Comment mettre à jour un menu sur toutes les pages ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Ablablat
Arias

Comment mettre à jour un menu sur toutes les pages ?

Message par Ablablat »

Bonjour,

Je commence à me familiariser avec NVU qui me plait bien. C'est la 1ère fois que j'essaie de creer un site. J'aiopté pour une présentation assez classique avec un menu sur la gauche renvoyant à toutes mes rubriques.

Seulement, je me rends compte qu'au moindre changement de ce menu (pour le moment c'est souvent la simple activation des liens), il faut que je fasse le modification sur toutes les pages. Or, je viens de commencer et j'ai déjà bien 10 pages, ça va devenir vite ingérable.

J'avais un espoir avec les modèles mais j'ai pu lire dans les tutoriels qu'ils ne servent pas à mettre à jour les pages.

Merci de me dire comment vous faites ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; SV1; InfoPath.1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Pour tout ce qui touche Nvu (ou mieux Kompozer), un forum est entièrement dédié au(x) logiciel(s) précité(s).

Concernant ton problème, la solution est de faire un fichier "include" et d'enregistrer la page en php:
le cas est évoqué dans ces deux sujets du forum Nvu/Kompozer:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... duit+pages
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ht=include

N'hésite pas à revenir si tu ne comprends pas tout! :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ablablat
Arias

Message par Ablablat »

Merci, je vais faire un petit tour sur ces liens.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; SV1; InfoPath.1)
odin
Iguane

Message par odin »

chinon37 a écrit : Concernant ton problème, la solution est de faire un fichier "include" et d'enregistrer la page en php:
Bonjour,

Commence par verifier si ton hébergeur accepte le PHP...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ouppss! J'avais oublié de le préciser :oops: honte à moi.
Cela dit, désormais, presque tous les hébergeurs acceptent le php, mais il faut généralement l'activer en allant dans son espace perso chez l'hébergeur.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
odin
Iguane

Message par odin »

Chez wana/orange je pense que c'est pas gratuit... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

presque tous les hébergeurs.... :cry:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

chinon37 a écrit :presque tous les hébergeurs.... :cry:
Effectivement, comme Free et… euh… et Free :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Re: Comment mettre à jour un menu sur toutes les pages ?

Message par Invité »

Ablablat a écrit :Bonjour,

Je commence à me familiariser avec NVU qui me plait bien. C'est la 1ère fois que j'essaie de creer un site. J'aiopté pour une présentation assez classique avec un menu sur la gauche renvoyant à toutes mes rubriques.

Seulement, je me rends compte qu'au moindre changement de ce menu (pour le moment c'est souvent la simple activation des liens), il faut que je fasse le modification sur toutes les pages. Or, je viens de commencer et j'ai déjà bien 10 pages, ça va devenir vite ingérable.

J'avais un espoir avec les modèles mais j'ai pu lire dans les tutoriels qu'ils ne servent pas à mettre à jour les pages.

Merci de me dire comment vous faites ?

Salut,

J'utilise un nouveau logiciel : DataPageCreator, http://www.datapagecreator !

Il te permet de créer dynamiquement ton site (il génère dynamiquement en local des pages web statiques qui sont ensuite transférées automatiquement sur le serveur de son choix)

Le principe est très simple : tu n'utilises donc qu'un seul modèle html (où se trouve ton menu, etc.) et le programme fusionne celui-ci avec les textes bruts de tes pages qui se trouvent soit directement dans la base de donnée (Excel) ou dans des fichiers html (et dans la base de données, tu indiques le nom des fichiers).

A +
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Anonymous a écrit :J'utilise un nouveau logiciel : DataPageCreator Shareware (15 jours d'essai) !

le programme fusionne celui-ci avec les textes bruts de tes pages qui se trouvent soit directement dans la base de donnée (Excel) ou tu te débrouilles manuellement
ça a l'air vraiment pas mal !
que du libre… en plus faut apprendre excel…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :J'utilise un nouveau logiciel : DataPageCreator, http://www.datapagecreator !
Oooh, encore un shareware à payer au bout de quinze jours et qui ne fonctionne que sous Windows, nécessitant même Excel et Word :D
C'est-y pas intéressant, ça, pour ceux qui n'ont pas envie d'investir, ou ont Linux, ou MacOS, ou Windows mais pas Microsoft Office !?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

puis c'est vrai qu'apprendre include en php, c'est vraaaaaaaaaaaaaiment trop dur ! :lol:

la crasse ignorance a désormais un prix :)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Genial ce logiciel:
Mise en pages par tableau, doctype non valide (pas d'URI), ne relativise pas les adresses, etc
Que du bon, quoi! nettement meilleur que Kompozer, par exemple :evil: :roll:
Et il ne vaut "que" 59 euros... C'est sûr qu'il ne vaut pas plus!! :P
odin
Iguane

Message par odin »

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre