Dans un cas un message me dit que l'instalation s'est bien passée mais aucun dico n'apparait dans options, dans le second cas il me dit qu'il s'installera au prochain démarrage, mais rien.
Par ailleurs dans "module complémentaires" pour Lighting "sera désisntallé...et Talback 2.0.0 sera installé... , mais rien ne se passe. J'ai désinstallé Th2 et réinstallé, effacé tout le répertoire Mozilla mais idem.
Enfin lors de la réception de mails j'ai un message qui met dit que la fichier indésirable n'existe pas alors que c'est faux, les mauvais messsages y vont d'ailleurs automatiquement. Peut être que tout est lié ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Par ailleurs dans "module complémentaires" pour Lighting "sera désisntallé...et Talback 2.0.0 sera installé... , mais rien ne se passe. J'ai désinstallé Th2 et réinstallé, effacé tout le répertoire Mozilla mais idem.
Enfin lors de la réception de mails j'ai un message qui met dit que la fichier indésirable n'existe pas alors que c'est faux, les mauvais messsages y vont d'ailleurs automatiquement. Peut être que tout est lié ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
Re: Installation de dictionnaires pour correcteur orthograph
Benoit a écrit :Mise à jour : il est à présent plus simple d'installer le dictionnaire sous forme d'extension depuis https://addons.mozilla.org/thunderbird/3066/.
Comment installer l'extension dans Thunderbird :Méthode alternative :
- Cliquez avec le bouton de droite sur le lien Install Now pour télécharger et enregistrer le fichier sur votre disque dur.
- Dans Thunderbird, ouvrez la fenêtre des extensions (menu Outils → Extensions)
- Cliquez sur le bouton Installer, sélectionnez le fichier que vous avez téléchargé et cliquez sur OK.
Faites simplement glisser le lien Install Now depuis Firefox vers la fenêtre Extensions de Thunderbird.
Ancienne méthode :
Le module de correction orthographique fourni avec Thunderbird est comme celui d'OpenOffice basé sur MySpell. Pour bénéficier de la correction orthographique en français sur une installation de Thunderbird en anglais (les dictionnaires français sont fournis directement avec la version française) on peut donc utiliser les fichiers prévus pour OpenOffice. Cette démarche est également valable pour installer un dictionnaire d'une autre langue, il suffit d'utiliser les fichiers avec le bon code de langue à la place de FR.
Marche à suivre :Édition : mise à jour des liens vers les dictionnaires, généralisation à toutes les langues et versions de Thunderbird.
- Télécharger le dictionnaire français depuis le site d'OpenOffice (juste télécharger fr_FR.zip, ne pas se préoccuper du reste de la page)
- Extraire les fichiers fr_FR.aff et fr_FR.dic (et uniquement ceux-là, encore une fois ne pas se préoccuper du reste qui est pour OpenOffice) et les placer dans le sous-répertoire components/myspell/ du répertoire où vous avez installé Thunderbird (où se trouvent déjà en-US.aff et en-US.dic)
- Recommandé mais pas obligatoire (juste pour que le nom de la langue soit affiché correctement dans l'interface) : renommer les deux fichiers en remplaçant le "_" (souligné) par un "-" (tiret), ce qui devrait donner fr-Fr.aff et fr-FR.dic
- C'est prêt, vous pouvez utiliser directement le correcteur dans la fenêtre de composition d'un message via le menu Options > Check spelling... ou en appuyant sur Ctrl+K... ou encore via le bouton Spell de la barre d'outils si vous l'avez rendu visible. Vous devez évidemment avoir entré du texte dans la fenêtre de message pour que ce bouton soit activé.
Édition : le dictionnaire français n'étant plus inclus dans la version française de Thunderbird pour cause d'incompatibilité de licence, voir sur dictionaries.mozdev.org pour installer un dictionnaire sous forme d'extension.
merci, mon dictionnaire fonctionne à nouveau
-
- Salamandre
Dico Fr
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à "tous" pour la méthode alternative (cliquer déplacer) qui m'a permis d'installer le dico FR (sinon toutes les autres solutions échouaient : installation ok mais le menu de sélection de langue restait vide et l'extension du dico n'apparaissait jamais)
Par contre après installation phénomène étrange : dans mon dossier courrier entrant je n'ai plus aucun chiffre en gras alors que j'ai une quinzaine de mail non lus
Est-ce que quelqu'un à la solution pour remettre "le compteur" à jour ?
Tout d'abord merci à "tous" pour la méthode alternative (cliquer déplacer) qui m'a permis d'installer le dico FR (sinon toutes les autres solutions échouaient : installation ok mais le menu de sélection de langue restait vide et l'extension du dico n'apparaissait jamais)
Par contre après installation phénomène étrange : dans mon dossier courrier entrant je n'ai plus aucun chiffre en gras alors que j'ai une quinzaine de mail non lus

-
- Salamandre
Solution
En fait j'ai trouvé... comme quoi faut parfois chercher 2 secondes avant de demander de l'aide !
