Bloquage des images distantes - Liste Blanche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Necriis
Arias

Bloquage des images distantes - Liste Blanche

Message par Necriis »

Bonjour, depuis mon passage à la version 2 de Thunderbird, j'ai eu la mauvaise surprise de revoir apparaitre le message "Afin de protéger votre vie privée, Thunderbird a bloqué les images distantes de ce message.".
Je m'empresse donc d'aller dans les options, mais là, l'option en question a disparu ! Sans me décourager, je vais dans l'éditeur de configuration (about:config), je tape "remote_image", mais là encore, la cible est bien le carnet d'adresse paramétré dans la version 1.5 !
Alors que j'allais me résigner, j'aperçois sous le message cité précédemment, le lien "Cliquer ici pour toujours télécharger les images en provenance de xxxxxxxx@yyyyyyyy.com" preuve qu'il existe bien une liste, quelque part, où sont stockées ces adresses, et elle doit forcement être accessible pour qu'on puisse y faire des modifications ! (au minimum pour sortir un mail de la liste blanche qui y serait entré par erreur !)
Donc si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Re: Bloquage des images distantes - Liste Blanche

Message par myahoo »

Necriis a écrit :Alors que j'allais me résigner, j'aperçois sous le message cité précédemment, le lien "Cliquer ici pour toujours télécharger les images en provenance de xxxxxxxx@yyyyyyyy.com" preuve qu'il existe bien une liste, quelque part, où sont stockées ces adresses, et elle doit forcement être accessible pour qu'on puisse y faire des modifications !
Un clic sur cela ne revient-il pas à ajouter l'expéditeur à notre carnet d'adresses ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Necriis
Arias

Message par Necriis »

Pas exactement, mais idée intéressante, je viens de faire des tests, et le résultat c'est que :
- si l'adresse est connue, le lien modifie uniquement (de manière transparente) une option spécifique à l'adresse en question, autorisant l'affichage d'images distantes.
- si l'adresse est inconnue, le lien permet au choix d'ajouter ou pas l'adresse au carnet d'adresse tout en cochant par défaut la fameuse case autorisant l'affichage des images distantes.
En gros, cette option est devenue spécifique, alors qu'elle était globale avant, doit-je alors parcourir tout mes carnets d'adresses pour les cocher une par une et supprimer le bon vieux carnet "anti-spam" qui se chargeait de ça avant ?
Ou bien l'option existe-t-elle toujours, caché dans un recoin ? (c'est beau l'espoir ^^)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

Bonjour,

pas de réponse trouvée à ce jour ? :?

Ca m'intéresse grandement aussi : avant j'avais cette option activée uniquement pour les "indésirables" et c'était parfait. :D
Maintenant il faut cliquer à chaque message, c'est gavant. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Peanut a écrit :Maintenant il faut cliquer à chaque message, c'est gavant. :(
Perso, ce que je trouve gavant, c'est de recevoir des images distantes par email... le courriel n'est pas fait pour çà, à mon sens et/mais pas seulement : Why plain text email messages are best in today's Internet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

Certes, d'ailleurs j'envoie moi-même mes mails en "plain text".
Toujours est-il que quand je reçois des mails en html avec des images j'aimerais pouvoir les lire comme dans TB1 sans aucune action de ma part.
Doit bien y avoir une option quelquepart pour ça ?! Je vais quand même pas être obligé d'utiliser Outlook ! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Peanut a écrit :Je vais quand même pas être obligé d'utiliser Outlook ! :shock:
Loin d'être une obligation, il s'agit d'un choix :wink:.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

HP a écrit :
Peanut a écrit :Je vais quand même pas être obligé d'utiliser Outlook ! :shock:
Loin d'être une obligation, il s'agit d'un choix :wink:.

Ben oui, mais j'avais choisi TB pour ses fonctionnalités et son ergonomie, et là on revient en arrière. :?
En tout cas chez moi je suis toujours en 1.5, alors je vais attendre d'avoir une solution avant de passer en 2.0 !
Scoobidoo
Lézard vert

Message par Scoobidoo »

Hello,
si on se "trompe" en cliquant une mauvaise adresse, où annule-t-on l'action ? :oops:

Image Firefox 19.0 / Thunderbird 17.0.2
Peanut
Lézard vert

Message par Peanut »

Scoobidoo a écrit :Hello,
si on se "trompe" en cliquant une mauvaise adresse, où annule-t-on l'action ? :oops:

Dans le carnet d'adresses, vu que cela consiste à ajouter tous les expéditeurs au carnet d'adresses ! :shock:
Scoobidoo
Lézard vert

Message par Scoobidoo »

Ok je n'avais pas tout suivi, désolé et merci :wink:

Image Firefox 19.0 / Thunderbird 17.0.2
Répondre