Il suffit de faire sur le répertoire concerné un clic droit/options/reconstruire l'index et hop magie
Bonne journée à tous
Il suffit de faire sur le répertoire concerné un clic droit/options/reconstruire l'index et hop magie

Bonne journée à tous
1.5.0.10
Bonjour j'utilise la version portable de thunderbird 1.5.0.10.
Je viens de tester vos méthodes et même celle alternative et ça ne fonctionne pas.
Je m'explique : dictionnary switcher est installé
et dès que je veux installer un pack langage rien à faire :
-soit il me dit que la version que je veux installer est incompatible,
-soit que l'installation s'est bien effectuée mais quand je relance, l'extension n'apparait pas dans la liste
résultat tous les mots que je tape sont toujours soulignés de touge
help!!!
Je viens de tester vos méthodes et même celle alternative et ça ne fonctionne pas.
Je m'explique : dictionnary switcher est installé
et dès que je veux installer un pack langage rien à faire :
-soit il me dit que la version que je veux installer est incompatible,
-soit que l'installation s'est bien effectuée mais quand je relance, l'extension n'apparait pas dans la liste
résultat tous les mots que je tape sont toujours soulignés de touge
help!!!
thunderbird portable 1.5.0.10
bonjour,
je progresse, Myspell semble installé même s'il n'apparait pas dans la liste des extensions. j'ai le bouton "Abc ..."
Par contre, il ne fonctionne pas !! exemple, il me souligne "cochon" et ne souligne pas "cochonn" ??? !!!
Quelqu'un peut m'aider ?
Autre question : est ce que la version 2.0 de thunderbird est également une version "portable" ? je n'ai pas l'impression puisque' le fichier data n'est pas dans le même répertoire que celui de l'installation, que cette version apparaît dans la liste des logiciels qui peuvent être désinstallés Ce qui n'est pas le cas pour la version 1.5.0.10
Alors? je vous ai connu plus réactif !!!
je progresse, Myspell semble installé même s'il n'apparait pas dans la liste des extensions. j'ai le bouton "Abc ..."
Par contre, il ne fonctionne pas !! exemple, il me souligne "cochon" et ne souligne pas "cochonn" ??? !!!
Quelqu'un peut m'aider ?
Autre question : est ce que la version 2.0 de thunderbird est également une version "portable" ? je n'ai pas l'impression puisque' le fichier data n'est pas dans le même répertoire que celui de l'installation, que cette version apparaît dans la liste des logiciels qui peuvent être désinstallés Ce qui n'est pas le cas pour la version 1.5.0.10
Alors? je vous ai connu plus réactif !!!
-
- Salamandre
Salut à toi Nicolus
Pour le moment, TB 2 n'est qu'en béta pour la version portable :
http://portableapps.com/apps/internet/t ... d_portable
Si ton ABC s'affiche, tu es peut être dans le même cas que moi auparavant et donc à partir de ce moment la technique alternative devrait marcher.
(pour mémoire : clic gauche sur le bouton de la page web : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3 et le faire glisser vers la fenêtre "Modules complémentaires" du menu outils/Modules complémentaires/onglet extension (description pour la 2.0 mais tu dois pouvoir suivre le même chemin sur une 1.5)).
Sinon j'ai lu que certains avaient été obligés de surligner le menu des langues une fois celui ouvert pour que le dico FR apparaisse...
Bonne chance
Pour le moment, TB 2 n'est qu'en béta pour la version portable :
http://portableapps.com/apps/internet/t ... d_portable
Si ton ABC s'affiche, tu es peut être dans le même cas que moi auparavant et donc à partir de ce moment la technique alternative devrait marcher.
(pour mémoire : clic gauche sur le bouton de la page web : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:3 et le faire glisser vers la fenêtre "Modules complémentaires" du menu outils/Modules complémentaires/onglet extension (description pour la 2.0 mais tu dois pouvoir suivre le même chemin sur une 1.5)).
Sinon j'ai lu que certains avaient été obligés de surligner le menu des langues une fois celui ouvert pour que le dico FR apparaisse...
Bonne chance
tb 1.5.0.10
Malheureusement la méthode alternative ne fonctionne pas : myspell 1.0.1 est incompatible avec la version TB 1.5.0.10.
J'ai testé la beta 2 de Tb mais je n'ai pas réussi en la passer en français et il il y a un bandeau en bas de l'image qui me dit qu'il y a un fichier qui ne se lance pas.
Par contre le correcteur fonctionne ...
Une autre idée ?
J'ai testé la beta 2 de Tb mais je n'ai pas réussi en la passer en français et il il y a un bandeau en bas de l'image qui me dit qu'il y a un fichier qui ne se lance pas.
Par contre le correcteur fonctionne ...
Une autre idée ?